Howea est un palmier originaire d'Australie. Appartient à la famille areca. Dans la nature, atteint 15 mètres de hauteur, fleurit à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Le processus de croissance de la plante est assez lent. Pas plus de deux nouvelles feuilles apparaissent en un an. Le développement se produit en augmentant la hauteur du tronc.
Pour la splendeur et la beauté, plusieurs pousses peuvent être plantées dans un seul pot. Les variétés les plus populaires qui s'adaptent facilement aux conditions de la pièce sont Howe Forster et Belmore. Avec des soins appropriés, ils s'étendent jusqu'à 3 mètres.
Le lieu de naissance des palmiers est l'île Lord Howe, située dans l'océan Pacifique. Là, il pousse dans la zone côtière et sur les rochers.
La description
Les caractéristiques distinctives de la plante sont des pétioles lisses et des feuilles de cirrus vert vif. Crohn est vaste, mais en même temps transparent. Le tronc est couvert d'anneaux de cicatrices de feuillus. Les sinus inférieurs pendant la période de floraison sont remplis de bourgeons, mais cela ne se produit que dans des conditions naturelles.
Le palmier est sans prétention aux conditions et s'adapte facilement à la vie dans une serre domestique.
Grandissant jusqu'à plusieurs mètres, il attire l'attention avec une apparence élégante. Même la qualité de l'air n'interfère pas avec son développement - l'usine ne sera pas endommagée par la présence d'appareils de chauffage et de radiateurs de chauffage à proximité.
Espèce
Les variétés les plus appréciées des jardiniers:
- Howe Belmore. Feuilles arquées jusqu'à 4 mètres de long avec une veine clairement visible. Le pétiole est dense, sa longueur peut atteindre 40 centimètres. En dessous du tronc est plus massif.
- Howe Forster. Les feuilles sont pennées, leur longueur peut atteindre 3 m. Sur les petites feuilles, des points noirs sur la face inférieure sont clairement visibles. Le pétiole atteint un mètre et demi. Le tronc est plat, sans extension à la base.
Soin
La plante est assez sans prétention - les soins à domicile sont simples et accessibles même aux jardiniers débutants. Pour son développement harmonieux, il est tenu de respecter les normes de localisation intérieure, d'arrosage, d'engrais, ainsi que le niveau d'éclairage. Belmore
Emplacement
Howea se sent mieux dans une pièce lumineuse du côté sud. La qualité de l'air n'a aucun effet sur la paume - elle se développera et se développera même à proximité de sources de chaleur. Affecte l'adaptation aux conditions tropicales étouffantes et sèches.
Eclairage
Howea peut être situé en plein soleil. Un léger ombrage est autorisé. En été, il est préférable de couvrir la plante d'un rideau de tulle. Si le palmier est resté longtemps à l'ombre ou a été acquis récemment - il doit être habitué à la lumière progressivement pour éviter les coups de soleil.
La température
En toutes saisons, une température ambiante ne dépassant pas +18 degrés Celsius est souhaitable. En hiver, + 16 ° est optimal pour Belmore et + 10 ° pour Forster. Si la maison a des conditions plus chaudes, vous devez pulvériser la plante régulièrement.
Humidité
Malgré le fait que les conditions de vie tropicales ont adapté la paume à une faible humidité, une douche régulière ne lui fera pas de mal.
La pulvérisation est préférable de faire tous les jours - matin et soir.
Si l'usine est située à l'extérieur, la procédure peut être effectuée à l'aide d'un tuyau avec une buse pour la pulvérisation. Il est important de se rappeler que le sol doit être protégé de l'eau.
Arrosage
Au printemps et en été, l'arrosage doit être fait souvent et en abondance. En automne et en hiver, l'intensité est mieux réduite.
Il est important que le sol ne soit pas excessivement humide - cela provoque la pourriture du système racinaire. Un signe certain de ce problème est la pointe brune des feuilles. Cependant, la terre ne doit pas non plus sécher.
Top dressing
Les mélanges conçus pour les palmiers conviennent à la plante. Si l'âge dépasse 10 ans, vous devez acheter des engrais enrichis en magnésium et potassium. Le top dressing est réalisé en toutes saisons, une fois tous les 30 jours. Dans la période chaude - deux fois plus souvent. Forster
Transplantation
Pour une greffe, un pot est nécessaire qui dépasse la taille précédente de 5 centimètres.
Le moment le plus approprié est le printemps, l'automne et les premières semaines avant l'hiver.
10 jours avant le début, vous devez arrêter d'arroser, mais continuer à vaporiser la paume. Le sol doit sécher. La plante doit être déplacée dans un nouveau pot avec le sol afin de ne pas endommager le système racinaire.
Une greffe est réalisée tous les 3 ans. Si un palmier pousse dans une baignoire, vous pouvez simplement remplacer la terre végétale.
Taille
Une fois par semaine, les feuilles doivent être essuyées avec une éponge trempée dans l'eau. Il est également nécessaire de couper régulièrement les éléments foliaires secs et cassés. Il est important d'effectuer cette opération avec une extrême prudence - le point de croissance est situé sur la partie supérieure du tronc et une taille incorrecte peut ruiner le palmier en raison de dommages.
Elevage
Dans la nature, la reproduction s'effectue par graines, mais comme les conditions domestiques permettent rarement au palmier de fleurir, une méthode de division est plus courante chez les jardiniers.
Lors de la transplantation d'un buisson, vous devez prendre plusieurs pousses et les disposer dans le sol. Si vous observez les conditions de soins, les parties plantées du palmier vont bientôt acquérir un système racinaire et commencer à se développer en tant que plantes indépendantes.
Maladies, ravageurs
La plante n'est pas immunisée contre les ravageurs et souffre souvent d'insectes à tartre et de tiques. D'eux, la paume peut être protégée en essuyant le feuillage avec une solution d'eau et de savon. Si cette mesure n'aide pas, des agents chimiques doivent être utilisés (Fitoverm, Aktara, Confidor, Actellik).
Howea est également sujette à la pourriture rose et aux racines. Pour le combattre, vous devez utiliser un fongicide.
M. Dachnik recommande: Howea est une source d'optimisme
On croit que la paume de Howe maintient une atmosphère d'harmonie et de gentillesse dans la maison. Il est recommandé de garder les gens souvent tristes. L'usine donne aux propriétaires une poussée de force et d'enthousiasme, et contribue également à la capacité de travail et à la sociabilité.
Howea est un palmier qui, malgré sa beauté, ne nécessite pas beaucoup d'attention au départ. Elle prend parfaitement racine dans la maison et plaît avec un look majestueux et élégant.