Pour ceux qui n'aiment pas vraiment les tracas du jardin, mais qui ne craignent pas de manger des tomates fraîches de leurs propres lits, il faut faire attention à la tomate "Alpateva 905A".
Il est sans prétention dans les soins, il donne une bonne récolte et est destiné à un usage universel.
Tomate "Alpateva 905 a": description de la variété
C'est une variété moyennement mûrie ou à maturation précoce avec un arbuste déterministe d'une hauteur de 45 cm maximum.
Ce n'est pas un hybride, a des qualités gustatives moyennes et est plus approprié pour la mise en conserve.
La variété est recommandée pour la culture en plein air dans les régions du Nord-Ouest, de la Volga-Vyatka, de l'Oural et également en Sibérie orientale. Le rendement est moyen.
Dans le registre d'état des réalisations de reproduction a été répertorié depuis 1950. Utilisé pour la culture industrielle.
La période de maturation des fruits est de 100 à 115 jours après les premières pousses. La plante a une grande masse foliaire, la tige ne nécessite pas de lien.
Description du fœtus et photo
La tomate "Alpat'ev 905 A" n'impressionnera pas avec son goût frais. Il a un goût de tomate caractéristique légèrement sucré. Cependant, dans le registre d'état, il est répertorié comme une variété de salade.
Le fruit est petit - environ 60 grammes, arrondi, légèrement aplati, lisse, légèrement nervuré. La couleur du rouge à maturité, ils ont une chambre 4 et une matière sèche - 6,5%. Les fruits sont bien stockés et transportés. Sur un pinceau mûrit 3-4 tomates.
Et maintenant nous vous proposons de regarder la photo de la tomate "Alpateva" 905 A.
cultivation
Le buisson en forme de timbre doit être attaché uniquement lorsqu'une grande quantité de tomates y mûrit. En pasynkovanii n'a pas besoin. Sur la tige principale, 3 à 6 inflorescences peuvent être attachées. La productivité d'1 buisson atteint 2 kg.
La variété est facile de maturation - dans les deux premières semaines de suivre le rythme de 25 à 30% de la récolte. Les tomates alpatevskih avantage considéré comme sa résistance aux conditions météorologiques défavorables, en particulier aux changements rapides de température.Il fructifie bien même en été froid.
Dans les régions fraîches, les jardiniers préfèrent le cultiver dans les serres. Les semis sont semés fin mars. Dans la serre chauffée, il peut être débarqué déjà à la mi-avril, en pleine terre - en mai, après la fin des gelées. Avant de planter en pleine terre, les semis sont trempés pendant 10 jours. Pendant la culture des plantules, il est nourri 2-3 fois. Le plan d'atterrissage est de 40 x 50 cm.
Lorsque la plante atteint une hauteur de 15-20 cm, les feuilles inférieures en sont retirées. Les tomates Alpatev ont une résistance moyenne aux maladies fongiques et virales.
Le grade de tomate "Alpateva 905 A" est excellent pour les débutants, car il ne nécessite pas d'efforts constants et une grande attention. De plus, comme le reconnaissent les producteurs de camions, la croissance des tiges de tomates est très excitante.