Tiarella: l'une des meilleures plantes pour pousser à l'ombre

Pin
Send
Share
Send

Pendant la saison chaude, des milliers de résidents d'été et les amoureux de la végétation vivante reviennent encore et encore plus près de l'habitat naturel. La plupart d'entre eux essayent de créer un paysage d'oeil fascinant directement sur leur propre résidence d'été. Dans le cas où l'on a besoin de choisir le type de plantations ornementales photophobiques, beaucoup d'entre elles dépendent uniquement de leurs propres décisions de goût et de conception. Mais la plupart des chalets d'été sont dans une zone mixte selon la répartition de la lumière. Dans ce cas, dans une ombre dense, le choix d'une espèce vraiment intéressante devient assez difficile, car peu d'espèces d'espèces poussent dans les conditions difficiles de faible éclairage. La solution à ce problème consiste à se reproduire sous un arbre, à côté d'une clôture ou à l'ombre d'une maison de plantes appartenant à la famille Kamnelomkov, parmi lesquelles Tikarka est devenue la plus populaire. Ci-dessous, nous allons examiner ce qui est tiarella, l'atterrissage correct et le soin de celui-ci dans le sol ouvert, avec une photo et une description détaillée.

  • Description botanique
  • Types pour le jardin
  • Emplacement et sol pour la culture
    • Sélectionnez un lieu
    • Type de sol
  • Plantation de tiarella
  • Caractéristiques des soins
    • Arrosage
    • Engrais
    • Taille des fleurs
  • Plantes d'hiver

Description botanique

Tiarella ou tiarka est un représentant typique de la famille de la saxifrage. Ce fluage à proximité de la plante herbacée vivace de terre, qui a une caractéristique rosette avec des feuilles en forme de coeur arrondies de la forme. Au-dessus de la prise est pointe, la longueur moyenne d'environ 15 cm. L'inflorescence de la plante est tout à fait mémorable, brosse tiges couvertes de tons crème fleurs délicates.

Comme Tiarella au sol des espèces de couverture comprennent des plantes: saxifrage, soleyroliya, rose anglaise, Ajuga reptans, mimulyus.
La plante appartient à des espèces de couverture végétale. Cela signifie que pendant toute la période de végétation des pousses de tiarki croître surface de la racine obligatoire horizontalement et au niveau de chaque noeud.

Le savez-vous? Nom de la fleur "diadème" vient de l'ancien mot grec "tiare", qui est associé à la coiffe ancienne. Cela est dû au fait que les fleurs de tiarka individuelles en forme ressemblaient à cette décoration pour la tête.
L'interstice de longueur caractéristique est d'environ 10 cm, et la longueur des pousses par an augmente en moyenne de 30 cm. Temps de floraison à tiarelly commence au cours de la seconde moitié du ressort.Avec les premiers jours chauds de mai, la plante est protégée par une inflorescence abondante, qui rappelle la dentelle. La floraison tiarki dure jusqu'au début de juin et dure en moyenne 30 à 40 jours. A la fin de la floraison, un fruit pousse sur la plante sous la forme d'une boîte d'environ 9 mm, dans laquelle se trouvent 2 à 6 graines de forme ovoïde.

Ce représentant Kamnelomkov est une espèce résistante au froid, et n'a pas non plus de parasites et d'agents pathogènes directs sous nos latitudes. La patrie de la fleur est considérée comme étant les régions de l'Amérique du Nord. De même, des représentants sauvages du genre Tiara se trouvent sur le territoire de la Chine, de la Corée et du Japon.

Types pour le jardin

Tous les représentants de tiarell ont une variété très intéressante de variétés et de formes de représentants qui sont cultivées sur les sites de milliers de jardiniers.

Parmi eux, on peut trouver une fleur avec une forme de feuille en forme de coeur, et un semblable à un doigt, qui rappelle une feuille d'érable. Parmi les jardiniers domestiques, les espèces les plus populaires sont:

  • Tiarella polyphylla - originaire des régions subtropicales de l'Himalaya, l'espèce est caractérisée par une faible résistance hivernale, en particulier dans les régions septentrionales sévères.
  • Tiarella cordifolia - l'une des espèces les plus rustiques.L'habitat naturel est le territoire des montagnes des Appalaches.
  • Tiarella trifoliata - une variété avec des fleurs roses vives. Une caractéristique distinctive de la plante sont des feuilles à trois doigts.
  • Tiarella unofoliata - une grande espèce buissonnante qui tolère parfaitement les hivers rigoureux, puisque les régions naturelles de son habitat sont les régions de l'ouest du Canada et de l'Alaska.

Le savez-vous? Le trifolié de Tiarella (Tiarella trifoliata) a reçu son épithète spécifique exclusivement grâce à Karl Linnaeus. C'est ce scientifique qui a remarqué pour la première fois un caractère inhabituel pour cette espèce de division omniprésente des feuilles de plantes en trois feuilles.
Malgré le fait que dans le jardinage domestique la fleur n'est pas devenue particulièrement populaire, en Occident, pendant plus d'une décennie, de nouvelles variétés de tiarel de plus en plus intéressantes ont été introduites. Parmi eux, une attention particulière devrait être accordée à:

  • Tiarella "Flocon de Neige Noir" - l'un des plus beaux représentants de tiarell. Les feuilles de la variété sont abondamment dispersées, dont la surface a une teinte pourpre vif avec une surface brillante, et les fleurs ont une nuance rose douce caractéristique.
  • Tiarella "Papillon de fer" - la variété est connue en raison de la couleur unique des feuilles. Ils ont une teinte verte, sont fortement disséqués, et au centre il y a des champs d'une teinte pourpre foncé.Fleurs avec le rose pâle, presque ombre blanche.
  • Tiarella "Neon Lights" - cette variété est souvent appelée les plantes mâles. Représentant des feuilles fortement disséqué, et au milieu est un dessin violet, ce qui donne tiarelle look un peu agressif. Dans ce cas, les fleurs ne se distinguent pas beaucoup et ont la teinte blanche presque pure.
  • Tiarella « Croix espagnole » - Il est connu pour la forme intéressante de la feuille coupée, qui ressemble à un ornement de l'église. Au milieu de la feuille est caractéristique pour le grade de frottis magenta. Des fleurs délicates ombre blanche rose.
  • Tiarella "Spring Symphony" - qualité a gagné en popularité auprès des producteurs d'outre-mer en raison de la floraison abondante tout au long de l'été. Pour cette plante nécessite alimentation et l'abreuvement supplémentaire spécial.

Emplacement et sol pour la culture

Tous les représentants saxifrage undemanding en matière de soins. Mais encore il y a quelques subtilités qui vous aideront non seulement à installer la fleur dans le lit de fleurs, mais regardez aussi digne.

Les secrets de ce genre principalement en fonction des caractéristiques physiologiques de la vie végétale de l'organisme, la bonne approche à prendre en compte et qui est le succès tiarki de reproduction. Ci-dessous, nous examinons de plus près ce qui est de plus en plus tiarelly, et donner des exemples de sa plantation et prendre soin dans le sol ouvert sur la photo.

Sélectionnez un lieu

Afin de choisir le bon endroit pour la reproduction de tiarka, il est important de connaître une règle: ces plantes aiment l'ombre.

Le soleil ne détruit pas la fleur plantée, cependant, le mettre sur un lieu lumineux, vous pouvez tout à fait oublier le type de décoration attendue, comme la lumière du soleil directe ne permettra pas à la fleur de se développer correctement. Il est préférable de choisir un endroit à l'ombre des plantations arborescentes ou des structures de construction. L'option idéale est un endroit semi-sombre, dans lequel alternent de longues périodes d'ombre et de courtes périodes de lumière. L'endroit classique pour planter tous les diadèmes sont les bords des chemins de jardin.

Important! La plupart des jardiniers professionnels ne recommandent pas la plantation de tiarella dans les jardins de fleurs. En raison de la présence de barbillons, il se développe instantanément et va au-delà de l'espace alloué, ce qui peut perturber complètement la composition concevaient plates-bandes.

Type de sol

Il est recommandé de planter des représentants de Kamelomkov sur un sol meuble et drainé.L'équilibre alcalin du milieu est également important. Un sol faiblement alcalin sera préféré pour la famille, mais un système racinaire faible nécessite des sols exceptionnellement riches en eau.

Plantation de tiarella

Tiarca - c'est l'une des rares espèces, la plantation correcte et le soin dans le terrain ouvert pour lequel vous pouvez apprendre de la photo. Il n'y a rien de difficile à planter cette plante. La procédure pour ce processus est la même que pour les autres plantes. En outre, le processus facilite le fait que toutes les tiarells tolèrent parfaitement la transplantation tout au long de la saison de croissance.

Pour bien planter la fleur dans le sol, faites un petit trou de 20x20 cm et versez 20 g d'engrais complexe dans la fosse préparée. Il sera également excellent de combiner des engrais avec 0,5 tasse de cendre de bois et 1 litre de compost. Après cela, pendant 2 semaines, vous devez arroser abondamment le buisson pour l'empêcher de mourir. La reproduction chez tiarrells est végétative, et ce qui est le plus intéressant - tout au long de l'année. Pour ce faire, une partie de la brousse suffit à apporter dans la pièce.

Belles fleurs vivaces pour votre parterre de fleurs: anémone, aquilegia, astilba, balan, tubercule bégonia, brunner, chistec, edelweiss, échinacée, phlox, gazaniya, geyhera.

Caractéristiques des soins

Tout représentant de Kamnelomkovs sans prétention, mais la fleur tiarella et après la plantation nécessite des soins appropriés. Seule cette condition est une garantie d'existence saine de la brousse dans le territoire du pays.

Arrosage

Dans le cas où vous avez décidé d'acquérir cette plante dans un parterre de fleurs, rappelez-vous, c'est un représentant de la végétation qui aime l'humidité. Pendant la saison froide, les tiarkas n'ont pas besoin d'arrosage, mais ce besoin est exprimé surtout au début de la saison de croissance. Par conséquent, pendant la saison chaude d'été, le buisson devrait être arrosé au moins une fois par jour.

Engrais

Le pansement est effectué deux fois par an, au printemps et après la floraison, lorsque les bourgeons de renouvellement commencent à être posés. La quantité moyenne d'engrais minéraux devrait être payée avec le calcul de 20 g pour 1 sq. Pour fertiliser n'importe quel engrais complexe (AVA, Fertika, engrais de bouée, etc.) est approprié.

Nous vous recommandons également de vous familiariser avec le top dressing naturel pour vos plantes: peau de banane, coquille d'œuf, ortie, écorce d'oignon, humate de potassium, levure, biohumus.

Taille des fleurs

Ensuite, lorsque la floraison active du tiarki est presque terminée et que les boutons floraux ne fleurissent plus, il y a une période de repos. Ce temps est le plus approprié pour la circoncision.

cette procédure ne peut pas être appelé, mais la suppression des parties mortes de la fleur donnera un type culturel d'un lit et l'aider dans la prochaine année à fleurir plus vives nécessaires. Le traitement commence par une inspection minutieuse, vous devez identifier clairement les parties mortes de la tige, puis des ciseaux ou un couteau est nécessaire de couper les zavyalye inutiles ou parties sèches. Si vous avez par mégarde coupé un fragment vivant, le mettre dans l'eau, donc une façon simple, vous serez en mesure de multiplier Tiarku.

Important! Après la floraison de la plante est important d'attendre une période de quelques semaines de calme à la partie inutile de la tige ont Tiarelly commencé à disparaître, il vous protégera des tiges Relimitez.

Plantes d'hiver

Dans la plupart de la période froide de l'année, les lèvres de pierre sont transférés sans aucune difficulté. Avant la base d'hiver de brousse Tiarelly et une zone autour du système racinaire est nécessaire zamulchirovat.

Les jeunes plantes et moins adaptées aux espèces froides devraient être cachées. Lorsque le printemps arrive, le paillis n'est pas enlevé parce que la racine peut devenir nue.

Étant donné que la plante est vue à feuillage persistant lorsque les premiers rayons chauds courent l'évaporation de l'humidité à travers les feuilles. Comme la racine n'est pas encore décongelée à ce moment-là, Tiarcha ressent un déficit d'humidité qui peut entraîner sa mort. Par conséquent, pour enlever l'abri d'hiver devrait être graduel et avec soin.

Tiarella est en forme de coeur et d'autres variétés de plantation et de soins sont un groupe sans prétention de plantes. Malgré cela, il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques de l'activité vitale de l'organisme végétal afin de transformer Tiarka en de vraies vacances.

Nous espérons que les matériaux que nous examinerons contribueront au développement de l'élevage décoratif dans notre pays.

Pin
Send
Share
Send