Dans la floriculture de salle, l'acide succinique est un assistant établi depuis longtemps et bien prouvé avec un large éventail d'activités. L'innocuité et l'efficacité du médicament en font un composant obligatoire du kit phyto-first-aid du fleuriste pour la réanimation des orchidées périssables. De l'article vous apprendrez comment diluer des comprimés et des poudres contenant de l'acide succinique, si vous pouvez souvent arroser une plante d'intérieur, et si au lieu d'arroser une orchidée, essuyez ses feuilles.
Quel est cet outil?
L'ambre, également appelé butane ou acide éthane dicarboxylique, est un produit de traitement de l'ambre naturel. La substance est sûre et possède de nombreuses propriétés utiles. C'est une poudre cristalline incolore qui ressemble à l'acide citrique et est très soluble dans l'alcool ou l'eau. Sous forme naturelle en petites quantités est contenue dans presque toutes les plantes.
Propriétés utiles
- Augmente la résistance au stress des plantes aux facteurs environnementaux externes.
- C'est un biostimulateur qui accélère la croissance d'une plante et de ses parties.
- Empêche l'accumulation excessive d'azote et de substances toxiques.
- Normalise la microflore du sol.
- Réanimer les plantes malades et endommagées.
- Aide à mieux absorber les nutriments et les engrais.
Nous offrons une vidéo sur les avantages de l'acide succinique pour les orchidées:
Quel effet?
L'utilisation d'une solution d'acide succinique pour une orchidée aura un effet très positif. Si elle est arrosée avec une plante, alors une partie du médicament se déposera sur l'écorce et même après que l'excès de liquide se sera écoulé dans la palette, il nourrira les racines de l'orchidée, stimulera leur croissance et favorisera la formation de nouvelles pousses. Dans les cas où l'objectif est de restaurer la plante après une greffe, une blessure ou une maladie, il est recommandé d'arroser une fois par semaine.
Pourquoi fertiliser?
Les substances qui composent l'acide succinique sont des stimulants. Ils augmentent l'immunité des plantes aux maladies et aux ravageurs et activent sa croissance. Vous pouvez appliquer l'acide succinique pour:
- Arrosage
- Pulvérisation
- Faire tremper les graines.
Quand devrais-je l'utiliser?
- Si la plante est endommagée après la maladie ou à la suite de soins inadéquats, gorgés d'eau ou sur-séchés, c'est la raison pour laquelle vous utilisez de l'acide succinique.
- Si les tiges et les feuilles sont tombantes et léthargiques, et la floraison est retardée, alors l'utilisation de "ambre" est simplement nécessaire.
- En outre, le médicament peut être appliqué sur le sol pour aider les micro-organismes concentrés dans la terre, rapidement détruire les substances organiques toxiques.
- Si la plante est en bonne santé, un traitement supplémentaire avec de l'acide succinique augmentera la résistance de la fleur aux influences environnementales négatives, accélérera la croissance, renforcera les racines et la partie aérienne.
Quand est-il impossible de faire le top dressing?
En ce qui concerne l'alimentation des orchidées, il n'y a pas de contre-indications à l'acide succinique. La principale caractéristique attrayante du médicament dans sa sécurité absolue, il est important d'observer seulement le régime de dosage et de traitement.
- L'irrigation des orchidées avec de l'acide succinique ne peut être effectuée qu'au printemps ou en été, pendant une période de croissance active. En automne et en hiver, la plante repose, tous les processus ralentissent et n'ont pas besoin d'être stimulés.
- Au cours de la formation des ovaires dans l'orchidée, il vaut mieux ne pas les traiter, car à ce moment la stimulation peut endommager la fleur.
Méthodes de réanimation des plantes
L'essuyage des feuilles protège la plante contre les phénomènes stagnants, notamment à l'aisselle des feuilles. Lors de l'arrosage d'une solution d'acide succinique pénétrant dans le sol, il sature les racines. Ces deux procédures peuvent être effectuées simultanément. Tout d'abord, essuyez les feuilles et humidifiez le sol avec la solution restante.
Bon dosage
Une solution pour les orchidées doit être préparée immédiatement avant utilisation, car la substance active se désintègre très rapidement et perd ses propriétés. Pour obtenir un effet prononcé, il est nécessaire de suivre un dosage compétent. Pour les orchidées, un gramme de la substance doit être dilué dans un litre d'eau.
Pour cela, un peu d'eau chaude est versée dans le récipient, la préparation est ajoutée et le reste du liquide est ajouté. Avoir peur de la forte concentration d'acide succinique n'en vaut pas la peine, puisque sa toxicité est nulle.
Combien de fois est-ce que je nourris?
Malgré le fait que l'acide succinique est un médicament inoffensif, il est utilisé intensivement et n'est souvent pas recommandé. Être un stimulant, il apportera un effet positif avec une application peu fréquente - une fois dans une ou deux semaines. Pendant la fertilisation, il est important de surveiller l'état et la réaction de la plante.
Instructions pas-à-pas pour la préparation d'engrais
L'acide ambre est libéré sous forme de poudre et de comprimés.La méthode de préparation d'une solution dépend de la forme de la préparation.
De comprimés
- Il faudra un comprimé et un litre d'eau à température ambiante.
- Le comprimé est dissous dans 200 ml d'eau.
- Remplissez le liquide restant.
De poudre
- Il faudra 1 gramme de poudre (s'il n'y a pas d'écailles spéciales, vous pouvez prendre la poudre avec la pointe du couteau) et un litre d'eau chaude.
- La préparation est soigneusement mélangée avec de l'eau jusqu'à dissolution complète.
Comment postuler?
En arrosage
- Une solution préparée selon la formulation standard à partir d'une poudre ou de comprimés est utilisée.
- L'arrosage est fait avec un petit arrosoir.
- La solution doit être introduite dans le sol lentement et sur toute la surface du substrat.
- Le signal pour arrêter l'arrosage est le liquide qui s'écoule des trous de drainage, vous devez attendre que le surplus soit complètement drainé dans la casserole.
- Cette méthode d'arrosage permettra aux racines d'être bien nourries.
Comment fertiliser une fleur qui pousse dans une fiole? Si l'orchidée pousse dans un récipient sans trous de drainage, par exemple dans un flacon en verre, l'arrosage a ses propres caractéristiques. Le lac est utilisé de la même manière, mais après l'arrosage, après environ vingt minutes, l'excès de solution doit être drainé, en inclinant les pots et en retenant le système racinaire et en drainant la paume.Il est important d'attendre que le liquide s'écoule complètement.
Dans le traitement des feuilles
- Une serviette ou un disque de coton est mouillé dans une solution prête à l'emploi.
- Essuyez la plaque de feuille.
- Il est important de ne pas laisser l'acide pénétrer à la base des feuilles.
- Deux jours après l'application, les feuilles sont essuyées avec un chiffon propre imbibé d'eau chaude.
Conséquences d'une mauvaise utilisation
L'acide ambre peut nuire à l'orchidée lorsqu'il est utilisé pendant la floraison. La plante jettera toutes les forces sur la croissance active, la formation des racines et des feuilles, et les fleurs tomberont simplement.
Obtenir un surdosage d'acide succinique est difficile. Si vous le faites en grandes quantités, la fleur n'absorbe tout simplement pas les doses excessives pour vous-même. Surdosage dans le cas de l'acide succinique peut être considéré que l'utilisation fréquente acidifie le sol.
Où est vendu et combien coûte-t-il?
Vous pouvez acheter de l'acide succinique dans n'importe quelle pharmacie. Il est très important de ne pas confondre les médicaments, car avec l'acide succinique ordinaire, les pharmaciens peuvent offrir une variété de compléments alimentaires qui en contiennent.Ces options ne sont pas appropriées, elles ne sont applicables qu'à l'homme et peuvent contenir des additifs nocifs pour les plantes.
Pour acheter le médicament ne nécessite pas une prescription, son prix varie de 15 à 50 roubles. Selon la forme de libération et le dosage.
L'acide succinique est un réanimateur, stimulant et adaptogène abordable et efficace d'application large, dont l'utilisation compétente apportera un excellent résultat dans la culture des orchidées.
Vidéos similaires
Voir la vidéo sur l'utilisation de l'acide succinique pour les orchidées: