De plus en plus, sur les étagères des supermarchés, vous pouvez voir les fruits et légumes inhabituels importés de différents pays. Malgré le fait que de telles délicatesses sont prohibitivement chères, elles sont parfois très demandées, plutôt que les légumes et les fruits habituels. Aujourd'hui, nous allons discuter du fruit africain de kiwano, apprendre comment l'utiliser, comment le cultiver à partir de graines, comment il est difficile de le cultiver dans votre jardin.
- Connaissance avec des fruits exotiques
- Préparation des graines avant la plantation
- Semis pour les semis
- Soin des cultures
- Planter des semis dans un endroit permanent
- Timing
- Sélectionnez un lieu
- Schéma d'atterrissage
- Comment prendre soin d'un concombre africain
- Arroser, désherber, desserrer
- Pincez la pousse
- Hilling
- Fertilisation supplémentaire
- Jarretière
- Récolte
- Comment manger du fruit kiwano
Connaissance avec des fruits exotiques
Le concombre africain kivano n'est pas pour rien que l'on appelle, sa partie verte surélevée est représentée par une plante grimpante d'un an, qui pousse dans des conditions acceptables, occupant des zones plus grandes qu'un concombre ordinaire. Initialement, la culture était commune seulement en Afrique et en Amérique du Sud, mais pour l'instant le fruit est cultivé en Europe occidentale et dans les Balkans.Cela est dû non seulement au fait que de plus en plus de gens veulent diversifier la ration quotidienne de fruits et légumes inhabituels.
Le concombre africain est résistant à la plupart des ravageurs et des maladies, ce qui permet d'économiser de l'argent sur les moyens de lutter contre ce dernier.
Tout d'abord, tout le monde s'intéresse au fruit d'une culture exotique. Vous pouvez donner de nombreuses analogies à quoi ressemble un fruit de kiwano: un petit melon cornu, un concombre jaune avec des aiguilles, même une sorte de «mâchoire» fermée d'une plante moucherolle. La plus grande différence avec le concombre habituel pour nous est une peau très épaisse, qui est aussi difficile à mordre avec des dents qu'une pelure de melon ou de pastèque à peau fine.
C'est pour cette raison que beaucoup de gens croient que la plupart du produit après le nettoyage ira dans la poubelle, respectivement, il y aura seulement une petite partie de la pâte qui ne couvrira pas les coûts.
Une question importante est le goût d'un melon cornu. Kivanoe a un goût spécifique qui ne s'identifie à aucun fruit familier, comme si vous aviez d'abord essayé une banane et essayé de la comparer avec ce qui peut pousser dans le jardin. D'une manière générale, les fruits ont une quantité suffisante d'humidité et un goût aigre-doux qui désaltère bien. Essayez-le pour la première fois, vous vous sentirez comme un concombre, melon, banane et citron vert, mais chaque personne a sa propre analogie, dans ce cas, tout dépend de l'opinion subjective.
Préparation des graines avant la plantation
Avant de semer, les graines doivent être trempées pendant une journée dans une solution pré-préparée d'humate de sodium. Pour ce faire, nous achetons un engrais dans un magasin spécialisé qui porte un nom identique (ne le mélangez pas avec de l'hydroxyde de potassium humain).
Vous pouvez également utiliser l'engrais "Epinastra", qui donne le même effet.
Semis pour les semis
Dites simplement que vous ne pouvez pas semer directement dans la terre même si vous vivez dans les latitudes sud. Rappelons qu'au printemps il peut y avoir des changements de température sévères, en conséquence, il y a un risque de perdre tous les semis immédiatement.
Une fois l'inoculum enflé, il doit être placé dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il soit cuit pendant 2-3 jours. Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, elle augmentera les chances de germination.
L'ensemencement des semis est effectué fin avril et début mai pour être transféré en pleine terre à un moment où la température ne descend pas en dessous de 10 ° C, et ses oscillations n'ont pas une grande amplitude. Les graines de plantes doivent être achetées dans un sol nutritif et meuble. Un petit contenant unique est utilisé, dont le diamètre ne dépasse pas 10 cm.
Soin des cultures
Après avoir semé le kivano, nous discuterons plus loin de plus en plus à la maison.
En plus de ce qui précède, vous devez desserrer le sol et garder le sol humide. Vous obtiendrez ainsi une croissance optimale qui, dans le futur, vous permettra d'obtenir une récolte plus tôt.
Planter des semis dans un endroit permanent
Ensuite, discutez des subtilités de la cueillette d'un concombre africain dans un terrain découvert. Spécifions le meilleur endroit et considérons les mauvaises options.
Timing
Le débarquement est effectué après 3-4 semaines, en fonction du taux de croissance et de développement des plantules. Si vous n'êtes pas sûr qu'il y aura une température suffisante la nuit, alors plongez les plants sous un film ou dans une serre.
Sélectionnez un lieu
Kivano nécessite beaucoup d'espace, car il a accéléré la croissance et «rampe» assez rapidement. Cependant, comme le concombre ordinaire, il n'empêche pas le support, de sorte que les produits sont plus faciles à assembler.
Schéma d'atterrissage
L'atterrissage optimal est considéré comme tel, si sur 1 km. Il n'y a pas plus de deux buissons. Le schéma standard de la cueillette est 40x35 cm.
Comment prendre soin d'un concombre africain
Parlons maintenant de prendre soin d'un concombre africain à l'air libre. Nous discuterons des principaux points sur lesquels repose la productivité des buissons.
Arroser, désherber, desserrer
Arrosage Ne pensez pas que si c'est une plante venue d'Afrique, cela signifie pour lui "arranger" le Sahara dans le jardin. Dans de telles conditions, le kiwana va rapidement mourir, et vous gaspillerez votre énergie en vain. L'eau devrait être au moins 2-3 fois par semaine, si la rue n'est pas très chaude.
Si le soleil cuit de sorte que la terre se fissure, nous l'arrosons tous les jours, en vérifiant le sol près des buissons pour l'humidité avec un bâton ou des dispositifs électroniques spéciaux. S'il vous plaît noter que l'arrosage est effectué avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil, sinon la plante va souffrir beaucoup de cette irrigation.
Désherbage. Assurez-vous d'enlever toutes les mauvaises herbes dans la zone où la culture se développe. Nous n'oublions pas qu'une grande quantité de minéraux et de nutriments est nécessaire pour former la masse verte du kiwano, qui attire les mauvaises herbes du sol.
Desserrage. Le desserrage vous permet de donner aux racines l'accès à l'oxygène. Cela doit être fait quand la terre est couverte d'une croûte. Pour cela, tôt le matin ou le soir c'est mieux. Dans l'après-midi, vous ne pouvez pas faire cela, sinon vos actions conduiront à l'évaporation d'une énorme quantité d'humidité du sol.
Pincez la pousse
Si vous cultivez un melon cornu non comme une plante décorative, alors prischipka est une étape obligatoire. Nécessaire de pincer les pousses latérales, sinon le volume de la masse verte affectera le fruit. Nous formons les buissons de sorte qu'ils ressemblent à un cercle, ou, si tant est conçu, étendus dans une ligne continue.
Hilling
Ce n'est pas une partie importante du soin, cependant, si le sol est surchauffé pendant une journée ou il est également extrêmement refroidi pendant la nuit, alors il ne sera pas douloureux de dépenser de l'eau pour protéger les racines contre la surchauffe ou le surrefroidissement.
Le forage contribue également à retenir l'humidité dans le sol, ce qui est particulièrement vrai pour les latitudes méridionales, où l'été est très chaud.
Fertilisation supplémentaire
Le pansement est obligatoire, et vous devez faire non seulement de l'eau biologique, mais aussi de «l'eau minérale» pour assurer une croissance rapide et la nécessité d'une masse verte. De l'organique peut faire infusion molène, le fumier de poulet ou de l'herbe. Des engrais minéraux, il est préférable de donner la préférence aux engrais complexes, qui comprennent le complexe NPK.
Jarretière
Si vous utilisez un support, vous pouvez lier verticalement la tige principale comme un concombre saupoudré d'abeilles. Donc, vous pouvez mettre en vrac, en sauvant la zone. Vous pouvez également utiliser une maille de concombre, ce qui est idéal pour kiwano.
Vous pouvez vous passer d'une jarretière, mais dans ce cas, la liane prendra beaucoup de place, et si elle est cultivée dans une serre sans jarretière, elle ne le fera certainement pas.
Récolte
Les fruits commencent à ramasser en août, quand ils deviennent jaunes. A ce stade, ils sont bien conservés, mais le goût ne va pas bien, car ils ont un goût de concombre envahi par la végétation. Pour obtenir les fruits les plus délicieux, ils doivent être coupés au moment où ils deviennent orange vif. Vous n'avez pas à attendre pour collecter un grand nombre de fruits à la fois, car cela inhibe la formation de nouveaux.
Après la collecte, les «concombres à cornes» sont conservés pas plus de six mois sans congélation ni mise au réfrigérateur.
Comment manger du fruit kiwano
Raconter comment faire pousser un kiwana, il est utile de mentionner comment manger ce fruit.
Comme vous l'avez peut-être deviné, la peau n'est pas utilisée pour la nourriture, elle doit donc être enlevée. Cependant, la partie comestible est si tendre qu'il ne sera pas possible de la séparer de la peau comme des tranches d'orange. Par conséquent, le fruit est coupé en deux parties, et le "remplissage" de la gelée est sélectionné avec une cuillère. Ensuite, il peut être versé ou sucré, ajouté à divers plats. Si vous aimez le goût du fruit, alors vous pouvez manger sans rien mélanger.
Sur ce, nous terminons la discussion d'un «frère de cousin» intéressant, qui est conseillé de croître non seulement pour la vente, mais pour un usage personnel.Il convient de rappeler que toutes les règles décrites doivent être observées afin d'obtenir une bonne récolte, qui diffère non seulement dans le goût, mais aussi dans l'utilisation pour l'organisme.