"Jalapeno" est une sorte de piment.
Il est apprécié pour sa sensation inhabituelle de brûlure et de netteté aiguë.
Les indicateurs de propriétés varient entre 2400 et 10500 unités.
Il est considéré comme la variété la plus célèbre de poivre du genre chili.
Description générale de la plante
Qu'est-ce qu'un poivre "Jalapeno"? Le nom de ce poivre vient de la ville mexicaine de Jalapa. Dans la cuisine mexicaine nationale sans le "Jalapeno" ne dispense pas un seul plat. Râpé sur une petite râpe ou haché avec un couteau tranchant avec des oignons est un assaisonnement indispensable pour tous les cafés mexicains.
Ils les recueillent immatures - verts. Ombre rouge, ils se retrouvent après séchage ou en fin de croissance. Si vous n'avez pas le temps de ramasser le poivre à temps, la qualité se détériorera. Rouge "Jalapeno" est apprécié beaucoup pire que le vert. Ce poivre est envoyé pour l'exportation vers les pays du tiers-monde, enterré dans le sol ou soigneusement fumé, rendant les assaisonnements chipotle.
Photos
La photo montre le piment jalapeno:
Soins à domicile
Préparation des semences
Le poivre pousse facilement dans toutes les conditions climatiques.
La plantation est effectuée à l'aide de germes ou de graines. Les graines sont achetées uniquement dans les magasins d'horticulture.
Avant de planter, ils sont trempés dans un mélange spécial. Cela nécessitera du manganèse et du bandage.
Graines épandus sur la laine de coton humide et on les laisse tremper 48-62 heures. Stocker le matériel de plantation dans un endroit chaud et sans vent. Ne laissez pas les rayons directs du soleil et les courants d'air.
Ouate recouverte de gaze. Cette procédure vous permet de conserver les graines à l'état de serre. Ne laissez pas le coton sécher complètement. Le matériau doit toujours être humide.
Sol requis
La plantation est effectuée au printemps. Le meilleur est mars et avril. Cette période est considérée comme la plus optimale pour l'excellente germination de la plante.
Le temps de croissance des semis est de 45 à 75 jours. Pour la plantation, les conteneurs sont préparés à l'avance. Le terrain est acheté prêt.
La terre convient aux cultures de légumes ou de fleurs. Le sol doit contenir des minéraux et des vitamines. Vous pouvez également préparer le sol vous-même. Cela nécessitera du sable, de la tourbe, de l'humus et de la terre.
La moitié du sable mélangé avec de la terre de tourbe et ajouter l'humus. Dans le sol résultant, vous pouvez ajouter un verre de cendres. Le mélange est mélangé et étalé dans des boîtes de semis.
Plantation de la plante avec des graines
Dans un récipient, pas plus de 2-3 graines sont plantées.
Il est nécessaire de prendre en compte qu'il y avait un espace entre eux. Semer des graines n'a pas besoin d'être très profond.
Idéal pour une profondeur de 1-1,5 cm les graines sont recouvertes d'une petite quantité de terre.
Immédiatement après la plantation, ils sont arrosés à partir du nébuliseur. Ne pas utiliser un jet d'eau direct, car avec une grande eau, ils peuvent être lavés.
Plants en croissance
Le poivre "Jalapeno" est très thermophile. Il n'aime pas les courants d'air et les chambres froides. Ne pas permettre l'exposition directe au soleil. Sinon, les semis vont mourir.
En raison des boîtes de plantation qui aiment la chaleur couvrent avec du verre ou des paquets. Il est important qu'un tel revêtement laisse entrer la lumière. 3-4 fois en 7 jours, les semis doivent être ventilés.
Sinon, la plante va suffoquer et pourrir. Après l'apparition de 3-4 feuilles sur chaque buisson, la plante est plantée dans des conteneurs plus spacieux. Dans le même temps, des processus faibles et faiblement développés sont supprimés. Les semis de semis doivent être modérés et réguliers.
Transplantation pour ouvrir le sol
Transplantation de semis produits à la fin du printemps et au début de l'été. Mai et Juin sont bons.Lors de la transplantation, il est nécessaire de laisser de petites rangées entre 35 et 50 cm, lorsque le poivre atteint une hauteur de 10 à 20 cm, le point de croissance est piqué. Il faut laisser les pousses.
La température optimale pour la croissance du poivre est de 26 à 33 ° C. Par conséquent, il est plus opportun d'organiser une petite serre. Avec des soins appropriés, le poivron fleurit immédiatement après la transplantation dans le sol. La floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'été. Au lieu de fleurs, de petits fruits sont formés.
Engrais et engrais
Le pansement est effectué 3-4 fois pour toute la saison.
Bon fumier, dilué avec de l'eau. Le ratio d'un tel engrais est de 1:10. Vous pouvez utiliser des cendres.
Un verre de cendre est mélangé avec un seau d'eau. De tels mélanges arrosent le sol autour de la plante. Il est impossible de permettre l'entrée directe du fumier à la plante elle-même et à ses racines.
Sinon, une brûlure grave peut en résulter et la plante va mourir. Aussi un mélange spécial "Stimulus" est parfait.
Ce médicament est vendu dans des magasins spécialisés. Il guérit rapidement les plantes du stress et restaure la vitalité nécessaire.
Arrosage
L'arrosage devrait être régulier et très abondant. Surdévelopper un coma terreux peut provoquer une chute des couleurs, ce qui signifie une réduction du rendement. Mais le surmenage provoque le développement d'une pourriture des racines indésirable.Arrosage optimal 2-3 fois par semaine. L'eau est utilisée comme eau de réserve. N'utilisez pas d'eau avec des impuretés chimiques.
Traitement des pousses et récolte
Lors du traitement des pousses, vous pouvez enlever les feuilles jaunes et les branches nues. Mais les plantes d'élagage ne le sont pas nécessairement.
Recueillir seulement dans des gants. Lorsqu'ils sont exposés au poivre, des brûlures et une irritation sévère de la peau se produisent. Le poivre frais est conservé dans des pots dans des caves ou dans un réfrigérateur. Sous forme fraîche, il ne peut être laissé plus de 14 jours. Sous forme sèche, le poivre est stocké dans un endroit sombre dans des récipients fermés.
Élevage
"Jalapeno" est vivace. Il a une période de paix d'hiver est très claire.
Dans ce cas, le buisson doit être conservé dans une serre ou une pièce. La température optimale est de 15-20 ° C Ne laissez pas les températures tomber en dessous de 12 ° C
Pendant la période de végétation, la plante a besoin de chaleur à 23-26 ° C. La sélection pour les graines est effectuée de janvier à mars. Des gousses les plus belles et les plus matures sont extraites des graines. 2-3 heures ils sont séchés à l'air libre. Ensuite, ils conviennent à la plantation et la croissance des semis.
Avantage et préjudice
Le poivre est riche en vitamines: A, B2, B6, C. Dans sa composition contient des huiles essentielles naturelles.
Le poivre contient des minéraux. Il est largement utilisé dans la cuisine. Teintures de "Jalapeno" ont des propriétés utiles. Le poivre stimule parfaitement la croissance des ongles et des cheveux.
Il est utile dans le diabète, les troubles du sommeil, la dépression. "Jalapeno" contient une substance utile alcaloïde capsaïcine, qui abaisse la pression artérielle.
Des substances poivrières utiles protègent les cellules du corps des influences externes négatives et de toutes sortes de toxines.
Utilisez ce type de poivre avec soin et en petites quantités. Sinon, vous pouvez brûler les parois de l'estomac. De "Jalapeno" il vaut la peine d'abandonner aux gens avec diverses maladies des reins, de l'estomac, du foie et des intestins. Réduire l'utilisation du poivre est nécessaire pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.
Maladies et ravageurs
En raison de la rigidité du fruit, la plante n'est pas sujette aux parasites. Lorsque la plante est cultivée à la maison, un acarien peut apparaître. Il est lavé avec de l'eau, et les feuilles de poivre essuient avec du coton humide.
Poivre "Jalapeno" est aimé par les jardiniers pour la culture sans prétention. La plante est thermophile.Il répond bien à la fertilisation et à la fertilisation. Les fruits sont très utiles pour le corps humain et contiennent les vitamines nécessaires.