Fraises Plantation et soin corrects

Pin
Send
Share
Send

Préparer le sol pour planter des fraises

La fraise pousse dans un endroit pendant plusieurs années. La préparation du sol nécessite une attention particulière, car la préparation préalable correcte dépend du rendement des baies.

Vous devez d'abord sélectionner un site. Ce devrait être une zone plate, avec un bon ensoleillement. Après tout, parce qu'il n'y a pas assez de soleil, il y aura une mauvaise récolte de fraises. Et encore un inconvénient, à l'ombre souvent il y a un excès d'humidité, diverses maladies fongiques se développent sur les feuilles et les racines.

  • Préparer le sol pour planter des fraises
  • Règles pour planter des fraises
    • Quelles sont les façons d'atterrir?
    • L'essentiel est d'être à temps
  • Quelle façon de grandir?
  • Nous prenons soin des fraises correctement
    • Irrigation de fraise
    • Nous détruisons les mauvaises herbes
    • Nous combattons les ravageurs
    • La maladie de la fraise et son traitement
    • Se préparer pour l'hiver

Le type de sol sur le site peut être n'importe quel. Cependant, les buissons de fraises ne poussent pas là où il y a un sol sableux ou un sol argileux. Il y a des raisons à cela. Les sols sableux sont moins saturés de substances utiles, et les racines des plantes sèchent plus vite et surchauffent. Sol argileux - dense, passe mal l'air, qui sature les racines avec de l'oxygène et souffre d'un excès d'humidité. Les plantes cessent de pousser.Pour améliorer la qualité des terres est nécessaire pour faire de l'engrais - humus, ce qui rendra le sol meuble.

Vous devriez faire attention à l'acidité du sol. Si les sols sont acides, ils doivent être fécondé: faire de l'engrais organique et à la terre, avec beaucoup de bases, ce qui rend les minéraux contenant des engrais.

Lors du choix d'un emplacement pour la fraise, vous devez prendre en considération le niveau des eaux souterraines, est-il un endroit où l'eau peut stagner. Pour atténuer ce facteur, il est nécessaire de faire le drainage, mais pour que la terre soit à la fois sèche et non humide.

Aussi, rappelez-vous que les fraises ne peuvent pas être plantées deux fois au même endroit. Ne le recommande pas de transplanter là où les tomates, les pommes de terre, le chou poussaient plus tôt. Il se sentira plus à l'aise après les oignons, l'ail, les carottes, les citrouilles, les pois.

Ainsi, l'étape suivante consiste à préparer le terrain pour les semis. Il est nécessaire d'arracher toutes les mauvaises herbes et autres mauvaises herbes qui poussent sur votre plantation. Enlevez spécialement la truie, les roseaux, l'agropyre (ils prennent toutes les substances utiles du sol et des plantes). Pour cela, le site entier est digéré plusieurs fois, et toutes les mauvaises herbes ayant des racines sont enlevées manuellement.Vous pouvez également placer une future fraise, traiter l'herbicide, par exemple, le rassemblement, la tornade. Dans deux semaines, l'herbe devrait mourir.

Ensuite nous préparons le sol: nous introduisons de l'engrais organique (gypse, chaux). Le site déterre et, si possible, est nivelé. Après tout, le sol meuble contribue à l'adaptation rapide des semis à un nouvel endroit et à leur croissance rapide.

Une étape importante est la planification de la plantation de fraises. Par exemple, des lignes simples ou des bandes doubles.

Pour la rangée avec les fraises était même, les chevilles sont bouchées aux deux extrémités et la corde est tendue.

Maintenant, vous pouvez commencer à planter des plants de fraises.

Règles pour planter des fraises

Quelles sont les façons d'atterrir?

Les semis sont plantés des fraises dans le sol de plusieurs façons. Les jardiniers utilisent une rangée et une double rangée.

Le principe de la plantation en rangs simples est que la distance entre les bandes est de 60-70 cm et que les plantules de la rangée sont plantées à une distance de 15-20 cm environ, lorsque les buissons sont plantés dans le sol au printemps ou en automne. En effet, la première année, la fraise ne porte pratiquement pas de fruit, mais produit une moustache qui remplit l'espace libre dans les rangs.

La plantation à deux rangs est plus efficace, elle est idéale pour l'été, puisque les semis sont plantés le plus possible sur un seul terrain, et les baies peuvent être pratiquement l'année de leur plantation. La distance entre les bandes est de 70 cm, entre les lignes de 30 cm, et la plantule est plantée à 15-20 cm de distance.

Une autre méthode consiste à planter des semis dans des lits. C'est génial pour les zones où l'eau est debout. Couches - du sud au nord, planter deux rangées de semis le long des bords, et au milieu du chemin (environ la largeur est de 30 cm) restent vides.

Beaucoup de jardiniers utilisent la plantation compactée de fraises. Ceci est fait afin d'enlever tous les semis au printemps, qui n'ont pas fleuri la première année. Après l'arrachage des buissons malades, il y aura de la place pour la croissance normale des plantes restantes.

L'essentiel est d'être à temps

Il n'y a pas de délais stricts pour planter des fraises. Il peut être planté au printemps, en automne et en été. Mais vous devez prendre en compte les nuances de telle ou telle période de l'année.

Printemps. À cette période de l'année, il est recommandé de planter des semis le plus tôt possible, avec le début des travaux sur le terrain, début avril.L'essentiel est de ne pas manquer ce moment. Si les buissons de fraises sont plantés plus tard que le temps prescrit, en mai, le rythme de leur développement sera lent. Temps avec l'heure d'atterrissage ne peut pas être. Au printemps, les semis sont immédiatement plantés en pleine terre.

Été. Avec la bonne approche pour planter des fraises, cueillir des baies peut être dans une année. Il est préférable de la planter après la pluie ou par temps nuageux, il sera donc plus facile pour elle de commencer. Un arrosage supplémentaire est recommandé, alors il est nécessaire de pailler le sol, c.-à-d. il se desserre pour éviter l'apparition d'une croûte sur la surface.

Automne est le moment le plus positif de l'année pour planter des semis. Il est préférable de le faire du 20 août au 15 septembre, mais le timing est conditionnel, tout dépend du climat de la région dans laquelle l'atterrissage est prévu. Mais il est conseillé d'avoir du temps avant le premier gel.

Indépendamment de la saison, avant de planter des fraises, il est nécessaire de préparer les semis: traiter le système racinaire de différents insectes (utiliser une solution de sulfate de cuivre). Directement, avant de planter les buissons, les racines se redressent. Ils sont assis dans une position verticale, longue - ils sont connus pour être coupés.

Aussi intéressant à lire sur les soins et la plantation de cassis

Quelle façon de grandir?

Habituellement, les fraises sont cultivées de deux façons: dans les serres et le sol ouvert. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients.

Avant de planter des semis en pleine terre, il faut d'abord les préparer. La terre est desserrée et tassée pour l'accès à l'oxygène. Ensuite, vous avez besoin d'arrosage, et seulement après, il y a un atterrissage.

Les baies de fraises, plantées dans les serres, sous le film, sont chantées plus tôt que celles qui poussent sur le sol. Cette méthode convient à la variété précoce. Les tunnels du film sont déjà collectés en avril. Ils doivent être ventilés, desserrer le sol, arrosés avec de l'eau chaude. Vous avez besoin d'un thermomètre pour contrôler la température. À une température supérieure à 25 ° C, le film est retiré par jour. En automne, les fraises sont recouvertes de paille ou de feuilles d'arbres. Faire de l'engrais: de la tourbe ou du compost.

De plus, les fraises poussent toujours en rangs verticaux. Cette méthode ressemble à des étapes, des niveaux. C'est génial pour les petites zones. Des conteneurs spéciaux ressemblant à une pyramide sont placés à une distance de 10 cm l'un de l'autre. Pour les remplir, utilisez un mélange de tourbe, d'humus, de gazon. Lors de la congélation, le récipient est retiré et abrité avec de l'agrofibre, des feuilles, de la tourbe.Lorsque les gelées, les fraises sont recouvertes de neige.

Lorsque vous cultivez des fraises sous agrofiber, vous pouvez récolter plus tôt pendant plusieurs semaines. Agrofibre maintient la température, protège contre le vent et le gel.

En outre, les fraises sont également cultivées dans des sacs en polyéthylène. Versé dans le sac à l'avance terre préparée, et dans les trous sont plantés des semis. Ensuite, ils sont attachés au plafond.

Nous prenons soin des fraises correctement

Irrigation de fraise

L'irrigation des fraises dépend directement de ce que la météo exige. La fréquence d'irrigation est déterminée par la sécheresse du sol. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin. Les feuilles deviennent sèches la nuit. Alors qu'il n'y a toujours pas de fleurs, les plantes sont arrosées d'un arrosoir. L'arrosage ressemble à une petite pluie, avec l'aide de laquelle la poussière est enlevée des feuilles.

Dans la chaleur, les fraises sont recommandées pour être arrosées une fois tous les sept jours, l'eau est versée dans une quantité de 10 à 25 litres par mètre carré. Avec l'apparition des fruits, la fréquence de l'arrosage est réduite. L'eau pour l'irrigation est utilisée à chaud, la température est d'environ 20 degrés. Arroser avec de l'eau froide peut affecter la croissance des semis.

Lorsque les premières fleurs apparaissent, l'eau est versée sur le sol, évitant de frapper les buissons. L'eau ne coule pas sur les baies, car elles peuvent commencer à pourrir.

Nous détruisons les mauvaises herbes

Nous devons encore combattre les mauvaises herbes avant le début de la saison de plantation.Mais il y a une telle herbe qui continue à obstruer les plantes, emportant l'humidité, des substances utiles. Il faut constamment désherber comme pendant toute la période de maturation de la récolte et après. Cela devrait être fait une fois 8. profondeur de relâchement est d'environ 10 cm. Le système racinaire des mauvaises herbes est préférable d'obtenir au sol et jeter.

Dans les grandes zones plantées de fraises, les herbicides sont utilisés pour se débarrasser de l'herbe et des mauvaises herbes. Il est recommandé de les pulvériser 14 jours avant la plantation proposée.

Une autre façon de se battre, il y a la plantation de blé noir, il rend les terres plus fertiles, et aide à se débarrasser des mauvaises herbes. Ensuite, ils sèment quelque chose des cultures d'hiver, et seulement l'année suivante ils plantent des fraises.

Nous combattons les ravageurs

Il n'y a pas autant de ravageurs des fraises, mais cela nécessite un traitement immédiat. Les plantes sont traitées avant l'apparition des fleurs ou après la cueillette des baies.

Les principaux ravageurs comprennent:

  1. La tique est transparente. Les feuilles sont affectées, elles jaunissent et les baies sont petites. Ils sont traités avec carbophos après la récolte.
  2. Nématodes. Ils vivent dans les feuilles, ils endommagent complètement la plante: les feuilles deviennent sombres, la fraise ne pousse pas.Les gommages infectés se retirent.
  3. Un autre ravageur peut être attribué au scarabée de la fraise, du charançon et de l'aleurode. Ils se débarrassent d'eux avec l'aide de carbofos, un acteur.
  4. Escargots et limaces. Avoir un effet nocif sur les baies.
  5. Qu'il n'y avait pas de fourmis, le sol est saupoudré de soda.

La lutte antiparasitaire devrait commencer en automne, avec traitement et désinfection du sol. Un bon moyen est de pailler la terre avec un film, en se débarrassant de toutes les mauvaises herbes. Il est nécessaire d'enlever les feuilles mortes en temps opportun, pour surveiller l'humidité du sol.

La maladie de la fraise et son traitement

Les principales maladies du jardin de fraises sont:

  1. Pourriture grise. Les taches de couleur brune avec une floraison grise affectent complètement les feuilles, les bourgeons, les fruits. Le traitement consiste à: cueillir les baies à temps, éliminer les mauvaises herbes, détruire complètement les plantes malades. Pulvérisé avec de l'azote.
  2. Avec le mildiou flétrissant, la croissance ralentit, des feuilles grises apparaissent, les semis peuvent mourir. Pour se battre, il faut humidifier le sol, et quand les premiers signes apparaissent, retirer immédiatement les fraises.
  3. L'oïdium se propage dans l'air. Les semis sont couverts d'une floraison grise et des moisissures apparaissent sur les baies.Pour se débarrasser de l'oïdium, il est nécessaire, même avant l'apparition des fleurs, de pulvériser du carbonate de sodium.
  4. La tache brune affecte les feuilles, se manifeste par des taches brunes sur le dessus de la feuille.

Se préparer pour l'hiver

Pour la préparation du jardin de fraises pour la période hivernale il faut:

  1. Humming et le paillage sont les premières choses à faire. Il n'est pas recommandé de faire cuire les fraises à la vapeur à l'automne parce que vous pouvez endommager les racines et qu'elles n'auront pas le temps de se remettre au gel. Pour la même raison, ne conseille pas d'enlever l'herbe, et il vaut mieux le laisser jusqu'au printemps.
  2. Couvrez bien les fraises pour l'hiver en plusieurs couches. Vous pouvez utiliser des matières végétales: feuilles, paille, branches de framboisier sèches, puis, en cas de neige, mettre une couche de neige. Avec des matériaux artificiels, agrofiber ou agrotex est parfait. Ils maintiennent une humidité et une température optimales.
  3. Préparez-vous à l'hivernage des fraises ont besoin longtemps avant le premier gel.

Regarder la vidéo: Comment planter et entretenir vos fraisiers ?

Pin
Send
Share
Send