Une incubation réussie des oeufs serait impossible s'il n'y avait pas de régime de température stable. Ce procédé fournit un thermostat spécial pour l'incubateur, qui maintient un niveau de ± 0,1 ° C, alors qu'il peut changer la température dans la plage de 35 à 39 ° C. De telles exigences sont définies dans de nombreux appareils numériques et appareils analogiques. thermostat assez décent et précis peut être fait à la maison, si l'on veut que les compétences et connaissances de base en électronique.
- But de l'appareil
- Est-il possible de le produire soi-même?
- Le principe du thermostat: comment fonctionne le circuit
- Circuit auto-fabriqué
- Connexion du thermostat à l'incubateur
But de l'appareil
Le principe du thermostat - feedback, dans lequel une quantité contrôlée affecte indirectement l'autre. oiseaux d'élevage artificiels sont très importants pour maintenir la température désirée, même une défaillance mineure et le rejet peut affecter le nombre d'oiseaux éclos - Thermostat pour l'incubation à cet effet est également prévu.
L'appareil chauffe les éléments de telle sorte que la température reste inchangée même en cas de modification de l'air ambiant.Dans le dispositif prêt à l'emploi, il y a un capteur pour un thermostat de l'incubateur, qui contrôle le processus de température. Chaque colombophile doit savoir base du processus de travail du dispositif, d'autant plus que le schéma de connexion est très simple: les fils de sortie attaché source de chaleur est l'électricité pour un autre, et un troisième fil relié au capteur de température à travers laquelle la valeur de température lue.
Est-il possible de le produire soi-même?
Si vous décidez de créer vous-même un thermostat numérique pour un incubateur, vous devez aborder la question de la création responsable. Effectuer un tel travail peut ceux qui connaissent les bases de l'électronique et sait comment gérer un fer à souder et de mesure. De plus, la connaissance des circuits imprimés, le réglage et l'assemblage des appareils électroniques seront utiles.Si vous vous concentrez sur les produits d'usine, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'assemblage, en particulier pendant la phase d'installation de l'appareil. Pour faciliter le travail, il est nécessaire de choisir le système disponible pour la fabrication de la maison.
Le critère principal pour tout type de dispositif est de fournir une haute sensibilité aux changements de température internes, ainsi qu'une réaction rapide à de tels changements.
Pour créer un thermorégulateur pour un incubateur avec vos propres mains, il est principalement utilisé circuit en deux versions:
- la création d'un dispositif avec un circuit électrique et des composants radio est une méthode complexe, mais accessible aux spécialistes;
- la création d'un dispositif basé sur un thermostat d'appareils ménagers.
Le principe du thermostat: comment fonctionne le circuit
Regardons comment fonctionne le thermorégulateur créé par vos propres mains. La base de l'appareil est l'amplificateur opérationnel DA1, qui fonctionne en mode comparateur de tension.Pour une entrée, il y a une alimentation de la tension "R2", à la seconde - une résistance variable donnée "R5" et trim "R4". Cependant, en fonction de l'application, "R4" peut être supprimé.
Pendant le changement de température, la résistance "R2" change également, et pour la différence de tension, le comparateur réagit en signalant "VT1". Dans ce cas, la tension ouvre le thyristor sur le "R8", démarrant le courant, et après égalisation la tension "R8" déconnecte la même charge.
La puissance de commande est fournie par la diode "VD2" et la résistance "R10". Avec une faible consommation de courant, cela est autorisé, tout comme l'utilisation du stabilisateur "VD1".
Circuit auto-fabriqué
Beaucoup de gens se demandent comment fabriquer un thermostat pour un incubateur de leurs propres mains.
En tant que fabrication indépendante, considérons un schéma simple - thermostat comme régulateur. Cette option est facile à fabriquer, mais pas moins fiable. Pour créer un thermostat, par exemple, à partir d'un fer à repasser ou d'autres appareils ménagers.D'abord, vous devez le préparer pour le travail, et à cet effet le corps du thermostat est rempli d'éther, puis bien scellé.
L'air a la propriété de réagir avec sensibilité aux plus petits changements de la température de l'air, ce qui affecte les changements dans l'état du thermostat.
La vis, soudée au corps, est reliée aux contacts. Au bon moment, l'élément chauffant est allumé et éteint. La température est réglée pendant la rotation de la vis. Avant de pondre, vous devez nécessairement réchauffer l'incubateur. Il est évident qu'il n'est pas difficile de faire un thermorégulateur, et même un écolier passionné d'électronique peut le faire. Le schéma n'a pas de détails rares qui ne peuvent être obtenus. Si vous faites vous-même la "volaille électrique", il sera superflu de prévoir un dispositif permettant de retourner automatiquement les oeufs dans l'incubateur.
Connexion du thermostat à l'incubateur
Lorsque vous connectez le thermostat à l'incubateur, vous devez savoir exactement emplacement et fonctions de l'appareil:
- Le thermorégulateur doit nécessairement être à l'extérieur de l'incubateur;
- Le capteur de température est abaissé vers l'intérieur à travers le trou et devrait être au niveau de la partie supérieure de l'œuf, sans les toucher. Un thermomètre est placé dans la même zone. Si nécessaire, les fils sont allongés et le régulateur reste lui-même à l'extérieur;
- Les éléments chauffants doivent être situés au-dessus du capteur d'environ 5 centimètres;
- le flux d'air commence à partir du réchauffeur, puis passe à travers l'emplacement de l'œuf, puis tombe sur le capteur de température. Le ventilateur, à son tour, est situé en face de l'appareil de chauffage ou après celui-ci;
- Le capteur doit être protégé des rayonnements directs provenant de l'éclairage de l'appareil de chauffage, du ventilateur ou de la lampe. Ces ondes infrarouges transmettent l'énergie à travers l'air, le verre et d'autres objets transparents, mais ne pénètrent pas dans une feuille de papier épais.