Le bambou est un symbole de bonheur et de bonne chance. Dans la croissance sans prétention.
Peut être attaqué par les pucerons et les thrips. La maladie la plus importante - tronc de bambou jaune.
De plus, les feuilles peuvent jaunir.
Pourquoi les feuilles jaunissent-elles au bambou?
Décrivons les principales raisons pour lesquelles les feuilles jaunies? Un ensemble de maladies de ce représentant de la flore est minime. Le problème le plus important du bambou est le jaunissement de la tige et des feuilles de la plante. La cause de la maladie est soins inadéquats. On peut l'appeler:
Nourriture insuffisante. Le sol doit être nourri une fois tous les 14-20 jours. Pour cela, les engrais, saturés phosphore et azote. Pour cela, les engrais pour dracen sont adaptés.
Mauvaise eau pour l'irrigation. Il est important que l'eau soit douce sans aucune impureté chimique. Il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie, distillée ou distillée. L'utilisation de la fonte ou de l'eau de pluie est autorisée. La température de l'eau pour l'irrigation doit être suffisante, pas trop froide et pas trop chaude.
Mauvais système de drainage ou manque de celui-ci. Au fond du réservoir, des trous de vidange doivent être faits.Ils permettent aux racines de ne pas se plier et d'enlever l'excès d'humidité. L'eau devrait circuler vers un bac supplémentaire spécial. Comme le drainage est recommandé utiliser des cailloux, de l'argile expansée ou des briques cassées.
Remplacement intempestif du matériau humidifié dans une palette supplémentaire. Par temps chaud, la plante a besoin d'une hydratation supplémentaire. Par conséquent, des pulvérisateurs et des récipients supplémentaires avec de la mousse de forêt ou des cailloux décoratifs sont utilisés.
Si l'hydratation supplémentaire est sèche ou vice versa, la fleur commence à apparaître, puis des taches jaunes commencent à apparaître sur le bambou. La plante ne pourra pas respirer normalement avec une odeur de pourriture ou d'eau florale.
Soin de la plante d'intérieur jaunie
Que faire si le tronc de bambou devient jaune? Feuilles ou branches jaunies besoin de recadrer avec un couteau tranchant.
Vous ne pouvez pas laisser de tiges, même avec de petites taches, car elles vont augmenter en volume. En cas de taille intempestive, le jaunissement peut absorber le tronc de la plante, ce qui entraînera une issue fatale de la fleur.
La coupe doit être laissée pendant 3-4 heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Ensuite, couper des lieux sur le bambou soigneusement désinfecté avec du charbon de bois finement broyé ou une poudre de charbon achetée. Après encore 3-4 heures, les restes de charbon non absorbé doivent être soigneusement enlevés.
Il est important de ne pas blesser les plaies des fleurs malades. Une cire molle est appliquée sur le charbon de bois trempé. Vous pouvez prendre une cire achetée ou utiliser une bougie. Il s'enflamme et attend que la cire commence à fondre.
Maladies de la plante
Le séchage des feuilles indique une lumière trop vive. La plante doit être ombragée ou déplacée dans une pièce plus sombre. Bambou ne tolère pas l'exposition directe au soleil.
Léthargie et pourriture sur les feuilles indique la désintégration du système racinaire de la plante. L'irrigation devrait être arrêtée, et le bambou est transplanté dans un nouveau conteneur avec de nouveaux sols vitaminés.
L'apparition de la maladie fongique sur les feuilles. Indique que reproduction de microbes et de bactéries. La plante doit être rincée sous l'eau et traitée avec des fongicides. Excellent ajustement "Fundazol". 1 gramme de poudre est dilué dans 1 litre d'eau. Les volumes peuvent varier lorsque la recette est enregistrée.
Les thrips sont les ravageurs les plus dangereux
Ce sont de minuscules insectes. Ils ont un corps allongé, atteignant pas plus de 0,4-1,6 mm de longueur. Peut voler. Ils ont deux paires d'ailes étroites. Multiplier rapidement. Femme de plus grande taille, avoir un corps plus large. Sur la plante, déposez-vous sur la tige, les feuilles, les brindilles.
Ils ressemblent à une invasion dense de petits insectes rampants et volants. Les individus adultes, ainsi que les larves, aspirent la sève cellulaire dont la plante a besoin. Ils l'obtiennent du tissu végétal. Les zones endommagées meurent, elles forment de petits trous.
Les tracts commencent à flétrir et à tomber. Le bambou perd son caractère décoratif. Lorsque les parasites d'intervention intempestifs rongent les reins, ils endommagent presque tous les tissus. Si une plante est trouvée traité avec des insecticides. Convenable "Fitoverm", "Vertimec", "Agravertin", "Actilik".
Pucerons
Le ravageur a bien immunité à divers produits chimiques. Par conséquent, il est extrêmement difficile de lutter contre les pucerons. Vous pouvez appliquer "Kinmiks", "Carbophos". Vous pouvez utiliser de l'huile ou des recettes naturelles.
Les fleuristes utilisent les fleurs rares de datura, achillée, ail, chélidoine, pelures d'agrumes, aiguilles de pin, oignons, pissenlits.Les pucerons sont un insecte équinoquine. Le nid de pucerons est situé à l'intérieur des feuilles, ainsi que la tige de la fleur.
Suce le jus de jeunes spécimens. Isoler un liquide collant dans lequel les microbes et les bactéries se multiplient. En cas d'intervention intempestive, le bambou commencera à se faner fortement, des maladies fongiques apparaîtront sur celui-ci, ce qui conduira à un résultat mortel de la fleur.
En automne, les pucerons peuvent pondre des œufs qui sont éveillés au printemps. Par conséquent, après traitement avec des produits chimiques plante devrait être soigneusement inspecter pour les nids.
En suivant les conseils de ces articles, votre plante sera toujours bien entretenue et en bonne santé.
Le bambou est malade et exposé aux parasites seulement avec peu de soin. Si vous suivez les règles, la fleur peut pousser plus de 10 ans. La hauteur peut atteindre plusieurs mètres. Il est utilisé à des fins décoratives. Il orne les jardins d'hiver et botaniques, les serres, les parcelles. D'ailleurs, maintenant vous savez comment sauver le bambou si le tronc devient jaune.