Au printemps, les résidents d'été et les agriculteurs ont de nombreuses préoccupations. Vous devez choisir des semis pour la plantation, mais quel grade sera le plus délicieux et le plus doux? Ceux qui aiment les tomates rouges, moyennes et sucrées seront intéressés par la variété "Pomme de terre framboise".
Il est idéal pour les jardiniers expérimentés, pour cultiver une récolte riche devra essayer, mais son merveilleux fruit savoureux sera une récompense bien méritée pour le travail. Plus d'informations sur cette variété dans notre matériel.
Tomate "Pomme de terre framboise": une description de la variété et des photos
Il s'agit d'une variété de tomates à maturation moyenne, après que les semis ont été plantés dans le sol jusqu'à la maturation finale, il faut attendre 100-105 jours.
Arbuste indéterminé, faux. Il est excrété pour la culture dans des abris de serres et en pleine terre. Plante de taille moyenne jusqu'à 100 cm, dans les régions du sud peuvent atteindre 120 cm.Les feuilles répètent complètement la forme de la pomme de terre.
A la résistance au TMV, au cladosporium, à la tache alternarienne.
Description des fruits
Les tomates de maturité variétale sont rouge vif ou cramoisi, de forme ronde, aplaties avec une nervure faible. Les fruits sont gros, lourds. Les premiers fruits peuvent atteindre un poids de 800 g, puis 600-700 g.
Le nombre de chambres est 6-7, le contenu des solides est de 3-4%. Le goût est brillant, saturé, sucré.Les fruits collectés ne peuvent pas être stockés longtemps et ne tolèrent pas le transport. Ils doivent être consommés immédiatement ou transformés en jus ou en pâte.
Ensuite, vous pouvez voir des tomates "pomme de terre framboise" dans la photo ci-dessous:
Pays de destination et année d'enregistrement
La tomate "pomme de terre framboise" est le résultat des travaux des éleveurs de Russie, elle a été retirée en 1999. Enregistrement d'État en tant que variété pour les serres et les terrains ouverts reçu en 2000.
A partir de ce moment a ses fans parmi les résidents d'été. Les agriculteurs ne cultivent pas activement cette variété en raison de la faible maturité des fruits mûrs.
Dans quelles régions est préférable de se développer?
Les meilleurs résultats peuvent être obtenus en pleine terre dans le sud du pays. Dans les régions de la Russie centrale, il est cultivé sous des abris cinématographiques. Ajustement optimal Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Donetsk, Crimée et Kouban. Dans d'autres régions du sud, elle se développe également bien.
Méthode de consommation
Tomates "pomme de terre framboise" sont très grandes et, par conséquent, pour les fruits entiers préfabriqués ne peuvent pas être utilisés, ils peuvent être utilisés dans la salinisation en baril.
Beaucoup apprécient leur goût et leur goût sucré, ils sont beaux dans les salades d'été fraîches, premier et deuxième plats et prendront une place digne sur la table. Les jus, les ketchups et les pâtes sont très délicieux en raison de la composition équilibrée et de la teneur élevée en sucres.
Productivité
Avec une approche appropriée à l'affaire d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4-6 kg de fruits. Avec une densité de plantation de 2-3 buissons par carré. m, à savoir un tel régime est considéré comme optimal va jusqu'à 18 kg. C'est un excellent indicateur de rendement, surtout pour un arbuste aussi bas.
Avantages et inconvénients
Les principales qualités positives de cette espèce sont:
- les fruits contiennent beaucoup de sucre;
- universalité d'utilisation;
- la résistance aux maladies;
- qualités de goût élevé;
- maturation à l'amiable;
- Bien lie le fruit.
Parmi les principales lacunes notées:
- caprice au sol et au soleil;
- nécessite des soins attentifs;
- bas couché et transportabilité;
- faiblesse des branches.
Caractéristiques
Parmi les caractéristiques de la variété de tomate "Potato Raspberry" note teneur élevée en sucre dans les fruits, leurs qualités gustatives très élevées. En outre, de nombreux jardiniers remarquent une forte résistance à la maladie et une maturation des fruits en cours de maturation.
cultivation
Le buisson doit être attaché, il aidera à éviter les dégâts causés par les rafales de vent. Les branches doivent être renforcées avec des supports, car elles sont plutôt luxuriantes et étalées.
Formez en deux ou trois tiges, le plus souvent en deux. La plante aime le soleil et l'arrosage avec de l'eau chaude dans la soirée. Mal tolère le froid. Il aime les stimulants de croissance et la fertilisation naturelle 4-5 fois par saison.
Maladies et ravageurs
Des insectes nuisibles, il est souvent exposé au melon, contre ses jardiniers utilisent effectivement le médicament "Zubr". Aussi dans le sol ouvert est exposée à une pelle de jardin.
Avec cet insecte insecte combattant en supprimant les mauvaises herbes sur lesquelles il peut se développer activement. Vous devriez également utiliser l'outil "Bison". Le rongeur rongeant provoque également des dommages notables. Contre son utilisation de la drogue "Strela".
Dans la voie du milieu, les limaces peuvent infliger de grands dommages à ces buissons. Ils luttent pour enlever les sommets supplémentaires et le sol de zoliruya, créant un environnement intolérable pour leur logement. Il est également une bonne mesure de protection est de sable grossier, broyer les coquilles de noix ou des œufs, ils ont besoin de se disperser autour de l'usine afin de créer la barrière souhaitée.
Conclusion
Comme il résulte de la critique courte, ce genre ne convient pas aux débutants, ici vous avez besoin d'une certaine expérience dans la culture des tomates. Pour commencer, essayez une variété différente, plus facile à prendre en charge. Mais si vous n'avez pas peur des difficultés, alors hardiment dans le combat et tout se passera. Succès et récolte à envier tous les voisins.