Spectaculaire en apparence, très doux le goût des raisins sans pépins "Black Finger" (doigt noir), qui est la variété israélienne, a son propre double d'origine russe, sous le nom Alyonushka.
Certains affirment que c'est la même variété, a reçu le nom russe dans le processus d'acclimatation, d'autres voient de petites différences.
Origine
Son histoire est Black Finger mène de l'Israélien le centre génétique Volkani, appartenant au Département des arbres fruitiers.
Le but est de retirer sans pépins ou des raisins sans pépins ont été plantés par les éleveurs en liaison avec l'activation au cours des dernières années de la demande pour de tels produits.
Parmi les variétés sans pépins on connaît Supernumerless seedless, Witch Fingers et Corinas Russian.
Une nouvelle espèce a été recommandée pour la culture en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Méditerranée et en Israël.
Néanmoins, il a montré de bons résultats à la fois dans le sud de la Russie et dans les régions du sud de l'Ukraine.
Doigt noir
En raison du petit nombre de graines dans les fruits, Black Finger se référer à kishmish. La couleur sombre et presque noire des baies et leur forme allongée semblent confirmer le nom de la variété.
Baies sont très grandes, leur masse atteint 12-14 grammes (la sultane blanche habituelle a des baies ne pesant pas plus de 3,5 grammes).
Doigt formes de fruits - presque jusqu'à 3 cm de long. Parmi les kishmish, de tels "géants" sont extrêmement rares.
Kishmish comprend également Kishmish Centenary, Attica et Arsenyevsky.
Écorces de fruits - densité moyenne, avec de la nourriture est presque pas ressentie.
Pâte les baies sont denses et croustillantes, douces, avec un léger arôme de muscat.
Les qualités gustatives sont estimées très élevées.
Cueillir des baies en grappes massives et lâches de forme conique irrégulière. En poids les régimes atteignent un kilogramme et demi. Leur poids moyen est d'environ un kilogramme.
Photos
Lire plus clairement avec des raisins "Black Finger" peut être dans la photo ci-dessous:
Les particularités de la culture
Puisque la variété a relativement faible résistance au gel (la plantation ne résiste pas au gel au-dessous de -20 degrés), il est recommandé de ne cultiver que dans les zones où les baisses de température en hiver sont insignifiantes.
Assurer l'hivernage normal des vignes dans les régions froides de plantation de préférence à l'abri.
Plus tard, la maturation de ce raisin, et il mûrit habituellement à la fin d'octobre, ne favorise pas non plus ses progrès dans les régions du nord.
La période de maturation tardive est également caractérisée par Galben Know, Velika et Tukai.
Le buisson a grand pouvoir de croissance, quand la croissance nécessite une formation significative.
La nécessité de limiter la croissance de la brousse est également liée au rendement élevé de la variété, il devient nécessaire de réduire la charge sur la vigne.
Sur la brousse ne laissez pas plus de 30-35 yeux. La vigne est coupée, laissant 6-8 yeux.
Comme ce raisin n'est pas encore répandu dans notre pays, les caractéristiques de sa culture n'ont pas été suffisamment étudiées et doivent être ajustées en fonction des conditions de croissance.
Il n'y a pas non plus de données fiables sur la capacité de la variété à être stockée.
De plus, l'utilisation de la gibbérelline à une concentration de 20-25 ml pour 10 litres d'eau contribue à l'augmentation de la longueur et du poids du fruit.
Exposition à des maladies
Black Finger a une résistance relativement faible aux principales maladies. Le niveau global de stabilité est estimé à 3,5 points.
Cette variété est particulièrement sujette aux maladies fongiques - oïdium et mildiou, anthracnose et chlorose. Par conséquent, pendant la saison de croissance, plusieurs traitements contre les principales maladies doivent être effectués.
Malgré le fait que la réalisation d'un grand nombre de traitements augmente significativement le coût du produit, ceci est entièrement compensé par le prix élevé des variétés kishmish sur le marché. De plus, la demande pour de telles variétés continue de croître.
Aucune sensibilité particulière de la variété aux ravageurs n'est indiquée. Ceci suggère qu'il est affecté par les insectes à un niveau moyen.
Parmi les nouvelles variétés est également digne d'attention au Nouveau Don de Zaporozhye, Valery Voevoda et Ruby Jubilee.
En outre, le besoin d'abris d'hiver est plus facile à réaliser dans les fermes individuelles. À l'échelle industrielle, ce raisin peut être cultivé uniquement dans les régions du sud, en achetant une licence appropriée.