Parmi la grande variété de variétés de pommes, il faut faire attention à Orlovim. Il a beaucoup de vertus et de soins peu exigeants.
Malgré le fait que cette variété soit relativement nouvelle, beaucoup de jardiniers l'ont appréciée.
Alors, quel genre de pommier est-ce? Quel genre de cela devrais-je inclure?
À quel genre de référence?
Le pommier "Orlovim" est l'une des meilleures variétés de pommes tard ou au début de l'automne.
En raison de sa résistance aux gelées assez sévères, cette variété peut être cultivée partout, même si elle a été cultivée dans la région d'Orel. À la fin des années 1990, la variété a été distribuée dans toute la région centrale de la Russie.
La variété de pommier "Orlovim" est une sorte de pomme d'été et ne peut pas être stockée longtemps. La période maximale autorisée pour garder la fraîcheur est de 35 à 45 jours. Gardez, de préférence dans le réfrigérateur.
Le plus souvent, des pommes de ce type sont utilisées pour le traitement: confitures, confitures, confitures, jus.
Les pommes de la variété Orlovim ne pollinisent pas seules. Les meilleures variétés de pollinisateurs pour eux seront toutes les variétés de pommes au début de l'automne et à la fin de l'été.À quoi ressemble cette variété relativement nouvelle?
Description de la variété Orlovim
Le choix d'un pommier pour votre jardin dépend directement de la hauteur et de l'apparence de l'arbre.
Un arbre de taille moyenne, à croissance rapide. La couronne est arrondie, clairsemée, avec des branches tordues et clairsemées. Du tronc, les branches poussent presque à angle droit. L'écorce est légère, brunâtre.
Les pousses sont rondes et minces, avec de petits bourgeons pressés. Les feuilles sont moyennes, vert clair avec du jaune, les pointes sont tranchantes, tordues, avec des bords irréguliers.
Les fleurs sont très belles, grandes, rosées, parfois d'un blanc pur.
Le fruit est moyen, légèrement aplati, de forme conique avec une légère inclinaison. La surface est nervurée.
La peau est brillante, lisse, avec des rayures rouges vives et un peu de fard à joues rose flou.
La chair est douce et crémeuse, douce, avec une légère acidité, croustillante, dense, avec un arôme vif et puissant.
Photos
Photo du pommier "Orlovim":
Comment cette variété est-elle née?
Histoire de l'élevage
La souche Orlovim a été reproduite dans l'Institut panrusse de l'élevage en 1977. Elle est le résultat du croisement d'Antonovka avec un plant du pommier d'été SR0523.Ce processus complexe impliquait les scientifiques soviétiques ZM Serova, EN Sedov et VV Zhdanov.
Comment, où pouvez-vous cultiver ce merveilleux cultivar de pomme?
Région de croissance naturelle
Ce cultivar a été développé pour la culture dans la partie centrale de la Russie. Mais, après les tests effectués, il est également zoné dans la région centrale.
Selon la rusticité hivernale, Orlovim surpasse de nombreuses variétés estivales et peut être cultivé même dans des régions à très basse température à court terme.
Le plus commun en Russie et en Biélorussie.
Quelques mots sur le rendement.
Productivité
Orlovim est une variété à maturation précoce. Le pommier fruitier commence déjà dans 3-4 ans après le débarquement. Un jeune pommier peut donner de 50 à 80 kg. d'un arbre, un adulte - plus de 100 kg.
Ripen pommes à la fin août, et ils peuvent être consommés jusqu'à la mi-octobre. L'avantage de cette variété est fructification annuelle, immunité contre la gale et bonne résistance au gel.
Assurez-vous d'une croissance saine et d'un bon rendement en pommes, ce qui vous aidera à planter correctement et à obtenir des soins optimaux.
Plantation et soin
Lors de la plantation d'un pommier Orlovim devrait observer certaines règles.
Avant de planter, préparez le sol et choisissez le meilleur endroit. Orlovim est un arbre de taille moyenne qui n'aime pas l'ombrage.
Pour la plantation, ouvert, en pente douce, bien ventilé et éclairé fonctionnera bien.
Choisissez un endroit avec une profondeur d'eau souterraine supérieure à 2-2,5 m.
Le sol doit être léger, «aéré», principalement limono-sableux ou limono-sableux, légèrement acide. Avec un engrais régulier, vous pouvez pousser sur le sable.
Avant de planter, le sol est chaulé et soigneusement creusé.
Les fosses pour la plantation préparent la norme: environ 50-60 cm de large et 1,5 m de profondeur Une semaine avant la plantation, des engrais organiques et un peu d'urée sont ajoutés, mélangés avec la couche supérieure du sol.
Ne pas oublier la cheville pour soutenir les semis. Les chevilles sont toujours situées sur le côté nord de l'arbre et sont attachées sans serrer au tronc avec une ficelle douce.
Après la plantation, la jeune plante est arrosée abondamment.
Il est nécessaire de placer une variété de pollinisateurs.
Dans la première année après la plantation des semis, aucune fertilisation n'est effectuée.L'année suivante, au printemps, les engrais azotés sont ajoutés avec l'ajout de phosphore-potassium. En automne, la fertilisation organique est bonne.
Vous pouvez également nourrir le pommier avec une méthode de pulvérisation, ce qui permet d'éviter les attaques de ravageurs.
Les engrais organiques sont plus souvent utilisés sur des sols légers, et les engrais minéraux sont appliqués sur des sols lourds.
En l'absence de pluie, arroser la pomme 3-4 fois par mois. Après l'arrosage, le sol est complètement desserré. L'arrosage est arrêté à la mi-août et l'arbre est préparé pour l'hivernage.
À l'abri des gelées, Orlovim n'a pas besoin, mais pour se protéger contre les rongeurs, vous pouvez envelopper un tonneau avec un matériau de recouvrement spécial ou utiliser un badigeon.
À la fin de l'automne, vous pouvez pailler les troncs, comme une protection supplémentaire contre le gel.
La taille de formation est tenue chaque année, au début du printemps. Rajeunissement rajeunissant - au besoin. Dans la première année après la plantation, l'élagage n'est pas effectué.
Sorte de pomme Orlovim pas affecté par la galecependant, peuvent souffrir d'autres maladies et ravageurs communs. Comment faire face à cela?
Maladies et ravageurs
Orlov est une variété de pomme assez résistante à la maladie.Parfois, il peut être affecté par l'oïdium, la cytosporose et la pourriture des fruits. Mesures de contrôle: élagage des branches endommagées et pulvérisation avec des préparations spéciales (coupon liquide Bordeaux ou cuivre).
Orlovim souffre souvent de la teigne et du puceron. Pour lutter contre ces parasites, il est nécessaire de traiter et desserrer régulièrement les troncs, nettoyer les feuilles sèches et pulvériser l'insecticide.
Le pommier Orlovim est parfait pour les débutants.
Il ne nécessite aucun effort de sortie, il résiste aux maladies et au gel, il a un excellent goût.
Parmi toutes les variétés de pommiers d'été, c'est peut-être le meilleur.