Stimulateur de croissance des plantes "Etamon": mode d'emploi

Pin
Send
Share
Send

Ces dernières années, les résidents d'été, les jardiniers amateurs et vases à la maison sont devenus populaires stimulants et régulateurs de croissance pour les plantes. Ensuite, nous examinerons en détail l'un d'entre eux, à savoir "Etamon". Comprenons quel type de médicament il est et s'il devrait être utilisé.

  • "Etamon": description de la drogue
  • La substance active et le mécanisme d'action de la drogue
  • Comment utiliser correctement "Etamon": mode d'emploi
  • Les avantages de l'utilisation du médicament « Etamon » pour les concombres, les tomates et autres cultures de légumes
  • Classe de danger et mesures de sécurité
  • Conditions de stockage du stimulateur de croissance "Etamon"

Le savez-vous? régulateurs de croissance naturelle des plantes appelées phytohormones et produites par des plantes en petites quantités. Ils ont une fonction de régulation et sont nécessaires à leurs moyens de subsistance. Les phytohormones sont utilisées dans la lutte contre le vieillissement, en cosmétologie.

"Etamon": description de la drogue

stimulateur de croissance pour plantes « Etamon » peut être utilisé pour les plantes cultivées en pleine terre, et pour ceux qui sont de plus en plus dans la serre, serre ou sous un film. Ils traitent les graines et les plantes végétatives. Principalement préparation stimule la croissance des racines des plantes en fournissant des organites cellulaires formes faciles à digérer d'azote et de phosphore.

Avec l'introduction simultanée d'engrais foliaire avec le stimulant de croissance pour augmenter son efficacité, et il est en mesure d'améliorer de manière significative la survie de la flore (en particulier dans un environnement hostile), sera utile dans la culture hydroponique de petit volume et en cas de violation du système racinaire en raison des plantes d'hypothermie ou d'intoxication.

Pour une grande variété de plantes ornementales, de légumes, les espèces ligneuses de cette demande d'activateur de croissance des plantes ont marqué effet positif. Des expériences en laboratoire et en serre ont montré que "Etamon" conserve son efficacité dans différentes conditions climatiques et pédologiques. Le médicament augmente la germination des graines et des bulbes et régule le rapport dimensionnel des racines et des parties terrestres de la plante.

La substance active et le mécanisme d'action de la drogue

La substance active est l'acide diméthylphosphonique, le diméthyldihydroxyéthylammonium. En raison de sa composition du médicament « Etamon » pénètre dans la plante et stimule leur immunité naturelle, renforce.Il aide plus rapidement et plus facilement à surmonter le stress associé à la transplantation. Active le développement, la croissance du système racinaire.

Le savez-vous? "Etamon" a commencé à explorer en 1984. Il a été enregistré à la fin des années 80 du XXe siècle. Il était utilisé pour le fourrage, la cantine et la betterave à sucre. Ensuite, il a commencé à être utilisé dans la production. Mais à la suite de l'effondrement de l'URSS et du changement dans le mécanisme de production du sucre, ce remède a été oublié.

Comment utiliser correctement "Etamon": mode d'emploi

En utilisant "Etamon", il est nécessaire de suivre les instructions d'utilisation. Pour les plantes cultivées dans le sol, avant le traitement lui-même, préparer la solution de travail en remplissant le pulvérisateur avec de l'eau d'un tiers et en ajoutant la quantité nécessaire de stimulant de croissance. Ajoutez ensuite le volume d'eau restant et mélangez. Concentration pour la pulvérisation - 10 mg / l, débit - 400-600 l / ha.

Pour les plantes poussant dans des conditions d'irrigation goutte à goutte, "Ethamon" est appliqué à l'eau d'irrigation, puis la préparation, selon les instructions, est soigneusement mélangée pendant environ 5 minutes. La consommation dans ce cas sera de 0,15-0,2 litres par échantillon.

Après traitement des graines, la solution est d'abord utilisée (en ajoutant à la racine) quand la première feuille apparaît. Chaque plante a besoin de 50-80 ml de la solution préparée.Avant que les plantules soient amenées à un endroit permanent, il vaut la peine d'appliquer la préparation à plusieurs reprises, en comptant sur 100-150 ml par plante. "Etamon" est versé à nouveau 2-3 semaines après la plantation afin de renforcer le développement du système racinaire, ce stimulant de croissance, selon les instructions, est nécessaire à raison de 100-150 ml pour chaque échantillon (substrats à faible volume) ou 150-200 ml (sol). Après 2 et 2 semaines, des applications répétées sont nécessaires. Ensuite, le médicament est utilisé si le système racinaire meurt. Dans le cas de petits substrats - 100-150 ml de solution, le sol - 150-200 ml. Il est nécessaire d'appliquer après 2 semaines une deuxième fois et après 2 semaines une troisième fois.

Il est possible d'utiliser cet activateur de croissance des plantes pendant toute la période de végétation avec un intervalle de 2 semaines avec le calcul de 150-200 ml par spécimen.

Important! Top-dressing foliaire "Etamon" est utilisé pour stimuler la croissance des manchettes latérales des concombres. Il est possible de combiner avec 0,1% d'urée.

Les avantages de l'utilisation du médicament « Etamon » pour les concombres, les tomates et autres cultures de légumes

Ce médicament est principalement conçu pour la culture de concombres, de tomates, de poivrons et d'aubergines.En choisissant les stimulants de croissance à utiliser, notez que "Etamon" garantit une capacité de germination élevée pour les graines, adoucit le stress associé au repiquage des plants, fournit une résistance aux conditions défavorables, convient parfaitement à l'enracinement des boutures.

Le savez-vous? Les hormones de différentes plantes peuvent avoir une structure chimique différente. À cet égard, ils sont classés en tenant compte de l'effet sur la physiologie des plantes et de la structure chimique générale.

Classe de danger et mesures de sécurité

Fait référence à des composés modérément dangereux, en d'autres termes - à la 3ème classe de danger. Le médicament "Etamon", puisque la classe de danger pour les abeilles - le 4ème, devrait être appliqué à une distance de 1-2 km de ces insectes (à une vitesse du vent de 5-6 m / s) et une restriction d'été de 6-12 heures. N'affecte pas la flore et la faune utiles. En observant les normes, ce n'est pas phytotoxique.

Travailler avec "Ethanom", porter des vêtements de protection, des lunettes de protection, des gants en caoutchouc, un respirateur. Pendant le travail, le tabagisme, les liquides et la nourriture sont strictement interdits. Après un contact avec de tels accélérateurs de croissance, vous devez vous laver le visage et les mains avec du savon. L'emballage libéré est éliminé avec les déchets ménagers.

Important! Lorsque vous versez le médicament, remplissez-le avec du sable, de la saleté ou de la sciure de bois et ramassez le matériel contaminé avec une pelle et jetez-le.

Conditions de stockage du stimulateur de croissance "Etamon"

La durée de conservation de "Etamon" est de 3 ans. Mais la solution finie ne peut pas être stockée. La plage de température de stockage va de +30 ° C à -5 ° C. La congélation et la décongélation n'affectent pas les propriétés de la préparation. La zone de stockage doit être fermée, sombre, sans exposition prolongée au soleil, inaccessible aux enfants et aux animaux de compagnie. Il ne devrait pas y avoir de nourriture, de médicaments ou de nourriture.

Nous vous avons fourni des informations sur un tel stimulateur de croissance des plantes que "Ethamon", a donné sa description, dit comment appliquer, stocker et décrire les mesures de sécurité. Utilisez ce médicament à bon escient, et cela ne profitera qu'à vos plantes.

Pin
Send
Share
Send