Résistant à la gale et au gel - pommier Altai Rosy

Pin
Send
Share
Send

Le pommier est l'une des principales cultures fruitières de Russie.

Par la sélection, un grand nombre de variétés différentes de pommiers ont été formées, y compris résistant aux conditions climatiques froides.

Des variétés résistantes à l'hiver sont nécessaires dans les régions Sibérie, l'Extrême-Orient, la région de l'Oural.

L'une des variétés obtenues par le travail des éleveurs du Territoire de l'Altaï est un pommierRose altaïque.

À quel genre de référence?

La pomme de l'Altaï a été obtenue en croisant le pollen de Belfler-Chinak et Melba avec le tapis Severyanka. Cette variété a une périodicité caractéristique de fructification. En mûrissant - variété de fin d'été, dans le lezhke économisez jusqu'à 60 jours.

Les arbres produisent des cultures non annuellement, mais en un an. Les scientifiques ont clarifié la raison d'une telle caractéristique.

Le fait que le pommier forme une année un grand nombre de bourgeons de fruits et donne un grand nombre de fruits, par conséquent n'a pas le temps de faire le plein avec la quantité nécessaire de nutriments et de bourgeons de fruits pour l'année prochaine ne sont pas formés.

Les variétés d'été comprennent des pommiers: Arkadik, Summer Arcade, Country Cottage, Elena, Quinti, juillet Chernenko, Korobovka, rayé d'été,Early Red, du Sud, Gloire aux vainqueurs, Solntsedar, Siyanets Solntsedar, sabot d'argent, Terentevka, merveilleux, héros du jour, Yandykovskoe, Spas Apple, Robin, Papirovka, Clairon, Gornoaltaisk, Augusta.

Description de la variété Altai Rosy

Les pommiers ont belle apparence, à savoir, tronc de taille moyenne avec un équilibre forme de la couronne compacte, ressemblant extérieurement sphère.

Threads pomme grande, puissante, dirigée verticalement vverh.Na kolchatki sont disposés de façon uniforme.

Ce sont de petites petites brindilles avec des reins à la fin. Leur longueur est de 5 à 7 centimètres. C'est en eux que la fructification a lieu.

Les feuilles du pommier sont vert foncé, douces au toucher. Forme ressemble à un œuf, et sont la flexion de la veine centrale.

Pommiers auto-fécondé et sont excellents pollinisateurs, adapté à la pollinisation croisée variétés d'été: Melba, remplissage blanc, pigeon d'Altaï.

Fruits de l'Altaï rose rond, de petite taille, le poids moyen compris entre 55 et 100 grammes.

lumière de couleur des pommes rouges avec des teintes crème. La peau est lisse avec des rayures rouges saturées.

La pulpe de pomme juteuse jaune clair a un goût aigre-doux et un arôme léger agréable.

Les tiges de pomme sont étroites et dépassent la taille moyenne.

Le fruit a un type fermé de graine et une petite fosse de pomme.

Photos







Histoire de l'élevage

Les créateurs de variétés de pommes vermeille Altaï: Lisavenko MA, Kornienko LY, Grankina ZA, IP Kalinina, Zhebrovskaya L.YU. Ils ont travaillé dessus Institut d'horticulture de Sibérie.

année d'études ultérieure gagné répandue dans les régions du nord et du nord-ouest de la Russie: Arkhangelsk, Vologda, Mourmansk, Leningrad, Novgorod, Pskov, région de Kaliningrad.

Cette variété était inscrit au registre des cultures fruitières en 1985.

Région de croissance naturelle

La région de croissance naturelle de la variété est le territoire de l'Altaï. En 1988, il a été zoné en Extrême-Orient (Primorié, Khabarovsk, Amur obasti), Sibérie occidentale (Omsk, Tomsk, Novossibirsk, Kemerovo, région) et (Oural Kurgan, Sverdlovsk, région de Tcheliabinsk).

Le climat de ces régions est caractérisé par les caractéristiques suivantes: un long hiver et de basses températures pendant cette période, un été court et frais.

Adaptation des pommiers en croissance dans ces régions en raison de l'ensemble des caractéristiques biochimiques spécifiques à cette variété.

Pour la plantation dans les régions de variétés appropriées: Bellefleur bachkir, écarlate Altai, Anise Sverdlovsk, Long (Kitaika) Bratchud, moquette, Cherished, jardiniers cadeaux, perce-neige, perse, safran Pepin, lampe de poche, Sokolovski, remplissage Ural, écran, Ambre, Uralets , Phoenix Altaï, fille de Pepinchik, Lubava, Altynai.

Productivité

Pommier Altai rosy commence à porter ses fruits seulement pour 4 ou 5 ans après la plantation, ils se distinguent par des rendements élevés de 60 à 80 kg d'un arbre.

Évaluation des rendements moyens pour les 10 dernières années était de 13 tonnes par hectare.

Plantation et soin

Afin de maximiser le rendement des pommiers est nécessaire pour les planter correctement et vous assurer que votre jardin soin et de protection contre les insectes nuisibles.

Règles d'atterrissage:

  • Sur le site choisi soigneusement préparer le sol. Vous devez faire un engrais d'au moins 50 cm de profondeur. Pour ce faire, prendre jusqu'à 100 quintaux par hectare de organique et jusqu'à 2 quintaux par hectare engrais.
  • Cette variété peut être plantée en deux termes: soit tôt au printemps (cela devrait être la période de la deuxième moitié d'avril à la première moitié de mai), ou en automne (de la fin septembre au début octobre).
  • Si vous plantez des semis au printemps, il est préférable de préparer la fosse dès l'automne, en la couvrant pour l'hiver, par exemple, avec une bâche. Si débarquement dans la période d'automne, alors la fosse est préparée un mois avant la plantation d'arbres.
  • La largeur du trou d'atterrissage doit être 70-100 centimètres, profondeur de 70 à 90 centimètres. Au fur et à mesure que l'affaissement s'installe, vous devriez abandonner la fosse de 5 centimètres.
  • Les racines doivent être humidifiées. Pour ce faire, ils sont placés dans un locuteur à partir du sol. C'est un mélange semi-liquide d'eau, d'argile et de terre. Pour le créer, prenez un linge humide dans lequel diluer le mélange et y placer un plant. Après cela, envelopper le tissu et placer la construction entière dans un sac en plastique.
S'il y a des endroits endommagés du système racinaire, alors ils sont obligatoires couper en bois sain. Lors de la plantation du pommier dans le sol, les racines sont doucement redressées vers l'intérieur et vers l'extérieur.
  • Lors de la plantation, placez le transfert de racine à la partie du sol au niveau du sol ou juste en dessous. Autour de la plantule, faites un trou pour la taille entière de la fosse.
  • Pour arroser une plante, il faut 3-4 seaux d'eau. Après que l'eau est complètement absorbée, vous devez saupoudrer le puits avec du matériel en vrac. Vous pouvez prendre de la sciure de bois, de la tourbe ou simplement de la terre sèche.
  • Après la plantation de leurs semis raccourci d'un tiers de leur longueur hors-sol à l'œil extérieur, à partir de laquelle la pousse se forme ensuite.

En plus de la plantation correcte, les jeunes plants ont besoin de bons soins afin qu'ils puissent former un arbre fruitier sain.

  • Dans les premières années après la plantation, l'usine colline jusqu'à 20 centimètres de hauteur et mettre les accessoires de sorte que le tronc ne se développe pas dans le côté.
  • Dans la période de fructification, pour protéger l'arbre de briser les branches en dessous mets les accessoires. Si elles sont disponibles, le poids du fruit sur les branches est réparti uniformément.
  • En automne, creuser le sol, introduire des éléments de nutrition. Protéger les racines pendant la période hivernale dans la couche terrestre proche de la terre creuser l'humus.
  • Pour se protéger des rongeurs et des coups de soleil, le tronc est enveloppé de tissu. Il est préférable d'utiliser des tissus, car ils laissent passer l'air et l'eau.
  • Pour se préparer à l'hiver à la fin de l'été, ils cessent d'arroser les arbres. Dans les tissus, les processus de croissance devraient s'arrêter et un stock de composants organiques devrait se former. Vous aurez aussi besoin pulvériser des arbres contre les ravageurs hivernants. Cette procédure est réalisée à une température d'au moins 5 ° C

Le respect des règles nécessaires pour planter et soigner les pommiers vous assurera un bon rendement.

Mais en dehors de cela, vous devrez lutter contre les pathogènes et les insectes nuisiblesqui veulent exister au détriment de vos plantes.

Maladies et ravageurs

Cette variété résiste bien à la tavelure, mais elle est sujette à d'autres maladies affectant les arbres fruitiers.

Mildiou Il est causé par des champignons microscopiques, qui forment un revêtement gris sur les feuilles, les bourgeons, les inflorescences, après la maturation des spores de l'agent pathogène, des gouttes de liquide apparaissent et la plaque acquiert une teinte brune.

Les feuilles, les bourgeons et les inflorescences flétrissent et tombent. Pour le traitement appliquer préparations "Topaz", "Hom", Skor ". Le traitement est effectué pour la première fois lors de la formation des feuilles, le second après la floraison, le troisième après la récolte.

CytosporoseMaladie fongique affectant l'écorce des arbres. Son symptôme est la formation d'ulcères brun foncé sur le tronc d'un arbre. Les zones endommagées tombent avec les branches situées sur eux.

Le premier traitement contre la cytosporose est effectué au printemps avant l'apparition des feuilles, en utilisant la solution "Homa" pour cela.Le deuxième traitement est fait avant la période de la formation des fleurs - sulfate de cuivre. Le troisième après la floraison - solution de "Hom".

Pourriture des fruits Sur la maturation des pommes apparaît la pourriture brune. Pour le combattre, utilisez une solution de "Hom", en faisant deux traitements. Le premier pendant la formation des feuilles, le second - après la floraison. Les fruits endommagés sont récoltés des arbres et de la terre et brûlés.

Cancer noir. Pour remarquer cette maladie, il est possible par la présence de taches caractéristiques sur les feuilles, qui augmentent en taille et numériquement. L'écorce de l'arbre craque, les tissus de la plante sont déchirés et sortent.

La raison en est des insectes nuisibles, qui réduisent la résistance à la maladie et provoquent sa propagation. Pour le traitement, couper les zones touchées du tronc.

Après la floraison des feuilles pulvérisé avec un liquide Bordeaux. Les parties enlevées sont nécessairement brûlées à un endroit éloigné du site.

En plus de diverses maladies les arbres souffrent d'insectes nuisibles, affectant les feuilles, l'écorce, les fleurs et les fruits.

Ravageurs et moyens de les combattre efficacement.

Les principaux ravageurs des pommiers sont les acariens de la pomme, les pucerons et les mites, un bloc de feuilles et un rouleau de feuilles, une médina, une mouche des mites et un bouquet de fleurs.

Pucerons Apple sucent le jus des feuilles de la plante, pour se protéger contre elle, ils utilisent pulvérisation avec décoction de tabac ou solution carbofos.

Pour prévenir et combattre acarien de pomme nettoyez les vieilles sections de l'écorce et éliminez-les de la plantation de pommiers.

De la des blocs de feuilles et des vêtements de selle va se débarrasser très difficile. Pulvérisation appliquée avec une solution de carbofosovym ou fumigation de tabac.

En utilisant la pulvérisation avec une solution de chlorophos ou "Zolon", vous pouvez gagner un papillon de la pomme, un rouleau à feuilles et une passoire.

Protéger la pomme contre les ravageurs en préparation pour l'hiver et au début du printemps.

Les larves de nombreux insectes hibernent dans le cortex et, au début d'une période chaude, sont activées, atteignent le stade de développement et commencent à nuire à vos plantes.

En automne, assurez-vous de ramasser et de brûler les feuilles mortes. Au printemps, effectuer un traitement préventif de l'écorce et des branches.

En conclusion, il convient de noter, les avantages et les inconvénients de la variété Altai rosy.

Plus: résistance au transport à basse température, précocité et fructification régulière.

Les lacunes comprennent: petite taille de fruits, leurs fortes précipitations et leur courte durée de conservation.

Pin
Send
Share
Send