Cultiver des légumes dans le jardin, il est important de les garder intacts jusqu'à la récolte.
Un grand danger pour sa qualité et sa quantité sont les maladies fongiques.
Ils se posent très simplement - assez mauvais entretien des plantations, de sorte que votre culture attaque les spores fongiques.
La prévention et la guérison de la maladie aideront à traiter les fongicides. Fongicide systémique bien établi "Alette". Découvrons-en plus sur ce médicament.
- Composition, forme de libération, récipient
- Cultures cultivées
- Spectre d'action
- Avantages
- Mécanisme d'action
- Préparation de la solution de travail
- Méthode et temps de traitement, consommation
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Conditions de stockage
- Fabricant
Composition, forme de libération, récipient
Le fongicide de l'action systémique "Aliet" comprend la substance active fosetil aluminium, son dosage est de 800 mkg / g. La préparation est faite sous la forme d'une poudre mouillable, qui est produite dans un récipient de 1 kg.
Cultures cultivées
Le médicament « Alett » est utilisé avec succès pour la protection des concombres (plantés en pleine terre), colza (hiver et printemps), le houblon et les oignons des testicules de la moisissure, des pommiers du feu bactérien, la pourriture fitoftoroznoy (racine, la racine du cou et du tronc), et des fraises - pour le traitement de la pourriture phytophthoréenne des baies.
Spectre d'action
Le fongicide arrête le développement de champignons phytopathogènes et de parasites fongiques de la classe des oomycètes. Ces derniers provoquent également le mildiou sur les plantes.
Avantages
Il convient de noter les avantages de l'utilisation du médicament:
- La pénétration rapide de la substance active empêche le fongicide d'être éliminé par précipitation et arrosage subséquent.
- La protection à long terme (2-4 semaines) fournit une protection fiable de la plante elle-même et de ses pousses cultivées. En outre, la protection à long terme permet de réduire le nombre de traitements.
- Aide à former l'immunité aux maladies fongiques.
- L'utilisation de fongicide ne provoque pas de résistance chez les plantes cultivées.
Mécanisme d'action
Déjà une demi-heure après la pulvérisation de la plante, le fosétil d'aluminium est uniformément réparti dans toutes ses parties. En raison du mouvement descendant et ascendant des jus, le médicament pénètre à l'intérieur, y compris la racine. Une heure après le début du traitement, sa concentration atteint le niveau requis pour prévenir de manière fiable la propagation de la maladie. "Alette" particulièrement réussie se manifeste dans le traitement préalable à des fins préventives.
Préparation de la solution de travail
Il n'y a rien de difficile à préparer une solution de travail. La quantité nécessaire de fongicide « Alett » produit par « Bayer », selon les instructions d'utilisation, il est nécessaire de le verser dans un récipient avec de l'eau et bien mélanger. Les taux de consommation de poudre dépendent des cultures traitées.
Méthode et temps de traitement, consommation
Voyons comment traiter vos lits avec le fongicide systémique "Aliet":
- pour le traitement du concombre (planté en pleine terre) utiliser 2 kg / ha. Les concombres sont pulvérisés pendant leur saison de croissance. Une solution à 0,3% de la suspension est utilisée. Vous ne pouvez pas effectuer plus de 3 traitements. Saupoudrer les concombres une semaine avant la récolte prévue;
- pour le traitement du viol (de toute variété) utiliser 1,2-1,8 kg / ha. La pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance du colza. Une solution à 0,3% de la suspension est utilisée. Et le colza d'hiver est autorisé à être traité 2 fois par saison, mais le printemps - seulement 1. La pulvérisation du médicament doit être effectuée 30 jours avant la récolte;
- pour les cultures de hop utiliser 3-5 kg / ha. Pour la pulvérisation, utiliser une solution à 0,3% de la suspension. La quantité de pulvérisation autorisée est de 2. Il est recommandé de récolter la récolte au plus tôt dans les 20 jours;
- pour le traitement des lits d'oignon Le fongicide est pris à raison de 1,5-2 kg / ha. La pulvérisation est effectuée avec une solution à 0,4% de la suspension. Il est acceptable d'effectuer 5 traitements par an. La récolte peut être recueillie au plus tôt 20 jours après le traitement;
- pour saupoudrer des fraises Le calcul de la préparation est le suivant - 4 kg / ha, utiliser une solution à 0,2%.Le nombre de traitements est de 2. Et, pour la première fois, le buisson est pulvérisé un mois après la plantation dans le sol, et la deuxième pulvérisation est effectuée un mois plus tard;
- pour les pommiers utilisez cette dose - 3 kg / ha. Une solution à 0,5% de la suspension est utilisée. Au total, deux pulvérisations sont nécessaires. Le premier est pendant la période de dissolution des feuilles, et le second - 5 semaines après le premier traitement. Si vous traitez le pommier pour la prévention ou le traitement de la pourriture phytophorique, il est d'abord pulvérisé après la fin de la période de floraison, et la deuxième pulvérisation est effectuée 5 semaines après la première.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Il est interdit d'utiliser le fongicide "Aliet" avec d'autres préparations à base de cuivre et avec des engrais contenant de l'azote. Lorsqu'il est combiné avec d'autres médicaments, il est souhaitable d'effectuer un test chimique pour leur compatibilité.
Conditions de stockage
Comme toutes les préparations chimiques, "Alette" doit être conservé dans un endroit sec et frais inaccessible aux enfants et aux animaux. Il devrait être exclu la possibilité d'une consommation accidentelle dans les aliments. La durée de conservation est de 2 ans à compter de la date de fabrication.
Fabricant
Le fongicide "Aliett" est produit par la société chimique et pharmaceutique allemande "Bayer AG". C'est une entreprise avec une histoire de deux cents ans, qui a donné au monde de nombreuses substances largement utilisées à la fois en médecine et dans le marché agro-technique. Ainsi, sur le marché des fongicides est apparu un réapprovisionnement très prometteur. "Alette" aidera non seulement à guérir votre récolte de maladies fongiques, mais aussi pour prévenir l'infection par eux, en améliorant l'immunité des plantes.