Le groupe des framboises à gros fruits, auquel appartient la Beauté de la Russie, est apparu relativement récemment - au cours des 20 à 30 dernières années. Le nom "à gros fruits" parle de lui-même. Le poids de 12 g n'est que la valeur moyenne des fruits de ce groupe, tandis que les plus grosses baies peuvent atteindre 15 à 19 g. Si nous parlons du rendement de la brousse, alors 5-6 kg de baies sont assez courants. La beauté de la Russie n'est qu'une de ces variétés de grande taille.
Histoire de l'apparition de la variété Krasa Russia
Le grade de beauté de la Russie est l'œuvre de l'éleveur moscovite Viktor Kichina. Les formes douces du Mirage et de l'héroïque Maroseyka ont servi de formes parentales aux nouvelles framboises. Le croisement a été un succès et a révélé la présence d'une combinaison de nombreuses qualités précieuses. L'hybride était sur une période d'essai dans le domaine pendant dix ans et a reçu un billet pour la vie, en tant que nouvelle variété, en 1996.
Le professeur associe lui-même son succès à un événement encore plus ancien: la découverte du gène de la framboise à gros fruits, découvert en 1961 par le scientifique écossais Derek Jennings. Gene a reçu la lettre L du mot anglais "large" (large, large), et le scientifique lui-même a reçu le titre de créateur de variétés de framboises et de mûres extraordinaires à gros fruits.
La variété de Beauty of Russia a pris le meilleur de ses parents: une belle forme allongée du fruit, un goût sucré et une bonne résistance aux conditions de croissance dans le centre de la Russie. Mais la véritable culture industrielle de l'élevage commercial en grandes quantités ne l'a toujours pas fait. Aujourd'hui, la variété se positionne comme une plante fruitière en pleine terre pour les parcelles individuelles et les petites exploitations. Mais cela ne porte pas atteinte à sa dignité.
Description et caractéristiques de la variété
La beauté de la Russie se réfère à des variétés à maturation précoce moyenne sans présence de signes remontants. Dans la plupart des régions de l'espace post-soviétique, il commence à mûrir à la mi-juillet. La fructification est longue - jusqu'aux premiers jours de septembre. Mais le principal pic de la cueillette des baies se produit entre la fin juillet et la mi-août.
Une caractéristique de Beauty of Russia est la capacité des pousses de fruits à se ramifier fortement après avoir pincé les sommets. En développant 5 à 6 branches latérales supplémentaires, les framboises de cette variété constituent les rudiments d'une culture accrue. De telles branches, s'étendant horizontalement à partir des pousses principales, dans le langage de la terminologie agricole sont appelées "latérales" ou "pousses transversales horizontalement". Les baies mûrissent sur les branches principales et sur les parties latérales, et la taille et la couleur des fruits sont les mêmes ici et là - toutes les baies restent grosses et brillantes de framboise conformément à leur génotype générique.
La ramification latérale se produit sur les processus de la deuxième année de vie, qui, après un bon hivernage, une alimentation printanière et un étouffement d'été, se développent rapidement. Chaque branche latérale est capable de donner un ovaire pour 25-30 baies.
Tableau: caractéristiques des framboises Krasa Russie
Grade | La beauté de la Russie. Auteur: généticien éleveur Victor Kichina. |
Rendez-vous | Consommation fraîche, ainsi que la fabrication de confitures, conserves, guimauves aux petits fruits, compotes, teintures. |
Zone de croissance | En Russie: la région de Moscou et la zone centrale, le nord-ouest et l'Altaï, la Sibérie orientale et occidentale, l'Extrême-Orient et la Transbaïkalie, les contreforts du Caucase. Autres pays: Ukraine, Biélorussie, toute la Baltique. |
Bush | Srednerosly, légèrement étalé, mais bien développé. La hauteur des pousses est de 1,7 à 2,0 mètres. Les tiges sont pubescentes; il n'y a pas d'épines sur les pousses. Il est conseillé de cultiver en utilisant des supports ou treillis. |
Temps de fructification | La principale fructification: de fin juillet à mi-août. Fructification unique: début juillet et début septembre. La réparation de la fructification n'est pas observée. |
Les fruits | Très grand, le poids maximum de 18-20 g. Le poids moyen est de 10 g. Le poids minimum est de 5 g. La forme est conique. La structure est dense. La couleur est cramoisie brillante. Le goût est doux, harmonieux avec un arôme de framboise prononcé. La véritable douceur de la baie ne se révèle qu'au stade de pleine maturation, qui se produit quelques jours plus tard que la couleur caractéristique.Avec une humidité excessive, le goût acquiert une acidité spécifique. |
La productivité | 6-8 kg de la brousse avec un soin complet. 3-4 kg de la brousse avec un minimum de soin. |
Résistance au froid | Le système racinaire et les pousses n'ont pas peur des températures jusqu'à -30 0C. Cependant, les boutons floraux ne peuvent pas résister à une température aussi basse. Par conséquent, dans les régions avec des hivers inférieurs à -25-30 0Un abri est requis. |
Résistance aux maladies et aux ravageurs | Au-dessus de la moyenne |
Transportabilité | Moyenne |
Keepiness | Faible Il n'est pas recommandé de conserver les fruits frais pendant plus de trois jours. |
Galerie de photos: caractéristiques des framboises Krasa Rossii
- Le buisson srednerosly et légèrement étalé de la Beauté de la Russie atteint une hauteur de 1,7 à 2,0 mètres
- La taille des fruits de la beauté de la Russie peut être comparée à la longueur d'une boîte d'allumettes
- Les fruits de la Beauté de la Russie ont un excellent goût, dont la véritable douceur ne se révèle qu'au stade de pleine maturation
- Raspberry Beauty of Russia ne peut pas se vanter de transportabilité et de légèreté, il n'est donc pratiquement pas utilisé pour les débarquements commerciaux
Avantages et inconvénients
D'après le tableau ci-dessus, les avantages et les inconvénients de la variété sont déjà visibles.
Parmi les avantages, tout d'abord, il est nécessaire de mettre en évidence la grande taille et l'excellent goût du fruit. C'est pour eux que les jardiniers apprécient cette variété et prennent le risque associé à un soin accru pendant la saison de croissance.
Autres avantages affectant le choix de la variété:
- productivité élevée;
- longue période de cueillette des baies;
- culture omniprésente dans presque toutes les régions du pays.
- l'immunité est supérieure à la moyenne aux maladies caractéristiques de la framboise.
Des inconvénients sont également disponibles. Le plus important d'entre eux est le processus laborieux de départ. Il est requis régulièrement conformément à tous les calendriers des mesures d'irrigation, de pansement supérieur, de désherbage, d'élagage et de prévention des maladies. Si Krasus est laissé au hasard et que l'engorgement ou l'aridité du sol est autorisé, ou ne dépend que de l'eau de pluie, il n'y aura pas de récolte du tout, ou il y aura des fruits de petite taille de taille ordinaire, tachetés de vilaines inclusions, déformations ou même des anomalies génétiques du même gène L, responsable des gros fruits.
Dans son travail sur les framboises à gros fruits, y compris la variété Krasa de Russie, le professeur Viktor Kichina note que la dégénérescence des framboises est biologiquement impossible. Le plus souvent, cette dégénérescence notoire est mentionnée par les jardiniers négligents qui confondent les termes «dégénérescence» et «négligence».
Si vous donnez initialement aux framboises de bonnes conditions de croissance, supprimez ou prévenez tous les risques associés à l'affaiblissement de la brousse, alors la Beauté de la Russie ne dégénère pas et ne mute pas. C'est pourquoi le scientifique exhorte chacun à s'appuyer sur sa force physique et le désir de bricoler avec de l'arrosage et du fumier, si le jardinier choisit un gros fruit.
"Vous pouvez vous assurer pleinement de toutes les activités de soins dont vous avez besoin non seulement de connaître, mais de ne pas en manquer une seule - prenez la Beauté de la Russie, et Géant, et Tarusa, et Patricia, et le Géant Rubis. Avec beaucoup de soin, tout événement manqué détruit l'ensemble du système, ce qui entraîne une perte de rendement non seulement de l'actuel, mais aussi de l'année suivante. "
Victor Kichina//www.liveinternet.ru/users/3677592/post172787685/
Ce sont des paroles très justes d'un professeur qui en sait beaucoup sur les framboises et les aime comme ses propres enfants.
La beauté de la Russie et son concurrent Pride of Russia
Ces deux variétés à gros fruits sont à la fois le résultat des travaux du scientifique V.V. Kichina. Ils sont similaires dans presque tout. Les deux sont considérés comme des poids lourds en termes de rendement et de baies, dont le goût est bon là-bas et là-bas. La longueur des pousses est presque la même - de 1,5 à 2,2 mètres. Les deux variétés manquent de réparabilité, et les deux nécessitent un entretien minutieux. Mais comment, alors, comprendre quelle catégorie est la meilleure pour une parcelle de jardin particulière?
Pour commencer, nous définissons les caractéristiques de reproduction de deux variétés. La beauté de la Russie appartient à la deuxième génération de framboises russes à gros fruits, et la fierté de la Russie (le deuxième nom est géant) appartient à la troisième génération. La troisième génération est considérée comme plus adaptée à l'habitat moderne et moins fantaisiste. Cela signifie que la variété Pride of Russia tolère plus facilement la sécheresse et le gel, n'est pratiquement pas infectée par les maladies et est rarement attaquée par les pucerons. Par conséquent, la fierté de la Russie sera préférable dans les régions souvent soumises à des catastrophes naturelles sous la forme de pluies torrentielles ou d'une sécheresse prolongée.
La beauté de la Russie, mais pas beaucoup, mais inférieure à la fierté dans ces aspects de la culture.
Il existe des différences dans les variétés en termes d'apparence et de goût. Ainsi, les baies Pride peuvent atteindre jusqu'à 5 cm, ce qui correspond à la longueur d'une boîte d'allumettes standard. Et Krasa n'atteint que les trois quarts de la surface.
Les baies de fierté parfois épissées par paires, formant une forme de cœur complexe. La Beauté de la Russie n'a pas de telles anomalies.
Afin de déterminer enfin le choix des variétés pour votre jardin, vous devez vous poser la question: comment utiliser la framboise? Et il y a des options:
- Si je mange immédiatement dans la brousse et que je récolte des confitures, les deux hybrides sont bons.
- Si je veux vendre sur le marché local le jour de la collecte, il vaut mieux s'attarder sur la beauté de la Russie. car la fierté de la Russie a une qualité de conservation plus faible, même en un jour.
- Si je suis sûr que ma récolte de grosses baies haut de gamme sera vendue dans les 4 à 5 heures après la récolte, alors vous devriez choisir Pride of Russia, car ses baies sont d'un demi-pouce, mais plus grandes que les baies de la Beauté de la Russie.
- Si j'ai l'intention de stocker quelques jours, puis de les transporter pour la vente dans une autre région, alors aucune des variétés proposées ne se montrera dans le bon sens. Au mieux, la bouillie atteindra le consommateur, au pire, le jus pressé.
Avis de jardiniers sur Raspberry Beauty of Russia
La voici donc ... Beauté de la Russie! Tout comme la Russie ne peut pas être "mesurée par arshin" et "ne peut pas être comprise avec l'esprit", cette framboise ne correspond pas aux normes généralement acceptées. Tout le monde a pris ce miracle de la création d'élevage: à la fois la vitalité et la productivité, et la taille (jusqu'à 5 cm de longueur) de baies aromatiques douces d'une forme émoussée avec des os bien désossés. C'est comme si la nature cueillait ces baies à partir de graines de grenade, qui pendent longtemps sur la brousse sans s'effondrer.
Tamara Odintsova, membre du Club Irkoutsk de jardiniers expérimentés du nom de A.K. Thomson//www.vsp.ru/2006/01/17/tak-vot-ona-kakaya-krasa-rossii/
Il a planté au printemps 2013. L'année suivante, j'ai vu une baie. Il a un goût un peu acide. Ce que je n'ai pas aimé: si la baie est un peu trop mûre, il est généralement impossible de la retirer. Peut-être dû au fait que la première récolte?
Centaure//forum.vinograd.info/showthread.php?t=10778
En Sibérie, il s'agit de la variété numéro 1, tant au niveau du goût que de la taille. Mais la beauté de la beauté de la Russie est moyenne. La baie est très juteuse. Très friands de produits biologiques. Cette année, l'été a été bon pour les framboises, car certaines baies mesuraient jusqu'à 5 cm de long et étaient douces, plutôt que acides, comme les années précédentes.
Alexandre//forum.vinograd.info/showthread.php?t=10778
Caractéristiques d'atterrissage
Ce que vous récoltez est ce que vous récoltez, dit le proverbe, qui reflète brièvement mais avec précision la dépendance du matériel de plantation et le degré de souci de la performance. Planter quoi que ce soit et de toute façon - le concept est absolument faux. Et il est donc logique de tout comprendre à fond.
Sélection du matériel de plantation
Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation uniquement auprès d'entreprises, de fermes ou de stations expérimentales de confiance afin d'éviter les malentendus avec la variété et la qualité. Les entreprises qui valorisent leur marque effectuent un certain contrôle qualité des plants et garantissent aux acheteurs la conformité du matériel vendu avec ses paramètres génétiques.
Ils peuvent également obtenir des conseils sur les caractéristiques des soins aux plantes.
Les marchés naturels pour l'acquisition de matériel végétal de qualité ne conviennent pas.
- Premièrement, ils n'ont pas de certificat de conformité pour les marchandises et ils ne peuvent confirmer le grade que par des mots, mais pas par des documents.
- Deuxièmement, il y a une arnaque, et au lieu de la beauté à gros fruits de la Russie, ces vendeurs peuvent glisser un buisson régulier de framboises de jardin.
- Troisièmement, ces jardiniers autodidactes ne surveillent pas la pollinisation des buissons ou la présence d'agents pathogènes de virus et de champignons dangereux.
Avant d'acheter, vous devez vérifier attentivement l'état du système racinaire des semis. Si le système racinaire est ouvert, cela est très facile à faire grâce à une inspection visuelle. Les racines de framboises saines ont un système fibreux ramifié. Lorsqu'elles sont pressées légèrement, les racines montrent de l'élasticité et de la résilience, mais ne craquent ni ne cassent en aucune façon. Il est nécessaire d'évaluer la saturation des racines en humidité. Les racines sont considérées comme malsaines, si elles sont pliées, flétries, tordues - c'est un signe qu'elles ne pensaient pas à une bonne nutrition. L'image ne sera pas meilleure avec des racines pourries ou malades. Ce matériel de plantation est dangereux - lorsqu'il est planté dans le sol, il peut infecter les buissons sains disponibles sur le site.
Un bon vendeur n'aura jamais de matériau d'emballage en polyéthylène vierge pour les racines. Il ne peut y avoir qu'un tissu absorbant l'humidité ou une briquette de paille.
Il est également important de noter l'état des pousses elles-mêmes. Sur les plants de framboises, leur nombre optimal est de 2 à 5. La longueur et l'épaisseur des tiges ne jouent pas de rôle, car la longueur est encore coupée une fois plantée, et l'épaisseur croît grâce à une nutrition minéralisée adéquate. Mais la présence de pousses de bourgeons vivants d'au moins 3 est d'une grande importance. Après tout, c'est d'eux que de nouvelles branches vont commencer à se développer, y compris des branches latérales supplémentaires.
Arrangement d'un lieu sous une framboise
Le processus de plantation commence bien avant la procédure de plantation. L'automne est le meilleur moment pour planifier et organiser la future framboise. L'endroit doit être bien éclairé, drainé et modérément fermé des vents et des fortes pluies. Les jardiniers choisissent souvent un emplacement le long de clôtures ou de haies. Et cela a du sens, car les obstacles protégeront les semis des vents orageux, retarderont la neige en hiver et doseront les rayons du soleil sur les feuilles délicates.
Quant au niveau des eaux souterraines dans la zone sous la framboise, il doit se trouver à une profondeur ne dépassant pas 1,5 mètre - sinon les racines seront mouillées et pourriront, et la plante elle-même poussera pourrir et souffrira de pourriture grise, de didimelle et d'autres maladies typiques. Des rainures de drainage ou des lits hauts avec des allées qui absorberont tout l'excès d'eau pendant la haute saison des pluies éviteront les inondations par l'eau de pluie.
Les lits sont préparés à l'automne. Tout d'abord, une tranchée est creusée avec une profondeur de 50-60 cm et une largeur de 50-60 cm Au fond avec une épaisseur de 8-10 cm, le drainage est fait de pierre concassée ou d'argile expansée. Au-dessus, il y avait une couche fertile de fumier pourri, de crottes de poulet, de compost de tourbe ou d'humus. Des résidus végétaux peuvent également être déposés: tiges, fines branches d'arbres, pelures de plantes, feuilles. Pendant l'hiver, ils pourriront et au printemps, ils créeront un excellent coussin thermique pour les racines de framboise. L'épaisseur de cette couche est de 25-30 cm.
Ensuite, faites des engrais en vrac. Il peut s'agir de superphosphate ou d'un engrais d'automne prêt à l'emploi spécialement conçu pour les framboises. L'engrais est recouvert d'une couche fertile de vermicompost ou d'un humus prêt à l'emploi. C'est encore 10-15 cm d'épaisseur. Il est nécessaire d'équiper le niveau de la couche supérieure du lit pour qu'elle dépasse de 15 à 20 centimètres au-dessus du reste de la surface de la terre, formant une plate-forme haute. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de ramasser toutes les couches de cette tarte en terre - pendant l'hiver, ils les compacteront eux-mêmes - les engrais donneront leur jus au sol, qui sera prêt à accepter de nouvelles racines dans ses entrailles fertiles.
Un lit de jardin ainsi préparé restera inactif tout l'hiver et pendant le dégel en prévision de son tour.
Le processus de plantation des semis au printemps
Au printemps, le lit doit être enterré et rempli de farce d'humus ou de compost de tourbe. En ce qui concerne les engrais minéraux de printemps sous la Beauté de la Russie, l'auteur de la variété recommande fortement d'introduire des composants contenant de l'azote sous forme d'urée, d'ammoniac, de nitrate de calcium ou de potassium, mais évite complètement le phosphore.
"Dans les terres de la région de Moscou, nous n'avons pas appliqué d'engrais au phosphore depuis près de 30 ans, mais cela n'a pas réduit le rendement même sur des parcelles de démonstration avec un rendement très élevé de variétés à gros fruits."
Victor Kichina//www.liveinternet.ru/users/3677592/post172787685/
Cela peut s'expliquer par le besoin réduit en framboises de la variété Krasa de Russie pour les phosphates et sa capacité à porter des fruits lorsqu'ils sont nourris avec d'autres composés utiles.
Une grande importance est attachée à la structure du sol. Ainsi, sur les sols humiques, moins de minéralisation est nécessaire, et sur les sols sableux - améliorés. Après tout, le sol sablonneux mange tous les composants utiles plus rapidement, donc s'il est présent, le ravitaillement en minéraux doit être répété régulièrement. Un excellent ajout aux additifs d'azote, de potassium et de calcium est la cendre de bois ordinaire, qui non seulement égalise les proportions de pH dans le sol, mais contribue également à la croissance de la masse verte.
Dans les plantes acquises avec un système racinaire ouvert, les sommets de 3-4 cm et les parties fanées des racines sont coupés, car ils inhibent la croissance et le développement. Ensuite, les jeunes plants sont placés dans une tranchée fertilisée et abondamment arrosés avec de l'eau chaude. La terre dans le cercle proche de la tige est percutée et paillée de tourbe ou de paille.
La distance entre les buissons est de 80 à 90 cm et entre les rangées - au moins 2 mètres. Un tel schéma de plantation créera un passage libre de brousse en brousse pendant la période de cueillette des baies.
Le processus de plantation de semis en automne
La plantation de jeunes plants de framboises Krasa Russie peut se faire à l'automne. Il n'y a pas de différence particulière dans le développement des buissons à différentes dates de plantation.
La disposition des lits dans ce cas commence en été ou au début de l'automne, mais au plus tard deux semaines avant le placement des semis sur eux. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le temps de croissance pour l'adaptation des framboises avant le début de la saison froide. Fin septembre et début novembre, selon les régions, les branches de framboises sont susceptibles d'être pliées et épinglées au sol. Si cela n'est pas fait à temps, les pousses annuelles durciront plus tard et peuvent se casser si elles sont inclinées. À partir de cette caractéristique des framboises, la meilleure période de plantation d'automne est calculée. Ses termes peuvent être limités par région comme suit:
- pour la Sibérie et l'Extrême-Orient - du début au 20 septembre;
- pour la Russie centrale - de la mi-septembre au début octobre;
- pour la région de la Basse Volga et le Caucase du Nord - du début au 20 octobre.
De l'azote à l'automne? Mythe ou réalité?
Des spores circulent à propos de l'introduction automnale de composants contenant de l'azote dans le sol sous des framboises à gros fruits. On sait que l'azote est responsable de la croissance du feuillage et de toute la masse verte de la plante, en raison de la formation des fleurs et des ovaires. Il est généralement admis que l'azote introduit dans le sol plus tard que le mois d'août peut accumuler cette masse, ce qui empêche finalement la plante de bien se préparer pour l'hiver.
Cependant, l'expérience du professeur Viktor Kichina dans la culture des variétés de la beauté de la Russie et de la fierté de la Russie réfute une telle interprétation. Il croit que lorsque de l'azote d'automne est ajouté, les framboises développent au printemps de meilleures pousses de substitution, mais la croissance des racines augmentera moins. Certes, il fait une réserve qu'une partie de l'azote introduit à l'automne avec l'eau de source fondue ira dans l'oubli, et seule cette dose restera, ce qui jouera un rôle décisif dans le développement printanier de la plante.
Franchement, je n'ai pas osé entreprendre une expérience aussi risquée. Peut-être pour le climat de la région de Moscou, où le professeur a mené toutes ces expériences avec des engrais, cet état de fait donne un résultat positif, mais pour la Sibérie, où les différences entre les températures nocturnes et diurnes de l'air en octobre peuvent atteindre 20 degrés, néanmoins, est inacceptable. Le gaspillage d'énergie sur la génération de nouveau feuillage dans les jours d'octobre et son gel pendant les heures nocturnes me semblait déraisonnable.
Soins agrotechniques pour la variété de beauté de la Russie
Les variétés de framboises Beauty of Russia ne montreront toute leur supériorité génétique que si toutes les conditions agro-techniques sont pleinement respectées. Récolter 5-6 kg de brousse n'est pas la limite, cela peut donner 7-8 kg par saison, si vous abordez la plantation et l'entretien sans paresse, mais avec ténacité. Mais même avec un minimum de soin, les framboises sont généreuses avec 3-4 kg de baies.
Il faut comprendre que les facteurs de rendement et météorologiques influencent fortement le rendement des saisons actuelle et future. Dans des conditions défavorables, lorsque les étés sont humides ou les longues températures de l'air froid, le Beauty of Russia peut même décevoir ses propriétaires, donnant un résultat extrêmement faible ou des baies aigres sans goût. La mise en œuvre de toutes les normes agricoles, en particulier dans ces années critiques, aidera les résidents d'été à ne pas être trompés dans leurs espoirs.
Voici toutes les procédures nécessaires pour prendre soin des framboises à gros fruits des variétés de Beauty of Russia, Pride of Russia, Ruby Giant et autres.
Tableau: un ensemble de mesures pour augmenter la productivité sur les parcelles de framboises
Stage | La saison | Procédure |
Après la neige | Avril - début mai | Taille sanitaire des branches congelées et séchées. Attacher les branches aux supports ou les distribuer sur des treillis. |
Pendant le gonflement des reins | Début mai | Pansement pour racines avec un engrais liquide ou granulaire contenant de l'urée, du nitrate de potassium-calcium, de la cendre de bois et des phosphates à raison de 3-4 kg de la composition par centième. Les mélanges industriels prêts à l'emploi pour les framboises de printemps sont les bienvenus: Plantafol, Novofert, Agricola, Azofoska, Ideal et autres. |
Stade avant la floraison et pendant la floraison | Mai - juin | Introduction de fumier liquide (1:10) ou d'excréments d'oiseaux (1:20) sous chaque buisson. Paillage avec du compost de tourbe à raison de 2-3 seaux par buisson. |
12-14 jours après l'alimentation du fumier | Juin - juillet | Fabrication d'engrais complexe pour les framboises. Pulvérisation supérieure avec des médicaments qui contribuent à l'ovaire. Il s'agit de l'ovaire, du bourgeon, de l'enquêteur et d'autres. |
Pendant la période de maturation des baies | Juillet - août | Seul le pansement liquide racine est utilisé. La pulvérisation supérieure des baies avec des produits chimiques n'est pas autorisée. Paillage avec du compost de tourbe à raison de 2-3 seaux pour chaque buisson. Dans le même temps, les pousses en croissance active de la première année de vie doivent être pincées à une distance de 70 à 100 cm du sol - cela est fait pour former une ramification latérale. |
Après avoir cueilli des baies | A partir de mi-août. A partir de ce moment commence la ponte de la récolte de l'année suivante. | Pour renforcer le système racinaire des plantes - l'introduction d'engrais complexes, y compris contenant de l'azote. Des engrais calcium-potassium sont appliqués pour renforcer les jeunes pousses encore non fructueuses à raison de 3-4 kg par centième. Si de la cendre est utilisée à la place du potassium, 30 à 40 seaux seront nécessaires pour cent framboises. Si les éléments calcium-potassium du sol ne sont pas emportés et stockés pendant une longue période, leur application est recommandée une fois tous les trois ans. |
Après la fructification et la chute des feuilles | Septembre | Coupe à la racine des pousses prolifiques. Le tissage et l'épinglage de jeunes pousses du même âge. |
Avec le début des gelées nocturnes légères | Octobre - novembre | L'endormissement pousse du compost de tourbe ou de l'humus. Dans les régions où les hivers sont particulièrement rigoureux, il faut d'abord abriter les pousses avec un tissu tissé respirant. Les barrières anti-neige, comme les branches sèches ou les clôtures, aideront à garder la neige et la chaleur dans les buissons d'hivernage. |
Lors de la plantation, de la sécheresse ou lorsque des signes de manque d'humidité apparaissent | La fréquence d'arrosage est déterminée par les conditions climatiques et météorologiques de la région. | Il est recommandé d'arroser dans la zone centrale de la Russie une fois tous les 3-4 jours. Le manque d'humidité du sol est défini comme suit: vous devez prendre un morceau de terre sous un buisson de framboise, le presser dans un poing puis le desserrer - si le morceau s'est émietté, le sol est sec, il est temps de l'arroser. |
Après l'arrosage ou la pluie | Régulièrement | Desserrement, élimination des mauvaises herbes, paillage du sol. |
Galerie de photos: Activités agraires aux framboises
- Les branches de framboise sont attachées à des supports ou treillis au printemps
- La pulvérisation supérieure avec des mélanges nutritifs favorise la floraison active et la formation d'ovaires
- Une fois la récolte complètement retournée, les pousses des semis doivent être coupées à la racine
- À la mi-octobre, les pousses d'un an devraient être pliées, attachées avec des sommets et agrafées au sol avec des supports
En bref sur les maladies et ravageurs des framboises à gros fruits
Les maladies des variétés à gros fruits comprennent la didimelle, la pourriture grise, l'anthracnose, l'oïdium, leptospherium. Mais, comme le note le professeur Viktor Kichina, dans sa zone d'expérimentation, ils n'avaient pas à s'en occuper. Et la Beauté de la Russie, et les Aborigènes, et d'autres cultures à gros fruits y ont une forte résistance. La pourriture, les taches et la bactériose contournent les framboises, si vous suivez attentivement l'ensemble des mesures préventives énumérées ci-dessus.
Parmi les ravageurs qui peuvent nuire aux framboises à gros fruits, le coléoptère de la framboise et la mouche de la framboise sont appelés. Lorsque des signes de dommages apparaissent, ils utilisent 1% de karbofos ou 0,5% de BI-58. Les deux sont d'excellents insecticides qui ne donnent aucune chance aux insectes de survivre. Les solutions sont préparées conformément aux instructions du fabricant.
Vidéo: fruits de framboise Beauté de la Russie
La framboise est un mécanisme assez complexe qui fonctionnera sans échec, si vous en prenez soin, l'aimez et lui donnez à manger et à boire à temps. Comme toute «usine de production de baies vivantes», elle ne peut produire pleinement des biens sans la participation humaine, uniquement parce qu'elle n'est pas dans un espace stérile idéal, mais sur des terres ordinaires, sujettes à des défauts, à la détérioration et à des malheurs nuisibles. Et le rôle de l'homme dans la garantie de l'opérabilité de cette usine est très important.