Les boucliers sont une famille d'insectes dits équinoquiaux. Cet insecte a son propre type individuel en raison du fait que le démarcisme sexuel n'est pas complètement développé. Les adultes et les larves ont un effet négatif sur les plantes: elles sucent le jus qui conduit à leur mort. Ensuite, nous allons parler des variétés de ces parasites, y compris la fausseté.
Description des insectes
La famille à laquelle appartient ce bouclier appartient aux pseudococcidies. Les parents les plus proches de cet insecte sont des faux. Ils appartiennent presque à la même famille - coccid. Ces deux espèces sont des nuisibles, et il est impossible de les distinguer à première vue. Pour reconnaître avec précision un insecte, il est nécessaire de l'enlever de la plante.
Ces fourreaux n'ont pas de bouclier dans leur composition, car ils ne font pas partie de leur corps. Souvent, lorsque vous retirez un insecte d'une plante, vous enlevez d'abord son bouclier, et l'animal lui-même reste sur la plante et continue de causer des dommages. Si vous avez affaire à de fausses clôtures, la situation changera de façon différente. Lorsque vous commencez à retirer cet organisme, il sera retiré immédiatement.
Les boucliers dans la nature sont représentés par un très grand nombre de leurs espèces. Si l'agronome est expérimenté, il remarquera presque immédiatement ce parasite sur la plante et appliquera immédiatement des mesures pour l'éliminer.
De tels organismes se multiplient en pondant des œufs. Mais encore dans la nature il y a aussi des scutelles de type vivipare. Les femelles peuvent vivre plusieurs mois et couvrir leurs œufs toute leur vie. En même temps, les mâles de cet insecte ont une vie plus étendue. Mais en même temps, ces mâles ont une durée de vie courte qui ne dure que quelques jours.
Des femelles aux larves, tous les organismes exercent un effet exceptionnellement négatif sur une plante particulière. En suçant le jus, ils prennent tous les micro-organismes nécessaires à la vie des plantes d'intérieur. Le manque de tous les éléments dans la plante mène à la mort.
Une plante affectée par cet insecte perd sa couleur et se dessèche. Les pousses se fanent et arrêtent complètement leur croissance. Dans la plupart des cas, ces parasites préfèrent les palmiers ou les agrumes.
Variétés et leurs photos
Considérez tous les types de scutures qui existent et leurs caractéristiques.
Californie
Ce type d'insectes est distribué exclusivement dans les régions du sud, ainsi qu'en Extrême-Orient. Le bouclier de type californien peut affecter environ 200 espèces de plantes d'origine bois. Le plus approprié pour goûter ses arbres fruitiers, tels que poire, pomme, prune, prune.
Selon fenokalendaryu hivernant à l'échelle de San Jose fonctionne sur une écorce d'arbre sous forme de larves. Au printemps, leurs larves se développent et se transforment en femelles ou en mâles. Les larves elles-mêmes ont un scutellum. Au premier stade, il a une couleur blanche, puis la couleur change et devient gris. Les plantes qui sont touchées par ces insectes deviennent rapidement faibles et leurs fissures se fissurent.
Regardez une vidéo sur le bouclier californien:
Mûrier
Les larves et les femelles de cochenilles mûriers sont en mesure de développer et de se développer exclusivement sur les pousses minces ou des branches. Souvent, sur les branches supérieures de plantes sont développées échelle exclusivement féminins spécimens d'insectes, mais au fond est déjà habitée par les hommes. Pour cette raison, les jeunes pousses et minces sont associés uniquement avec des femelles.
S'il y a beaucoup de parasites de cette nature sur l'arbre, ils le recouvrent de mucus blanc, à cause de ce que l'arbre devient comme un bouleau.
Le capillaire
Le bouclier d'un personnage semblable à une virgule est une espèce d'insecte semi-ailé.
Le scutellum en forme d'agrafe a un corps jusqu'à un centimètre et demi. Ce corps est sous le bouclier, qui est deux fois la longueur du corps.
La femelle a la couleur brune du scutellum et le mâle est plus léger. À un moment donné la femelle peut pondre jusqu'à 90 oeufs, ce processus se produit en août et souvent sur des pousses de jeunes arbres. Après la fin de l'hiver, les larves sont déjà indépendantes et rampent le long de différentes branches. Ainsi, une nouvelle génération d'organismes nuisibles émerge, qui aspire le jus de la plante.
Palm
Palm Shield doit son nom au fait qu'il endommage un assez grand nombre de plantes, mais exclusivement d'origine palmaire. Le bouclier chez la femelle de cette espèce a une couleur transparente,et dans certains cas peut acquérir gris. Le mâle a en même temps un pelage jaune.
Les parasites de ce type occupent des endroits sur la couche inférieure de la feuille. S'ils attaquent massivement sur une plante, ils frappent la feuille et elle se fane.
En forme de poire
Le ravageur en forme de poire est d'origine européenne. Le but d'un tel insecte est une plante fruitée ou fruitée. Un tel insecte diffère de ses homologues en ce que, après la défaite du fœtus, la personne atteinte acquiert une pigmentation sous la forme de taches rouges.
Orange
Le bouclier orange affecte uniquement les plantes d'agrumes. Vous pouvez la rencontrer seulement sur les oranges, les citrons, les grenades et les pamplemousses.
Orange
Les boucliers de ce type sont petits, jusqu'à deux millimètres. Les femelles de ce genre ont une forme ronde. Quant aux mâles, ils ont un rabat plat. Souvent, ce type a une couleur rouge ou brune, mais il y en a aussi des jaunes.
Les insectes adultes mâles sont assez petits et n'ont que deux ailes. Ils ne vivent pas plus de six heures et meurent après l'accouplement. Les femelles non fertilisées sont des mâles pour une certaine odeur, qui est des phéromones.
En un an, les insectes de ce genre ne peuvent donner plus de huit générations et pas moins de quatre. Cette espèce est extrêmement vivipare. En moyenne, environ 70 larves peuvent être comptées pour une naissance.
Pine
Pine shchitovka se réfère à un tel détachement que l'équinoxial. La dissémination de ce type de bouclier affecte la zone de la steppe forestière et de la steppe. Les larves d'un tel bouclier sont capables de toucher le pin et l'épinette, ce qui à l'avenir provoque le dessèchement de ces cultures.
Cette méthode ne convient que pendant la saison où les femelles se nourrissent pour la naissance d'une nouvelle génération.
D'autres types
L'écran doux endommage un grand nombre de plantes diverses. La longueur de son corps peut atteindre jusqu'à quatre millimètres.La méthode de reproduction dans les scutelles molles est vivipare.
Dummy - qu'est-ce que c'est?
Lozhnoshitovka est un scutellum qui n'a pas de carapace de type waxy. En ce qui concerne la protection des œufs et des larves, cette fonction est assurée par la peau qui meurt chez la femelle.
Conclusion
Quel que soit le bouclier, il porte beaucoup de dommages à la plante. Pour le combattre, vous avez besoin de connaissances et, dans certains cas, d'expérience. Il est très important d'identifier ce ravageur dans les premiers stades du développement et, dans ce cas, le traitement sera beaucoup plus facile.