Nous fabriquons un bac d'alimentation pour les poulets de l'égout, du polypropylène, du tuyau en plastique!

Pin
Send
Share
Send

La culture de poulets sur des parcelles familiales vous permet de fournir à la famille de la viande et des œufs frais et propres. Les poulets ne nécessitent pas de soins quotidiens pour se nourrir eux-mêmes, car il n'y a pas beaucoup de poulets. Dans la nourriture sans prétention. Mais 70% du temps et de l'argent consacrés à l'entretien des poulets sont consacrés à leur alimentation.

Même si la nourriture repose à la surface, les poulets ont l'habitude innée de la déterrer. Par conséquent, ils grimpent dans la nourriture avec leurs pieds, la dispersent, tournent les auges.

Qu'est-ce que c'est?

ATTENTION: La solution au problème de la propagation de l'alimentation peut être l'achat ou la fabrication d'une mangeoire à oiseaux spécialisée.

C'est un tel produit qui nourrit les poulets pendant que le plateau se vide. Tout chargeur consiste en un bunker, où l'alimentation et le bac sont coulés, où les poules picorent. L'agriculteur s'endort nourrir dans le bunker, d'où il auto-propulsé par des portions dans le lieu de l'alimentation.

Le bunker doit être fermé hermétiquement afin que les poulets ne se rendent pas à la poupe et mangent tout à la fois ou dispersés autour du poulailler.

Avoir un chargeur automatique pour l'agriculteur n'a pas besoin de suivre le temps d'alimentation et aller au poulailler 3-4 fois par jour pour verser une nouvelle portion.

Types

Les distributeurs sont divisés selon la méthode d'alimentation:

  1. Creux. Produit plat en bois, fer ou plastique avec pare-chocs pour empêcher la propagation de la nourriture. Utilisé pour nourrir les poulets.
  2. Creux. Il est produit pour l'alimentation de différents types d'aliments. Ils se composent de plusieurs départements.
  3. Bunker. Permet de verser de la nourriture une fois par jour. Le fourrage ou l'aliment composé se réveille dans le chargeur lorsqu'il est vidé. Le scoop ne reçoit pas d'ordures en raison de la structure fermée.

Exigences pour la fabrication

  • Dans la mangeoire devrait être placé tellement de nourriture qu'il y avait assez pour tous les oiseaux de la ferme. Lorsque vous préparez un plateau, planifiez la longueur de manière à ce que chaque poulet mesure entre 10 et 15 cm. Les mangeoires doivent être munies d'une approche de chaque côté, afin qu'elles ne repoussent pas les plus faibles et qu'elles ne restent pas sans nourriture.
  • L'alimenteur devrait avoir certains restricteurs, de sorte que les poules n'aient pas la possibilité de pénétrer dans la trémie, de disperser et de maculer la nourriture.
  • Devrait être mobile, facile à remplir, démonter et nettoyer.

Les mangeoires de leurs propres mains sont faites de seaux et de bouteilles en plastique, faites de bois et de fer. Mais les moins chères, faciles à utiliser et durables sont les auges en PVC plastique ou les tuyaux d'égout.

Description du produit

Avantages:

  • Un bac fait de tuyaux en plastique est le plus fiable de tous. Il est attaché au mur et les poulets, dans le processus de l'alimentation et la recherche de la nourriture ne peut pas le retourner et disperser le grain. Le grain est consommé avec plus de parcimonie.
  • Un chargeur composé de tuyaux suffit pour 20 poules.
  • Plus le tube est long, plus vous pouvez y nourrir. Habituellement, ce modèle peut contenir jusqu'à 10 kg de nourriture sèche et n'a pas besoin de courir dans le poulailler plusieurs fois par jour.
  • Le plastique n'a pas de limite sur la durée de vie. Le produit est fabriqué en quelques heures et peut servir plusieurs décennies.
  • Les tuyaux en plastique sont très peu coûteux et sont disponibles dans tous les ateliers de construction.
IMPORTANT: Inconvénients des mangeoires des tuyaux: la structure est facile à démonter, mais les longs tuyaux sont difficiles à laver sous le robinet et à désinfecter à l'intérieur.

Les mangeoires des tuyaux en PVC sont: avec des trous, avec des découpes et avec un tee. Le choix du chargeur dépend de la taille de la cage et de l'emplacement des cellules avec l'oiseau.

Photos

Si vous vous intéressez à la façon de faire un chargeur avec vos propres mains en polypropylène, en plastique et d'autres types de tuyaux, vous pouvez voir la photo:





Puis-je acheter en magasin?

Le choix des feeders dans les magasins commence à partir du plus simple bunker à des machines de haute technologie avec une minuterie et une fonction de la propagation de l'alimentation.

Le prix pour les bunkers les plus simples est d'environ 500-1000 roubles, mais pour les produits high-tech, vous devrez payer 5000-6000 roubles. Le matériau du boîtier d'alimentation affecte également le prix. De l'alimentation en plastique ABS est de 6,5 mille roubles. D'acier avec revêtement en poudre 8,5 mille roubles.

Dans les magasins, vous pouvez trouver des feeders complètement prêts pour l'installation et l'opération. Ils ont immédiatement un récipient pour la nourriture et un plateau.

ASTUCE: Ou vous pouvez seulement acheter un plateau divisé en sections auxquelles vous aurez besoin pour ajuster la bouteille ou le pot. Ils coûtent environ 100 roubles. et conviennent aux ménages avec un petit nombre de poulets.

Et il est même préférable de faire soi-même un chargeur à partir des matériaux disponibles. Cela coûtera beaucoup moins et correspondra au nombre d'oiseaux.

Par où commencer?

Pour fabriquer un alimenteur avec des découpes ou des trous, les pièces et accessoires en PVC suivants sont requis:

  • 2 tuyaux en PVC. 60 cm et 80-150 cm avec un diamètre de 110-150 mm.
  • Le genou Accessoire des tuyaux de raccordement à angle droit.
  • 2 bouchons sur le diamètre du tuyau.
  • Outils

Pour un chargeur avec un tee, vous devriez acheter:

  • 3 tuyaux en PVC 10, 20, 80-150 cm avec un diamètre de 110-150 mm.
  • 2 talons.
  • Té avec un angle de 45 degrés sous les tuyaux d = 110 mm. Le tee peut être à double face. Ensuite, plus de poulets peuvent picorer en même temps.
  • Accessoires pour fixer le tuyau au mur.

Pour un bunker vertical, moins de matériel est nécessaire:

  • 1 longueur de tuyau jusqu'à 150 cm.
  • 1 coin pour 45 degrés.
  • 1 coin à 90 degrés.
  • Couverture

Des outils dont vous avez besoin

  1. Bulgare ou scie à métaux pour les tuyaux de coupe en métal.
  2. Perceuse électrique avec une perceuse en bois et une couronne d'un diamètre de 70 mm.
  3. Scie sauteuse électrique.
  4. Fichier
  5. Marqueur, crayon, règle longue.

Prix ​​pour les matériaux

  • Tuyau PVC D = 110 mm - 160 roubles / m.
  • Tee D = 11 mm - 245 roubles.
  • Couverture-55 frotter.
  • Genou-50 roubles.
  • Pinces pour la fixation au mur pour 40-50 roubles.

Comment faire vos propres mains?

Le chargeur est de forme similaire à la lettre latine L. Le tuyau vertical sert de trémie d'alimentation. Le tuyau horizontal sera l'endroit de l'alimentation:

  1. Sur un tuyau de 80 cm de long, nous marquons les centres des trous.
  2. Tracer des trous D = 70 mm. La distance entre les bords des trous est de 70 mm. Les trous peuvent être en deux rangées.
  3. Perceuse électrique avec une couronne circulaire faire des trous dans le tuyau.
  4. Nous traitons les trous avec une lime afin que les poulets ne se coupent pas en bavures.
  5. D'un côté de la pipe, nous mettons le capuchon, de l'autre le genou.
  6. Dans le genou, nous connectons un tuyau vertical.
  7. Nous attachons la construction au mur.

Avec des fentes

  1. Le long d'un tuyau de 80 cm de long, nous conduisons deux lignes parallèles à une distance de 5 cm l'une de l'autre.
  2. Nous prenons une barre-échelle en bois avec des dimensions de 10x5 cm et décrivons les futures fentes sur le tuyau. La distance entre les fentes est de 5 cm.
  3. Dans le coin de chaque rectangle dessiné, nous perçons un trou.
  4. En utilisant une scie sauteuse, découpez les fentes.
  5. Nous nettoyons les bords du fichier.
  6. Nous mettons un bouchon sur une extrémité du tuyau et le genou sur l'autre.
  7. Nous mettons le tuyau vertical dans le genou.
  8. Nous réparons la construction au mur.

Regardez une vidéo sur la fabrication d'un mangeoire à oiseaux à partir d'un tuyau en PVC avec des fentes:

Avec pièce en T

  1. Sur la longueur du tuyau de 20 cm, nous mettons un bouchon. Ce sera la partie la plus basse de la conception.
  2. D'un autre côté, on met le tee pour que la branche lève les yeux.
  3. Sur le tee-shirt, nous mettons un petit tuyau de 10 cm.
  4. Insérez le tuyau restant de 150 cm dans le trou supérieur du té.
  5. Nous réparons la construction au mur.

Après la fixation au mur, toute auge est immédiatement prête à l'emploi. La quantité nécessaire de grain ou de fourrage mélangé est remplie par le haut, et le trou est fermé avec un bouchon afin qu'aucun débris ne pénètre dans la trémie et que la nourriture ne soit pas mouillée pendant la pluie.

Voir la vidéo sur le chargeur pour les poulets de tuyaux en PVC avec tee:

Importance de l'alimentation appropriée des oiseaux

Le chargeur de tuyaux est très pratique à manipuler et permet de gagner beaucoup de temps à la ferme. Mais ils sont créés pour l'utilisation de céréales et de fourrage mélangé.

Mais seulement la nourriture sèche ne suffit pas pour un repas complet de poulets:

  • Dans la mangeoire, vous devez ajouter des aliments minéraux finement hachés: craie, calcaire, phosphates fourragers, coquilles pour fournir du calcium, du phosphore, du fer.
  • Les poulets, en particulier les poules, doivent ajouter des pommes de terre à leur alimentation. Petit, vert, germé et même nettoyage. Norme pour les couches adultes jusqu'à 100 gr. par jour.
  • Les feuilles vertes fraîches sont également nécessaires - feuilles de carotte, betteraves, feuilles de chou, pommes, pommes, poires et prunes. Produits laitiers fermentés - lait caillé, lait caillé, lactosérum.
  • Dans la composition des remuements humides, des tourteaux végétaux provenant des déchets végétaux sont ajoutés.
  • Afin de reproduire avec succès des œufs de poule, vous devriez étudier attentivement le régime alimentaire de l'alimentation et de l'entretien à différentes périodes de l'année.

Nutrition améliorée en hiver et modérée en été, les légumes, les fruits, les herbes et les suppléments minéraux sont la base d'une bonne santé et de la production élevée d'œufs de vos animaux de compagnie.

Pin
Send
Share
Send