La poire est l'un des fruits les plus fréquents sur le marché. Aujourd'hui, nous offrons une grande variété de variétés, qui peuvent satisfaire même les goûts les plus exigeants. La variété "dessert Rossoshanskaya" est l'un des intéressant et remarquable dans son apparence et ses caractéristiques. Quelle est la différence entre ces fruits? À propos de tout dans l'ordre.
- Histoire de l'élevage
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Pollinisation
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Résistance à la sécheresse
- Dureté hivernale
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
variété Bred était de retour en 1952 aux jardiniers Station expérimentale Rossoshanskij, et de là tire son nom. En créant fait leur première année « Bere hiver Michurin » et « Beauté Forêt ». En 1968, les arbres ont été transférés aux épreuves d'état, puis plus largement répartis dans le Caucase du Nord, et une partie centrale et méridionale de la région de la Terre Noire.
Le grade le plus largement utilisé a reçu dans les années 1975-1995 dans les régions du sud de la région Terre-Noire.
Description de l'arbre
Les arbres poussent généralement moyennement ou fortement.Offre une couronne rare et large, qui est associée à une faible capacité à former de nouvelles pousses. Un point important dans le contenu est l'élagage régulier.
Description des fruits
Un trait distinctif de la variété sont juste ses fruits. Habituellement, ils sont de taille moyenne et légèrement plus grands.Le poids de la poire moyenne est de 140-170 g, mais ne dépasse pas 210. Ils sont de forme ronde, plus semblables aux pommes à l'extérieur.
Bien que le goût de la poire soit doux, la texture de la pulpe est uniforme et douce, et la saveur est riche, la palatabilité est estimée à 4,6 sur 5 points.
Les fruits ont une couleur jaune-vert, très souvent avec une belle couleur rose. Peau mince, mais dense. La chair est principalement blanche, parfois il y a une nuance beige. Les poires elles-mêmes sont très tendres et douces, la pulpe est homogène au goût et sans incrustations de granulation, douce et juteuse.
Exigences pour l'éclairage
L'arbre aime surtout la lumière dispersée en quantité suffisante. Cette plante chaleureuse et aimant le soleil, qui ne tolère pas les courants d'air et les rafales de vent.
La variété de poires "Dessert Rossoshanskaya" portera bien son fruit dans des endroits dont la description répond aux critères suivants:
- disponibilité de la lumière du soleil;
- un petit nombre de voisins;
- il n'y a pas de grandes zones ombragées des maisons.
Exigences pour le sol
"Rossoshanskaya dessert" se réfère à la facilité dans le soin et l'entretien des variétés, de sorte qu'elle n'a pas de vœux spéciaux pour le sol.
Pollinisation
La variété appartient au nombre d'autofertiles, donc elle nécessite une pollinisation obligatoire. Les arbres appropriés seront les variétés de poires "Marbre", "Tatiana", "Automne Yakovleva". Vous pouvez utiliser d'autres types, la chose principale est que la floraison devrait se produire simultanément.
Fructification
Une poire est considérée comme rapide. Déjà dans la 5e-6e année de vie, il est possible d'effectuer la première pollinisation et de compter sur la récolte. La fructification est caractérisée par la régularité et de bons indicateurs stables.
Période de floraison
Fleurs de la même petite taille, en forme de coupe et légèrement éponge. Habituellement blanc, apparaissent sous la forme de parapluies dans de petites inflorescences. Les pétales sont généralement fermés. La floraison tombe approximativement sur un temps moyen, étant guidée par les termes généraux de la floraison.
La période de maturation
La plante appartient aux variétés précoces.Dans les conditions de temps chaud du sud, les fruits mûrissent vers la mi-septembre. Il est recommandé d'arracher un petit fruit non mûr qui se dépose et acquiert une belle teinte jaune.
Productivité
La récolte, qui peut être obtenue à partir d'un arbre, se distingue par des indicateurs élevés et stables. Avec une poire, environ 70 kg de fruits sont jetés en une saison. Si parler de balances industrielles, dans un jardin il est possible de recevoir de 130 à 320 kg par an.
Transportabilité et stockage
La période de consommation est de 78 jours, jusqu'en novembre, ce qui est une caractéristique typique des variétés d'automne. Même après le transport, les poires sont caractérisées par de grandes qualités de consommation.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
Dans l'ensemble est tout à fait de qualité sans prétention, mais il ne tolère pas les courants d'air et des rafales de vent subites.
Résistance à la sécheresse
Comme cette espèce n'aime pas beaucoup d'humidité, les arbres sont bien tolérés par les sécheresses. Mais si les jeunes arbres récemment plantés sont dans des conditions chaudes et arides, l'arrosage devrait être effectué en quantité suffisante.
Dureté hivernale
Habituellement, la rusticité des plantes est très élevée en hiver. Mais dans les parties nord du pays, il est réduit à la moyenne. Cela est dû au fait que la variété appartient à ceux qui aiment la chaleur et aiment la lumière. Renforcer cela peut être en plantant dans les couronnes d'arbres des variétés encore plus résistantes.
Utilisation de fruits
Depuis la poire appartient au dessert, ses fruits se distinguent par de bonnes qualités gustatives et peuvent être utilisés sous forme brute. Dans la pelure, il y a beaucoup de fibres utiles et les oligo-éléments nécessaires.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre variété, la poire a ses propres avantages et inconvénients. Mais ce qui est important, c'est que les avantages de cette variété sont beaucoup plus grands.
Pros
- La période de fructification arrive très vite - pour la 5ème année.
- Indicateurs à haut rendement
- Une plus grande résistance au gel et une résistance aux maladies et aux ravageurs.
- Bonnes possibilités de transportabilité et de stockage.
- Polyvalence dans l'utilisation des fruits.
- Soins et sol peu exigeants.
Contre
- Nécessité de la pollinisation constante.
- Le besoin d'élagage et d'élagage constants de la couronne.
- Dans les parties nord du pays - une diminution de la résistance au gel.