Comment éviter les erreurs lors de la propagation des fraises avec une moustache

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait qu'il peut être difficile d'élever des fraises de jardin avec une moustache. Ne pensez pas que je me trompais en appelant des fraises des fraises de jardin. Le fait que nous cultivions vraiment des fraises dans le jardin, le jardin ou, comme on l'appelle aussi, l'ananas et les fraises sont une plante complètement différente, qui n'est pratiquement pas cultivée. Mais nous l'appellerons fraises à l'ancienne. Donc à propos de la reproduction de la moustache. Pas si simple. Je vais partager mon expérience personnelle avec vous et vous parler de mes erreurs. Photo du site: //www.ogorod.ru/ru

Le bon choix des enfants et la régulation des pousses

Je me souviens d'avoir attendu l'apparition de chaque antenne d'une grande fraise de festival. Sur un buisson adulte, jusqu'à 15 cils peuvent se former, sur chacun il y a de trois à 12 prises.

Assis tout, et a été assez surpris quand les "enfants" ont donné un an plus tard de petits bourgeons, puis les mêmes baies.

Mon erreur était que seules les premières pousses étaient nécessaires pour la plantation. Du reste, la récolte sera pire. Plus il y a de moustaches sur la plante, plus la stratification est fine.

La deuxième règle importante est de choisir des arbustes adultes de deux ans pour les semis. Plus les fraises sont vieilles, plus la progéniture est petite.

Bien que j'aie rencontré dans la littérature des conseils sur la cueillette de fleurs dans les buissons, d'où ils prennent des branches, elle a toujours épargné des baies, sa main ne s'est jamais levée pour ramasser des tiges de fleurs. Je pense que deux ou trois moustaches à double prise n'affecteront pas de manière significative le rendement. Si vous avez la détermination, retirez les branches de fleurs. Ensuite, toute la nourriture sera envoyée à la superposition.

Pour que la vrille ne commence pas à former de nouvelles cornes, je me retire de la plante qui prend racine 2 cm, j'enlève les pousses de deuxième, troisième ordre.

Tailler à temps

Pour la propagation des fraises de jardin, je choisis uniquement la moustache de juillet. Selon le cycle de végétation, la formation des pousses commence fin mai-début juin, selon la météo. J'examine attentivement la première rangée de moustaches de buissons utérins à part entière, enracine plusieurs pousses, vous pouvez même les planter dans des tasses séparées, le reste impitoyablement coupé avec des sécateurs ou des ciseaux. Il est dangereux d'arracher la moustache avec vos mains, un buisson en souffre, ainsi qu'un fouet de jeunes reins sont arrachés.

Pour le développement de points de vente, cela prend jusqu'à 2,5 mois. S'ils sont coupés trop tôt de la brousse utérine, la greffe sera douloureuse, le développement sera long. Avant l'hiver, la superposition devrait former un puissant système racinaire, déposer de nombreux boutons floraux de la récolte de l'année suivante. Lorsque de jeunes rosettes immatures sont plantées dans un nouvel endroit, le buisson est formé par une fructification frêle et à part entière seulement la troisième année.

Les moustaches trop tôt séparées de la plante utérine ne tolèrent pas l'hiver, peuvent geler pendant le dégel. Je donne les prises bien enracinées à côté de la brousse mère, je ne m'inquiète pas en vain. Séparez les plantes adultes après 60 à 70 jours.

Sélection de siège

Les fraises aiment les régions ensoleillées. Sur les parcelles ombragées, les baies deviennent petites, acides, ne plaisent pas. La culture est assez résistante à l'hiver, mais elle gèlera sur un territoire sans neige, où le sol gèle fortement. La température d'hiver recommandée n'est pas inférieure à -12 ° C, ce qui signifie qu'en cas de gelée à quarante degrés, il devrait y avoir au moins 30 cm de neige meuble au-dessus de la plante. Si les zones sont soufflées, vous devez immédiatement penser à la possibilité de rétention de neige.

Les gelées de printemps peuvent endommager les premiers bourgeons à partir desquels poussent les plus grosses baies. La protection des plantations du côté nord est souhaitable avec des arbustes à baies, une clôture, des bâtiments. La fraise est exigeante en humidité, mais avec une forte présence d'eau souterraine sur les parcelles inondées, les buissons se gonflent au printemps, s'élèvent au-dessus de la surface de la terre sur le tas de racines et s'assèchent en été. Ils doivent ajouter annuellement, piétiner.

Le sol doit être meuble, léger, sans racines d'herbe de blé, d'hibernation, d'euphorbiacées. Tamisez toujours le sol avant de planter pour éliminer même les plus petites racines des ravageurs. Ajoutez du fumier pourri dans le fût ou le terreau. Les fraises poussent mal après tous les melons et les courges, bien après les légumineuses, les sidérates de céréales (seigle, avoine), les oignons et l'ail.

Temps d'atterrissage

Recommandé pour transplanter des fraises de jardin en août. Je ramasse généralement les sockets lors de la taille des buissons, la libération des vieilles feuilles, après la fructification. J'ai remarqué que lorsque vous rasez le feuillage plus tard, les buissons hibernent moins bien. Lorsque vous ne coupez pas, il est probable que la pourriture grise se développe l'année prochaine.

Je mets les douilles dans un bassin, verse un peu d'eau sur le fond. Je sais que dans cet état, ils vivront plusieurs jours s'il n'est pas immédiatement possible de placer du matériel de plantation sur une nouvelle plantation.

Saupoudrer les puits préparés avec de la cendre de bois, je jette une pincée d'engrais complexes dans chacun, puis remplis 1/3 du mélange de terre préparé.

Avant de planter, je plonge les racines du débouché dans le «parleur»: un mélange épais d'argile et de craie. Après un tel «maquillage», les buissons s'enracinent rapidement, s'enracinent avant l'hivernage. Ils raviront avec des baies pour l'année prochaine.

Pin
Send
Share
Send