Miltonia - très beau, la floraison brillamment plante vivace de la famille des orchidées. Miltonia fleur est très capricieuse, ce qui nécessite un soin minutieux constant.
- Miltonia: une description générale
- Ce dont miltonia a besoin pour réussir sa croissance
- Éclairage
- Température
- Humidité de l'air
- Type de sol
- Miltonia, comment prendre soin après l'achat
- Quand transplanter miltonia
- Comment arroser une plante d'intérieur
- Engrais et alimentation de miltonia
- Comment multiplier miltonia
- Les principales maladies et ravageurs de la fleur
Miltonia: une description générale
On croit que miltonia est venu à nous de l'Amérique du Sud. Il est appelé l'orchidée « air », parce que dans la nature, il pousse sur les arbres ou d'autres plantes, emportant d'eux les nutriments et l'humidité obtenir leurs racines aériennes de l'air.
Dans la nature, il existe de nombreuses sortes d'orchidées miltonia, formées à la suite d'un mélange naturel. En outre, les éleveurs sont également engagés dans l'hybridation artificielle.Il arrive que dans une espèce peut être 5-6 parents, orchidées.
Miltonia feuilles gris-jaune en couleur, mais les couleurs sont très différentes: .. rouge, violet, rose chaud, etc. La particularité de cette plante fleurit dans l'image sur les pétales - ils ressemblent aux ailes d'un papillon.
Ce dont miltonia a besoin pour réussir sa croissance
plante exigeante - miltonia. Milton soin propriétaire de la maison peut offrir beaucoup de peine, mais merci belle fleur et la floraison parfumée tout au long de l'année.
Il est important d'assurer un bon sol des éléments nutritifs des plantes, la lumière vive mais pas caniculaire, un arrosage régulier, la fertilisation et l'air humide.
Éclairage
Miltonia aime la chaleur et la lumière parasite. Il est recommandé de ne pas mettre un pot avec une plante en été sur le rebord de la fenêtre du sud, comme le soleil brûlant simplement brûler les feuilles.
Si aucune autre option - aura pritenyat avec de la gaze, du papier ou des stores. La solution idéale - de plus en plus Miltonia dans la fenêtre à l'est ou à l'ouest, ou tout simplement à l'avant de la salle ou sur le mur.
Mais ici, il faut aussi suivre la lumière. Le feuillage sombre de miltonia est un indicateur du manque d'éclairage.
Température
Pour les orchidées miltonia, les soins à domicile doivent fournir de la chaleur et aucun changement de température. Le régime de température standard de l'appartement - 20-23 ° C le jour et 16-17 ° C la nuit - conviendra parfaitement à cette fleur fantaisiste, mais en hiver il ne vaut pas la peine de planter une fleur près des radiateurs ou autres radiateurs.
Au sujet d'un régime de température anormal témoignera aux feuilles tordues et compressées, les jeunes pousses n'apparaissent pratiquement pas, et celles qui existent déjà - arrêtent leur croissance. Néanmoins, miltonia se prête à «l'éducation», comme d'autres plantes. Et cela signifie que même pour obtenir des conditions approximatives, une fleur peut souvent bien s'adapter.
Humidité de l'air
Les amateurs de plantes à domicile devraient savoir qu'une fleur telle que miltonia a besoin d'humidité de l'air. Le niveau idéal est de 65-70%. Dans les conditions habituelles d'un appartement de ville de ce niveau il n'y a pas d'humidité.La situation peut être corrigée à l'aide de différents types d'humidificateurs d'air - à la fois des appareils électriques et des appareils ménagers.
Vous pouvez installer un récipient à côté du pot avec de l'eau, qui s'évaporera graduellement. Encore mieux - achetez ou fabriquez la palette elle-même avec un treillis pour le pot de fleurs. Au fond, de l'eau est versée, un pot est placé dessus. Il est important de ne pas laisser les racines de miltonia toucher l'eau.
La pulvérisation à partir du pistolet est également souvent utilisée. Mais il y a aussi une particularité ici: vous ne pouvez pas pulvériser de l'eau directement sur les inflorescences et les feuilles.
Il sera bon de le saupoudrer autour de la fleur, humidifiant l'air.
L'entrée directe de l'eau dans la plante peut causer des taches, et même la génération de parasites.
Type de sol
Le sol pour cette beauté brésilienne devrait être lâche et modérément humide. Au fond du pot est souvent placé un écorce d'arbre comme un drainage.
Le sol lui-même est recommandé d'être composé de sphaigne, écorce écrasée d'épinette, perlite. Vous pouvez également utiliser l'apprêt spécial acheté pour les orchidées du magasin.
Miltonia, comment prendre soin après l'achat
Lors du choix de miltonia, le soin après l'achat devrait commencer dès que la plante entre dans la maison. Choisir le bon endroit pour le contenu, compte tenu de la lumière et de la température. Il est également important de savoir comment l'arrosage et la fertilisation de ce type d'orchidée se produisent.
Quand transplanter miltonia
Comme avec d'autres types d'orchidées, une greffe de miltonia ne devrait pas être effectuée souvent. Habituellement, c'est fait tous les 3-4 ans. Signal pour le fait que la plante est temps de replanter, sont les racines qui dépassent du pot.
Miltonia, bien qu'elle n'aime pas les pots spacieux, mais il doit toujours y avoir une place pour le système racinaire.
Avant de transplanter miltonia, il est nécessaire de déterminer le sol. Le sol peut être acheté dans un magasin spécialisé (il est prêt à l'emploi, saturé avec les ingrédients nécessaires à la vente), ou vous pouvez le préparer vous-même.
Transplanter la fleur mieux au printemps, après que l'orchidée a disparu. Il est nécessaire d'enlever soigneusement la fleur du pot (parfois il faut couper le pot pour ne pas endommager le système racinaire), secouer le vieux sol,Si nécessaire, couper les racines sèches et pourries avec des ciseaux.
Le pot doit être pris en plastique, pas en céramique, car il retient mieux l'humidité. En le remplissant avec un substrat, il n'est pas nécessaire de le rendre trop dense, le sol devrait être légèrement lâche.
Le point de croissance de miltonia devrait être sur la surface, juste en dessous des côtés du pot lui-même. Le sol est légèrement humidifié et laissé quelques jours à l'ombre.
Comment arroser une plante d'intérieur
Quant à l'irrigation, le sol sous miltonia devrait être bien humidifié. Une pluie tendre ou de l'eau stagnante est utilisée. Dans l'environnement naturel, cette plante est régulièrement exposée aux pluies tropicales, ce qui signifie qu'il est nécessaire de créer des conditions similaires à la maison.
Néanmoins, dans tous les cas, vous ne devriez pas permettre la stagnation de l'eau dans le pot, sinon cela entraînera la pourriture des racines de miltonia. Le sol doit toujours être lâche, le pot doit être avec des trous spéciaux en bas et même sur les faces latérales. L'arrosage est effectué à l'eau chaude, environ une fois pendant 4-5 jours. L'eau du bac doit être régulièrement versée.
Engrais et alimentation de miltonia
Miltonia, comme les autres orchidées, a besoin de fertilisation et de fertilisation. Le meilleur moyen est d'acheter un mélange dans le magasin spécialisé pour fertiliser les orchidées. Mais vous devriez l'utiliser avec soin, en réduisant de moitié les proportions indiquées sur l'emballage.
L'alimentation devrait être régulière et équilibrée, une fois dans 2-3 semaines sera tout à fait suffisant si c'est une période de croissance active des plantes. Mais en hiver, quand Miltonia se repose, l'alimentation peut être temporairement arrêtée.
Comment multiplier miltonia
Miltonia convient à la multiplication végétative. Lorsque la plante a formé plus de 5-6 pseudobulbes, il est déjà possible de séparer le germe, où il y a au moins 3 pseudobulbes, et en arrosant la coupe avec du charbon concassé, essayez de le planter dans un pot séparé.
Il est souhaitable de le faire à la fin de l'été, mais pas plus souvent que tous les trois ans. Bien sûr, Miltonia n'aime pas de telles divisions, car plus une fleur est pseudobulbe, plus elle se développe rapidement et se débat avec des problèmes externes.
Les principales maladies et ravageurs de la fleur
Lorsque le Miltonia malade, il est important de savoir comment prendre soin d'elle au cours de cette période. Pour ce faire, vous devez d'abord déterminer la cause de la maladie.
- L'un d'eux peut être un sol imbibé d'eau. Le système racinaire commence à la pourriture, ce qui peut conduire à la mort de la plante entière. Dans ce cas, vous devez immédiatement retirer le pot de Milton, couper toutes les parties concernées des racines, des sections de charbon traitées et transplantées dans un nouveau pot stérile propre. L'arrosage pour la période suivante devrait être réduit.
- Un autre problème commun est la salinité du substrat. Les pointes des feuilles commencent à sécher les orchidées, et donc un besoin urgent d'aller au pot de fleurs d'arrosage doux eau chaude.
- Si la fleur est dans la pièce où le niveau d'humidité est trop faible, ou il y a un soleil de coup direct sur Orchid - Miltonia jaune. En conséquence, il est nécessaire de corriger immédiatement l'effet externe.
- En voyant les feuilles des taches noires, il est nécessaire de vérifier la disponibilité de l'arrière des différents de ravageurs Pucerons, aleurodes, acariens, et ils peuvent détruire avec des solutions spéciales « Mospilan » ou « Bankole » (assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage).
Que faire si le magasin était « la chance » d'acheter des plantes avec des racines endommagées, ou dans le processus de laisser les racines pourrissent? Comment sauver miltonia? C'est assez réaliste, même si cela prendra beaucoup de temps. Il devrait être tous les jours pendant environ 3-4 heures pour tremper la plante dans l'eau chaude (21 ° C). Et en outre dans l'eau toutes les deux semaines ajouter un stimulant de croissance.
Pour profiter de la floraison de Milton, vous devez travailler dur. Et pourtant, cette fleur reste assez populaire parmi les amateurs de pots à la maison. Glavnoene oublier de hydratent le sol sous le Milton et de temps pour fertiliser, nous pouvons profiter des fleurs vives toute l'année.