Choisissez une nouvelle variété de mûres pour la culture dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Une mûre de jardin - une plante très fructueuse et extrêmement simple à la sortie. Même une personne sans expérience agraire peut faire face à sa cultivation. Cette culture n'est pas très commune aujourd'hui, mais sa popularité augmente. Chaque année de nouvelles variétés apparaissent.

  • Asterina
  • Waldo
  • Chef Joseph (chef Joseph)
  • Guy (Gai)
  • Gazda
  • Loch Maree
  • Loch Tay (Loch Tay)
  • Karaka Noir
  • Quachita
  • Ouachita ou Oushita (Ouachita)
  • Orcan
  • Polar (polaire)
  • Natchez
  • Rushai (Ruczai)
  • Chester (Chester Thornless)

Cet article vous parlera du jardin de mûres, ou plutôt de certaines de ses variétés.

Le savez-vous? Le leader mondial de l'élevage commercial de mûres est le Mexique. Presque toute la récolte est exportée vers l'Europe et les États-Unis. Bien que les États-Unis, contrairement aux pays européens, cultive aussi des mûres comme une baie de marché.

Asterina

Asterina est née en Suisse. Il préfère un climat chaud. Optimum considère le schéma de l'atterrissage de 1,5 m sur 2,5 m. La collecte des fruits tôt, peut commencer en juin et durer jusqu'à septembre. Cette mûre fait référence à de nouvelles variétés très productives. N'a pas d'épines. Le buisson lui-même est compact, puissant. De nombreuses branches poussent verticalement. Les feuilles sont belles, avec de grandes dents. Les fleurs sont blanches. Les baies, même pas mûres, ont un goût très sucré avec une acidité à peine perceptible. Ils sont solides, gros (minimum 7 g), noirs. Ils ont une forme ronde ou ronde-allongée. Après la maturation, les fruits ne s'écaillent pas longtemps. Cette plante est très saine, résistante aux maladies et aux ravageurs, mais dans des conditions défavorables (été pluvieux, humidité élevée) peut être affectée par l'anthracnose.

Waldo

Une autre marque de mûre. Maturation précoce, fruits de juin pour 4-5 semaines. A un rendement élevé - 18-20 kg d'un spécimen. Apporté à l'État américain de l'Oregon par le Dr Jordé Waldo. Le buisson avec des pousses rampantes de deux mètres a des dimensions très compactes, le plan de plantation des plantes est de 1 m × 2 m, ne nécessite presque pas d'élagage. Brillant, aigre-doux, très savoureux, baies juteuses avec de petites graines, poids moyen 6-7 g. Ils sont noirs, de forme ronde, hautement transportables. Cette variété de mûres tolère relativement bien nos gelées. Waldo est le premier genre américain génétiquement non-lisse. Ce trait est souvent transmis à ses semis.

Chef Joseph (chef Joseph)

Un buisson puissant, semi-planté avec une branche latérale riche.Cette grande mûre pousse rapidement et pousse à 3-4 m et même plus haut. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne, avec de petites denticules pointues. Les fleurs sont blanches. Sans shoot, nombreuses pousses. Il mûrit en juin et en juillet et porte ses fruits pendant environ un mois et demi. Les gros fruits de 12-15 g (maximum 25 g) avec des sucres sans goût amer sont récoltés dans des brosses multi-friendly. Ils sont arrondis, noirs. Dans 3-4 ans après la plantation, le rendement sera de 35 kg d'un buisson. Leader Joseph est résistant à la sécheresse, avec une grande capacité de transport.

Le savez-vous? Cette variété porte le nom du chef des Indiens, le chef des tribus nord-américaines - Joseph, qui était célèbre pour son caractère de fer et préconisait la loyauté envers les Américains.

Guy (Gai)

Blackberries Guy est une nouvelle variété non meunière, née en 2008 à l'Institut de Březní (Pologne). Les pousses puissantes et robustes ne conviennent pas à la flexion et nécessitent la formation d'un buisson. Ils atteignent trois mètres de hauteur. La plante a une grande énergie de croissance, ne donne pas naissance à des germes. Les feuilles sont de couleur vert foncé. Baies en moyenne 9-11 g, noir, brillant, en forme de tonneau et de goût sucré. La variété est caractérisée par une grande résistance à la maladie, la transportabilité,rendement et maturité précoce. Guy a une excellente résistance au gel et peut supporter des gelées jusqu'à -30 ° C. Contenus sans abri.

Gazda

Cette nouvelle variété polonaise de mûres a été enregistrée en 2003. Convient pour la récolte mécanisée de baies. Les pousses sont droites, fortes, couvertes d'épines faibles en petites quantités. Ils ont des taux de croissance élevés et peuvent avoir besoin de soutien. Les baies bleu foncé et moyennes (5-7 g) mûrissent du début août à la fin septembre. Les fruits sont aigres-doux, denses, de forme ronde. La variété est également caractérisée par une bonne transportabilité, une résistance à l'hiver et une grande résistance aux principaux ravageurs et maladies.

Important! Après la fin de la période de fructification, les tiges sont coupées, car la plante fructifie sur les branches de la deuxième année. Les pousses latérales sont également raccourcies à 2-3 entre-noeuds.

Loch Maree

Blackberry Loch Mary compacte - une des dernières nouveautés des variétés écossaises. Ses germes à croissance semi-rapide n'ont pas d'épines. Impressionnant, élégant, rose, fleurs doubles de cette plante servent d'appât supplémentaire pour les jardiniers. A la maturation à moyen terme.Les fruits de grande qualité de taille moyenne (4-5, jusqu'à 10 g) ont un arôme agréable, délicieux, sucré, juteux. Les baies sont noires, brillantes, rondes. La productivité et la transportabilité sont bonnes. L'usine est peu exigeante à l'ingénierie agricole et est capable de croître avec un ombrage faible.

Loch Tay (Loch Tay)

Variété Blackberry de l'élevage anglais. Le Dr Jennings l'a fait sortir. Il est sans prétention, n'a pas besoin de bons sols, d'arrosages permanents et abondants. Résistant à la sécheresse et relativement résistant au gel. La plante est compacte, les pousses sont semi-étirées, dévissées. Variété à maturation précoce, fructifère du milieu à la fin juillet (la maturation dure environ 21 jours). Les fruits noirs, brillants et arrondis se trouvent sur une brosse multicolore. Ils ont d'excellentes qualités gustatives. Blackberry Loch Tei a un bon rendement, transportabilité et même avec un été pluvieux ne sera pas affectée par la pourriture grise.

Karaka Noir

La variété est élevée en Nouvelle-Zélande. C'est le résultat de l'hybridation de différents types de mûres et de framboises hybrides avec des mûres. A un taux de croissance moyen. Les pousses piquantes, flexibles, poussent 3-5 m de long. La période de fructification dure de 6 à 8 semaines. Le rendement est élevé - plus de 12 kg par plante.Les fruits sont grands (~ 10 g), long (4-5 cm), noir, brillant avec un goût agréable et l'arôme. Une caractéristique distinctive est la possibilité de stockage et de congélation à long terme des baies. La résistance à la maladie et la transportabilité sont également à un niveau élevé.

Important! Karak Noir ne sont pas des variétés résistantes au froid et a besoin à l'abri pour l'hiver sans qui souffrira des basses températures.

Quachita

Blackberry Quachita - c'est une variété complètement nouvelle, cultivée par des botanistes américains (University of Arkansas). Il s'adapte bien aux différentes conditions de croissance, est rustique, résistant aux maladies et aux ravageurs. Il est chaud et résistant au gel (jusqu'à -26 ° C), mais il est préférable de couvrir pour l'hiver. Exiger seulement au sol - mieux fructifier sur un sol limoneux et fertile avec un bon drainage. A une période de maturité moyenne - mi-juin-août. Baies très sucrées, pesant jusqu'à 8 g, juteuses avec une bonne transportabilité. Rendement de Kuachita élevé - jusqu'à 30 kg de la brousse. Mangez des fruits frais et après le traitement.

Ouachita ou Oushita (Ouachita)

Une nouvelle variété, également élevée dans l'université de l'Arkansas. Shoots avec une forte énergie de croissance, bezshipnye, puissant, directionnel, hauteur jusqu'à 3 m.Pour cette brousse compacte, un schéma de plantation de 2 m × 2,5 m convient: il vaut mieux porter ses fruits dans un endroit ensoleillé et drainé. La période de fructification tombe de juillet à fin août. Petits fruits (5-9 g), doux, bleu-noir, dense, brillant, avec un goût de dessert brillant, juteux, bien transportable. À partir d'un buisson d'Oakachita, vous pouvez récolter jusqu'à 30 kg de récolte. Résistante à la chaleur et à la sécheresse, et quant à la résistance au gel, cette mûre résiste aux gelées jusqu'à -17 ° C. Il conserve la présentation pendant environ une semaine.

Orcan

Une autre variété polonaise. Il a été déduit par Jan Daneko et a été enregistré en 1998. Le buisson a des taux de croissance rapide, pousse jusqu'à 2,8-3 m, ne donne pas de racines. Les pousses non germées et puissantes sont envahies. Floraison à la mi-mai fleurs blanches, et mûrit fin juin-mi-juillet, en fonction des conditions climatiques. Les baies sont assez grandes - 6-8 g, noir, brillant, oblong (jusqu'à 3 cm), cylindrique. Le goût est aigre-doux, agréable. Bien tolère le transport. Orcane est caractérisé par le parfum floral. Une plante donne 5 kg. Dans un climat doux, il hiberne sans abri, mais par temps froid, il est nécessaire. La résistance aux maladies et aux ravageurs est élevée.

Polar (polaire)

Blackberry Polar a également été sélectionné en Pologne (pour une culture non contaminée dans le climat polonais). Résiste aux gelées jusqu'à -25 ° C et même jusqu'à -30 ° C, mais en même temps le rendement diminue de 3 à 5 fois. Enregistré en 2008. Pousses poussées, puissantes, épaisse sans épines poussent à 2,5-3 M. La croissance est forte, sans croissance radicale. Les feuilles dentées ont une couleur verte brillante. Floraison début mai avec de grandes fleurs blanches. Mûrit en août-septembre. Les baies au goût riche, agréable et sucré, ont une couleur noire et une forme ovale. La variété a un rendement élevé. Bien tolère le transport à long terme, même avec une chute n'est pas déformée. Convient pour la culture industrielle.

Natchez

Une des variétés élevées en Arkansas, USA (2007). Sans cheval, fort, avec des pousses puissantes, épaisses, longues et semi-droites. Il s'agit d'une variété à maturation précoce, qui mûrit au début de juillet (le temps de maturation peut varier en fonction des conditions météorologiques au printemps). Les grosses baies (8-10 g), de couleur noire et de forme oblongue, ne s'effritent pas très longtemps. Caractérisé par un goût très doux (même pas mûr) avec la saveur de cerise, l'arome plaisant et le haut rendement. Les fruits peuvent persister longtemps sous une forme refroidie. Ils ont une grande capacité de transport.

Rushai (Ruczai)

Une autre variété polonaise. Apparu en 2009 grâce à Jan Daneko. Plus adapté pour un jardin, pas pour le commerce. C'est un buisson fort avec de nombreuses pousses. Presque sans racine. Les branches épaisses à demi-croissance sans épines ont une force de croissance élevée. Mûrit à la mi-août. Les belles baies pourpre-noir ont une forme allongée, une brillance intense. Il y a moyen et grand (3-5 g, jusqu'à 3 cm). Les fruits parfumés contiennent beaucoup de sucre, ils ont un goût sucré avec une acidité à peine perceptible. Chaque arbuste est âgé de plus de quatre ans et peut produire jusqu'à 20 kg de baies, mais cela nécessite une nutrition, une taille et un façonnage. La transportabilité est élevée. La variété est résistante aux acariens et aux maladies majeures. Il se réfugie pour l'hiver.

Chester (Chester Thornless)

Chester est une variété américaine de l'état du Maryland. C'est un hybride des variétés de Thornfree et Darrow. Buisson auto-pollinisant, forme semi-stylisée, avec deux branches de trois mètres. Les épines sur les pousses sont absentes. Il fleurit avec de grandes fleurs roses. Chester a fructifié tard (fin juillet-août) sur les pousses de l'année dernière.Le poids des baies bleu foncé, brillantes et très denses est de 5-9 g, il y a des tailles inégales. Ils sont doux avec une fine acidité et un arôme particulier. Sont capables de supporter le transport à long terme. La variété est à haut rendement (jusqu'à 20 kg d'une plante). Parmi les bezshipnyh - l'une des mûres les plus résistantes au gel.

Il y a une grande variété de variétés, et il est impossible de tout raconter. Mais, nous espérons que vous trouverez le bon pour vous, et l'information offerte vous aidera dans votre choix.

Regarder la vidéo: Les framboisiers : culture, plantation, taille, entretien et récolte

Pin
Send
Share
Send