Soins et plantation de pommes: les règles principales

Pin
Send
Share
Send

Les pommes sont parmi les fruits les plus populaires de leur amour et les enfants et les adultes. En bouche, ils sont doux, aigre, doux, tarte, dur et doux, tout dépend de la variété.

Avec de la confiture de pommes et faire cuire la confiture, faire compotes, boissons aux fruits, jus, confiture et du vinaigre, car ils peuvent être consommés sous forme de sèche et brute.

Ils sont vendus toute l'année dans les magasins et les marchés. Les pommes, en fonction du temps de maturation, sont stockées très longtemps. Le pommier pousse dans presque tous les jardins. Et maintenant vous apprendrez comment faire pousser un pommier.

  • Quel pommier choisir (avantages, inconvénients)
    • Choisissez des pommes de différentes durées de maturation
    • L'étape la plus importante est la sélection des plants de pommiers
  • Passons à la préparation du sol
    • La chose principale est la bonne fosse
    • N'oublie pas non plus les engrais
  • Maintenant, vous pouvez commencer à atterrir
    • Quelles sont les conditions de plantation à l'automne, au printemps?
    • À quelle profondeur planter?
  • Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte
    • Ai-je besoin de faire de l'engrais?
    • Prendre soin de pommiers en automne
    • Les voies et le temps de l'arrosage
    • Nous protégeons notre pommier contre les ravageurs

Quel pommier choisir (avantages, inconvénients)

Il y a beaucoup de pommiers. Lors du choix d'un pommier, nous nous posons beaucoup de questions: que dois-je rechercher lorsque je choisis des variétés, quels plants choisir, grands, nains ou coloniformes,et quand sera-t-il possible de récolter les fruits?

Sélection de variétés de pommes Assurez-vous de faire attention à la résistance aux parasites. En outre, vous devez choisir les pommiers qui donnent le rendement le plus élevé, avec des qualités de goût élevé, vous devez prêter attention à la durée de stockage des fruits.

Choisissez des pommes de différentes durées de maturation

Dans le jardin doit nécessairement pousser des pommes de maturité différente, de préférence 3-4 variétés. Les meilleures variétés d'été peuvent être appelées: craie (fruit savoureux avec pulpe dense, teinte jaune-vert, stocké assez longtemps, ne crains pas les ravageurs); remplissage blanc (pomme vert-jaune, rendement supérieur à la moyenne, bonne résistance au gel); aussi populaire sont la breadweed, la chapelure, le mantelet.

Par les variétés d'automne peuvent être attribués variété Zhiguli, zakryanka, délice, fille Vanger, gloire aux gagnants.

Il n'est pas recommandé de planter dans le jardin des variétés de pommes telles que la beauté d'Akaev, l'anis écarlate et le sillon. Ils donnent une mauvaise récolte, et pas très savoureux.

Les meilleures variétés d'hiver qui devraient pousser dans le pays sont des variétés telles que l'Antonovka, les délices dorés (sucrés, juteux, fruits jaunes, rendements élevés), le mutsu, le rubis, la bohème, l'eliza et le pinova.

L'étape la plus importante est la sélection des plants de pommiers

Les jeunes plants doivent être achetés auprès d'un éleveur professionnel, puis, au moins au lieu de l'été, vous achetez un hiver. Une attention particulière devrait être accordée au système racinaire. Selon la taille de l'intrigue de jardin, vous devez sélectionner les types d'arbres qui pousseront en vous. Chaque type de plant a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages des grands arbres comprennent: les arbres portent des fruits tout au long de leur cycle de vie, et c'est assez long; Le système racinaire est situé sous le sommet du sol et ne nécessite pas d'irrigation fréquente; tolérer facilement toutes les conditions météorologiques.

Les inconvénients sont: ne convient pas pour les petites zones; L'eau souterraine devrait être aussi basse que possible (minimum 2 m); Il est incommode de ramasser des pommes sur les branches supérieures, à cause de la hauteur excessive, il est difficile de les atteindre.

En outre, en raison du fait que l'arbre donne trop d'ombre, l'espace libre entre les rangées ne peut pas être utilisé pour planter d'autres plantes.

Les avantages d'un bonsaï sont: commencer tôt à porter des fruits, occuper de petites parties du jardin, ils ne sont pas aussi ombragés que les grands pommiers, et en rangées, vous pouvez faire pousser des fleurs ou des légumes.Les pommes sont souvent grandes et très savoureuses. Inconvénients de cette espèce sont: ils sont non-résistant au gel, nécessitent plus de soins, en particulier dans l'irrigation, n'aiment pas les changements soudains de la météo. L'arbre après 10 ans commence à porter moins de fruits, leur cycle de vie se termine.

Les pommiers en forme de colon ont un système racinaire superficiel, après quelques années ils donnent leur première récolte, ils sont faciles à prendre en charge, ils ne sont pas capricieux. Les moins de ce type sont: la peur du gel, nécessitent un arrosage correct et rapide, ne tolèrent pas les fluctuations météorologiques, ont un petit cycle de vie.

Passons à la préparation du sol

Le sol, avant de planter des arbres, il faut déterrer, desserrer, se débarrasser de toutes les mauvaises herbes nuisibles, fertiliser et re-creuser. Laissez-le dans cet état pendant quelques mois, puis continuez à creuser les trous d'atterrissage.

La chose principale est la bonne fosse

La préparation de la fosse de plantation est l'étape la plus importante, qui commence bien avant la plantation des semis. Après la plantation pour les semis servira de «maison» pour les années 5 ou 6, c'est une source de nutriments.

La fosse commence à creuser environ 2 mois avant le début de l'atterrissage.

Les agronomes sont invités à faire attention à la profondeur de la fosse, il devrait être deux fois plus profond que la hauteur du futur arbre, et la largeur est à peu près la même que la profondeur.

Lors de l'excavation de la fosse, il faut enlever toutes les racines des mauvaises herbes, le fond doit nécessairement se desserrer. Les terres excavées de la fosse sont mélangées avec du fumier ou de l'humus (2-3 seaux), ajouter de la cendre, de l'engrais minéral, de la chaux ou de la craie.

La couche supérieure de terre fertile, qui a été mise en avance dans un sac, est envoyée au fond de la fosse, et la couche inférieure est versée sur le dessus. Les semis plantés doivent être couverts de 20 cm de sol, afin que le système racinaire ne soit pas exposé au gel et que le pommier soit satisfait des excellentes récoltes.

N'oublie pas non plus les engrais

Le sol, sous lequel poussent les pommiers, a besoin du bon engrais. Dans le sol, après le dégagement, de petits fossés sont creusés, des nutriments y sont introduits: humus (fumier), déjections d'oiseaux, vitriol de cuivre ou acide borique, et autres oligo-éléments.

Maintenant, vous pouvez commencer à atterrir

Quelles sont les conditions de plantation à l'automne, au printemps?

La période de plantation dépend de la variété et du climat de la région.pommiers des plantes peuvent tomber, tomber lorsque toutes les feuilles des arbres, ou au printemps, après la fonte des neiges. Il y a des avantages et des inconvénients de planter dans ces saisons.

Il est préférable de planter des pommiers au printemps, mais vous devez le faire seulement après que l'air et le sol se soient réchauffés. Après un rhume, pas décongelé après les gelées d'hiver la terre, il a un effet néfaste sur les racines des semis. Les jardiniers expérimentés sont invités à commencer à planter des arbres à partir de la mi-avril.

Plantez des plants de pommiers en automne à la fin de septembre ou à la mi-octobre. Cette période est considérée comme la saison des pluies, la terre est encore chaude, elle est la condition optimale pour l'atterrissage. En novembre, ne recommande pas de planter de petits arbres, ils feraient mieux de creuser et de partir jusqu'au printemps.

À quelle profondeur planter?

La profondeur de plantation des pommiers dépend directement des racines des semis. Le système racinaire devrait se sentir libre. La largeur approximative est d'environ 2 mètres, et la profondeur de la fosse devrait atteindre 100 cm.

Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte

Ai-je besoin de faire de l'engrais?

Au cours de la première année, les engrais ne contribuent pratiquement pas, ils ont simplement besoin d'arrosage en temps opportun.Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes, desserrer le sol. Au cours des trois premières années, les engrais azotés sont introduits dans le sol, ceci est fait deux fois par an - au printemps et en automne.

Pour les semis âgés de deux ans, les engrais sont introduits dans les troncs proches, et pour les pommiers qui portent déjà des fruits, et entre les rangs.

Prendre soin de pommiers en automne

À l'automne, les pommiers sont nourris avec des engrais contenant du potassium, de l'azote et des engrais complexes (nitrophos, ammophos). Il est recommandé de pulvériser, avant l'introduction de substances utiles, du sulfate de cuivre. Cela protégera les arbres de la pourriture des fruits. La fertilisation des pommiers est effectuée par l'urée, le nitrate, le sulfate d'ammonium. Le manque de potassium dans le sol affecte les fruits, leur taille et leur couleur. La carence en engrais azoté se manifeste dans l'état des racines des pommes.

Appliquer l'engrais est nécessaire après le travail: tailler les arbres, creuser le jardin, pailler le sol.

Au printemps, les pommiers ont besoin de pulvérisation, ce qui permet d'augmenter le rendement des arbres. Pour la pulvérisation, utiliser du bore, du cuivre, du magnésium. Au début de l'été effectués les semis d'engrais foliaire (urée et de sulfate de potassium). La règle principale est - le travail de finition sur l'alimentation environ 20 jours avant le début de la maturation et la récolte.

Les voies et le temps de l'arrosage

Tout pommier doit être arrosé en temps opportun, en particulier les jeunes arbres. Ils sont arrosés environ 5 fois du printemps à l'automne. Environ un seau d'eau est versé sur un arbre.

Les arbres de pommiers, qui ne poussent pas la première année, devraient être arrosés trois fois. La première fois arrosé quand la pomme fleurit. Mais ceci est seulement fait quand le printemps est chaud et pas pluvieux. La deuxième fois arrosé, quand commence à former l'ovaire et les petites pommes. C'est alors que le pommier nécessite de l'humidité supplémentaire. Le dernier arrosage final est produit lorsque les fruits atteignent une taille moyenne.

Il y a plusieurs façons d'arroser les pommes - c'est le tronc, l'aspersion, les sillons, l'irrigation au goutte-à-goutte.

Nous protégeons notre pommier contre les ravageurs

Il y a beaucoup de ravageurs dans le pommier, l'essentiel est de les reconnaître à temps et de commencer à les combattre dès que les premiers signes de dégâts apparaissent.

Les pucerons attaquent les feuilles des arbres. À l'automne, elle pond des œufs et, au printemps, des larves naissent. Ils se nourrissent du jus des feuilles. Pour traiter les pommiers contre les parasites nuisibles, il est pulvérisé avec une infusion de tabac.

La tique rouge et la seringue de pomme sont également dangereuses.Dans ce cas, les arbres sont pulvérisés avec des préparations contenant des phosphates et du soufre colloïdal.

Pour les fruits, la teigne de la pomme est un danger. Elle débogue ses oeufs sur les pommes et les feuilles. Et la tenthrède du pommier affecte l'ovaire du fruit. Les pommes n'ont pas le temps de mûrir et tombent au vert. Les arbres sont pulvérisés avec des moyens spéciaux.

Aux ravageurs des arbres, des pommiers, il est possible de porter:

  1. Medynitsa
  2. Gelée de fruits. Mesures de contrôle - pulvérisation d'arbres avec du benzophosphate ou du carbophos.
  3. Le puceron de la pomme se manifeste par l'apparition d'une plaque sur les feuilles et les branches. Pour la désinfection, le bromure de méthyle est utilisé, et les arbres sont pulvérisés avec des préparations spéciales ("metafos").
  4. Un fleuriste de pomme. Avant le débourrement, il est nécessaire de traiter les arbres avec du chlorophos, carbophos.

Regarder la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send