2 façons de planter des poivrons sur des semis sur papier toilette: une description de la méthode, ses avantages et ses inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Connaissiez-vous l'existence du poivre sans terre?

Cette méthode intéressante et inhabituelle, appelée Moscou, est de plus en plus utilisée par les jardiniers modernes et prouve son efficacité.

Son secret réside dans l'utilisation de papier et de film alimentaire. Ensuite, et parlons de la façon de planter des poivrons sur des semis sur du papier hygiénique?

L'essence de la méthode sans terre

Cette méthode est basée sur le fait que, avant le moment des vraies feuilles du poivre, le papier doux déposé dans un récipient avec un liquide sous la forme d'une litière remplit la fonction du sol. La cellulose et les micro-trous de papier retiennent la quantité requise de liquide, assurant sa distribution uniforme entre les graines et les systèmes racinaires des plantules.

Comment mettre du poivre sur des semis sur du papier toilette?

Il y a plusieurs façons de faire germer les graines de poivre sur du papier toilette.

1ère méthode

  1. Faire quelques bandes de papier toilette à deux couches ou des serviettes denses de 15 à 20 cm de longueur, dont le nombre dépendra du nombre de graines que vous germerez. Les plus appropriées sont les serviettes jetables ou le papier toilette le moins cher,riche en cellulose et ne contenant pas d'arômes, de colorants et d'autres impuretés.
  2. Couper le sac en cellophane ou en polyéthylène avec de longs rectangles, de largeur et de longueur égales aux bandes de papier. Idéal pour la construction de films alimentaires.
  3. Poser la première couche de la future mini-serre, constituée de film alimentaire ou de polyéthylène, sur un plan horizontal.
  4. Sur le polyéthylène poser 2 couches de papier toilette imbibées d'eau.
  5. Semer. Reculez du bord supérieur de la bande résultante de 1-1,5 cm et Disposez-le sur toute sa longueur, à une distance de 3 cm l'un de l'autre, graines de poivre. Plus il y a d'intervalles entre les graines, plus il sera facile de démêler les racines des plantules.
  6. Couvrir les graines avec deux couches de papier toilette humide. Couvrir avec un film alimentaire ou de la cellophane.
  7. Faites correspondre les bords de la bande multicouche, rouler sur la largeur, formant un paquet "respirant" lâche de sorte que les graines sont situées dans sa partie supérieure. Fixez la conception avec une bande de caoutchouc pour l'empêcher de se décomposer et de gonfler de l'humidité.
  8. Important! La formation d'une "poche aveugle" n'est pas autorisée: le bord supérieur du rouleau devrait permettre à l'air de passer librement, et l'extrémité inférieure à l'humidité. Sous cette condition, l'air chaud humidifié circule à l'intérieur de la convection, imitant une mini-serre.
  9. Balayez pour placer sur des lunettes ou fonds de bouteilles en plastique dans 1/3 rempli d'eau, mis sur un seuil chaud bien éclairé ou sous une lampe de semis.
  10. Pour plus de commodité, coller les étiquettes avec les noms des variétés de jeunes plants en fonction de leur capacité.
  11. Périodiquement changer l'eau et regarder de son niveau: sous l'eau devrait être seulement les bords inférieurs des bandes. L'excès de liquide doit être évacué.
Si les graines de poivre sont sous l'eau, elles peuvent pourrir ou simplement mourir à cause d'un manque d'oxygène. Dans la partie supérieure du rouleau aux graines, l'eau doit circuler à travers les micropores de papier toilette.

2ème méthode

Planter des poivrons sur des semis sur du papier hygiénique. 2-3 couches de serviettes en papier imprégnées d'eau sur le fond d'une assiette, un plateau ou un autre récipient peu profond. Semez uniformément toute la surface des graines, en respectant une distance de 2-3 cm entre elles.

Couvrir le papier avec des graines avec une couche de film alimentaire pour éviter l'évaporation excessive de l'eau, placez sur un rebord de fenêtre légère.

Humidifiez quotidiennement le papier avec un pistolet pulvérisateur jusqu'à ce que les graines germent, ne le laissez pas sécher.

Germination des graines

Après 7-10 jours après la plantation dans l'éclosion des germes de graines de Moscou. Ceci met fin à la période pendant laquelle les substrats nécessaires à la croissance des plantes contenus dans la graine. Ainsi, les poivrons devront maintenant être la première alimentation à l'extérieur.

Important! Dans la préparation d'engrais nécessaire pour considérer que la concentration des solutions nutritives devrait être 2-4 fois plus faible que les plantes qui sont fécondés par la méthode habituelle en utilisant la germination du sol.

1 tasse d'eau nécessite habituellement 1-3 gouttes pansements humiques (croissance de concentré ou humate de potassium). Papier sur des plaques de mouillage ou par pulvérisation à partir d'une solution de pulvérisation préparée à l'avance afin de ne pas dépasser la concentration admissible d'engrais.

après la germination jeunes poivrons peuvent être aérées et trempe des températures plus basses. Quelques pionniers méthode sans terre conseillé de retirer la couche supérieure de cellophane au 2ème jour après la proklovyvaniya de germes pour augmenter les capacités d'adaptation des semis à venir dans un milieu de vneteplichnoy.

en outre la culture

Comment faire pousser des plants de poivre à la maison sur le papier de toilette? Avec l'avènement d'une paire de cotylédons dans les grains de poivre a fait son deuxième engrais liquide appât.

La troisième procédure d'alimentation est nécessaire après la formation de vraies feuilles. Vous aurez toujours besoin de concentrations minimales d'engrais humiques.

Il est conseillé d'arrêter la culture sans terre du poivre, lorsque la plante sera décorée d'une paire de grandes feuilles réelles. Dérouler le rouleau, libérer les racines de poivre du papier. Si cela ne peut pas être fait, alors le papier ne doit pas être séparé des racines, afin de ne pas endommager la plante. Il suffira juste de séparer les semis.

Plants de semis de germination sans terre complétés avec un atterrissage ultérieur dans le sol. D'autres soins pour les poivrons n'ont pas de spécificité.

Avantages

  • Économie d'espace, occupé par des conteneurs avec des semis;
  • simplicité prendre soin des plantes;
  • gagner du temps, qui va à la plantation de graines avec la méthode standard de germination des semis, l'attente de germes;
  • accessibilité financière en utilisant des moyens improvisés;
  • la capacité de germer des graines de qualité inférieure, augmenter le pourcentage de leur germination;
  • aucune concurrence des semis pour le sol ou l'humidité causée par une distribution uniforme des substances nécessaires aux plantes à l'intérieur des micropores de papier;
  • la possibilité de soigner des poivrons faibles ou rabougris, incapables de rivaliser pour les nutriments dans la nature;
  • faible probabilité de défaite des germes par des maladies fongiques, en particulier une "jambe noire" incurable.

Des moyens sans terre pour maîtriser même les horticulteurs et les camionneurs les plus inexpérimentés.

Cette méthode prouve son efficacité à de plus en plus d'expérimentateurs.

C'est une excellente alternative à la méthode connue depuis longtemps pour la culture des semis.

RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les différentes méthodes de culture du poivre: dans des pots de tourbe ou des pilules, en pleine terre et sans piqûres. Apprenez la méthode délicate d'atterrissage dans l'escargot, et quels ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les semis tombent ou tombent.
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et la banlieue.
  • Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.

Pin
Send
Share
Send