Bleuet jardin de plantes vivaces - belle et sans prétention fleur qui se complètent parfaitement votre plate-bande. Comment les bluets, qui se soucient particulièrement pour eux, et ce que vous devez savoir sur les règles de la culture de ces couleurs - c'est ce qui sera discuté dans cet article.
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Éclairage
- Sol
- Grandir à partir de graines en pleine terre
- Timing pour l'ensemencement
- Préparation du sol
- Semis de graines
- Utiliser en aménagement paysager
- Comment prendre soin des fleurs
- Arroser, désherber et desserrer
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Combattre les maladies et les ravageurs
- Multiplication de reproduction
Sélection d'un site d'atterrissage
Le bleuet est une plante ornementale, avec des feuilles pennées ou entières. Il a une grande variété de variations de couleurs: il y a le bleu, le violet, le bleu et beaucoup d'autres nuances de fleurs. Mais, en dépit de ces légendes tristes, la plante est très belle et populaire parmi les jardiniers. On le trouve souvent dans les parterres de fleurs de la maison.
Éclairage
Les bleuets sont des plantes très photophiles. Par conséquent, pour leur plantation, il est nécessaire de choisir un endroit uniforme, de préférence complètement sous le soleil. Ne plantez pas les fleurs les unes près des autres, afin qu'elles n'obscurcissent pas les voisins.
L'option optimale est la distance de 15 à 50 cm (selon la catégorie).
Sol
Vasilek préfère les limons légers, et ainsi, dans les sols acides de l'automne, il faudra ajouter de la chaux. Assurer également le relâchement de la terre en ajoutant de la sciure ou du sable. Ne pas oublier de prendre soin du drainage.
Grandir à partir de graines en pleine terre
Différents types de bleuets sont multipliés de différentes manières. Annuel - seulement avec l'aide d'une graine. Vivaces - par graines, en divisant un buisson ou en utilisant des boutures. D'abord, parlons des bleuets annuels, de leur croissance à partir de graines, et aussi du moment et de la façon de les planter.
Timing pour l'ensemencement
Le semis est effectué après réchauffement du sol. Le plus souvent, il s'agit de la deuxième ou troisième décennie d'avril ou de la première décade de mai. Dans une semaine ou deux, de jeunes pousses apparaîtront à la surface.
Si vous prévoyez de faire pousser des plantes vivaces à partir de graines, alors vous devriez les semer pour l'hiver, quand la terre commence déjà à geler. De telles graines hivernent parfaitement et commencent à pousser au printemps.
Préparation du sol
La préparation du sol pour planter les graines d'un bleuet consiste à creuser et à desserrer. Aucune autre opération spéciale n'est requise, la fleur ira parfaitement dans la croissance.
Semis de graines
Semez les graines immédiatement à l'endroit de la dislocation permanente. Essayez de maintenir la distance entre les graines à 30 cm.Après l'apparition des germes, les bleuets peuvent être éclaircis. La décimation est également nécessaire lors de l'auto-semis des fleurs à l'automne.
Utiliser en aménagement paysager
Une apparence lumineuse (surtout on le remarque lors de la floraison des bleuets), une variété de formes et de nuances permettent l'utilisation large de ces fleurs dans la conception du paysage.
Voici des exemples de l'utilisation de bleuets de jardin (avec photo) dans la conception du paysage.
Comment prendre soin des fleurs
Même après une telle plante sans prétention, il est nécessaire de s'en occuper. Alors vous prolongerez le temps de sa vie et pourrez apprécier la floraison pendant longtemps.
Arroser, désherber et desserrer
Les bleuets n'aiment pas l'humidité abondante. Par conséquent, dans l'été pluvieux, vous pouvez faire sans arrosage supplémentaire. Par temps sec, vous devez fournir un arrosage pour humidifier la terre, mais essayez de ne pas en faire trop.
Le desserrage est requis une ou deux fois par mois.
Fertilisation supplémentaire
Ajout de bleuets contribue à prolonger leur floraison. La fréquence recommandée d'application d'engrais est toutes les deux semaines. Apporter des composés complexes (nitroammophoska, cristallin) dans le calcul de 20-30 g / m2. de la terre.
Coupe
La taille des fleurs fanées rendra vos plantes plus esthétiques. En outre, cela permettra d'éviter l'auto-effusion des fleurs. Il y a 2 façons de recadrer: haut et bas. En haut, les tiges sont coupées sous les inflorescences.
A faible hauteur de coupe des plantes ne dépasse pas 10 cm. Pour les débutants conviennent cultures du haut, puis Bush sera propre et aéré. L'inconvénient de la faible récolte peut envisager d'obtenir des taches dans le jardin de fleurs.
Combattre les maladies et les ravageurs
Les maladies infectent rarement le bleuet. La principale cause des maladies - les soins inadéquats et l'arrosage excessif. Le plus souvent, vous pouvez voir sur les bleuets annuels des taches sombres - fusariose.
Pour se débarrasser de les traiter fleur « Fundazol » ou passer la pulvérisation molène (dans le rapport 1: 1) Bonne aide de feuilles de frêne en poudre.
Multiplication de reproduction
Les bleuets vivaces se multiplient bien en divisant le buisson. La procédure devrait être effectuée en fin d'été, lorsque les plantes sont fanées. Pour ce faire, le buisson parent, déterrer, bien agiter et laver les racines.Retirer les pousses en excès et couper le côté. Essayez dans cet intervalle est pas moins de trois reins avenir.
Maintenant, le segment peut être planté pour une croissance permanente et maintenir la garniture inférieure. Cette plante a besoin d'arrosages plus fréquents - par jour, pendant un mois, mais ne les remplit pas avec de l'eau. La floraison des bleuets correctement plantés commencera l'année prochaine.
Facilité de plantation et d'entretien, de belle apparence, la variété de couleurs et de variétés ne centaurée plante idéale pour planter dans le jardin. Il n'a pas pris les tracas et pardonner les erreurs les producteurs débutants.